Connexion Inscription
Accueil Blog libertin 6 faits à savoir sur l'orgasme !

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

6 faits à savoir sur l'orgasme !

Poster un commentaire

À quoi ça sert de faire l'amour si l'on ne jouit même pas ? Que ce soit anal, vaginal ou clitoridien, l'orgasme est la réaction du corps intensément excité. Difficile à atteindre diront les uns, facultatif diront les autres, en tout cas, c'est une sensation qui mérite d'être ressentie. Ce fameux septième ciel titille la curiosité, les méthodes pour l'atteindre également. Lisez donc jusqu'à la fin pour mieux comprendre le fonctionnement de l'orgasme.

L'orgasme est souvent simulé

Si votre partenaire semble jouir complètement, il y a 80% de chance que ce soit une pure simulation. L'extrême jouissance n'est pas facile à atteindre. Nombreuses sont celles qui n'ont jamais eu la capacité de vivre cette déconnexion de quelques minutes. Les orgasmes simulés sont ainsi un moyen d'améliorer l'ambiance. Autant ne pas se faire des fausses idées !

L'orgasme par pénétration vaginale peut durer jusqu'à 30 min

Le plaisir intense est ressenti lorsque les muscles vaginaux se contractent au cours de la pénétration. Ces contractions ne sont pas continues et se manifestent plutôt avec un intervalle d'une petite seconde. Il est possible de jouir pendant 30 min, mais entre 20 secondes et 40 secondes, c'est déjà plus qu'assez.

L'orgasme peut provoquer des sensations de paralysie

Les actes jouissifs peuvent vous faire perdre la tête. Et ce n'est pas tout. L'orgasme peut aussi bloquer votre corps pendant un court instant. Cette perte de contrôle du physique est tout à fait normal quand le plaisir prend le dessus. Si la paralysie persiste après le rapport sexuel ou est inquiétante, il se peut qu'il y ait des problèmes neurologiques ou vasculaires.

L'orgasme peut se déclencher lors d'une masturbation

Vous connaissez votre corps plus que personne. Vous êtes capable de toucher là où il faut pour jouir. C'est justement en insistant sur les zones érogènes et en cherchant la zone G qu'on parvient à se combler de plaisir. Seule ou assistée par un jouet sexuel, vous avez toutes les raisons de mouiller vos draps et de profiter d'un peu de moment intime chaud bouillant en solitaire.

L'orgasme ne se force pas

On parle d'anorgasmie quand l'orgasme refuse catégoriquement de venir. Cette jouissance ne dépend pas de la qualité des caresses et des préliminaires. Même si votre partenaire est une bête de sexe et même s'il se débrouille bien, les stimulations n'amènent pas forcément à l'orgasme. Celles qui ne l'ont pas encore atteint, malgré des dizaines d'années de relation, n'ont peut-être pas encore fini d'explorer leur corps.

L'orgasme vient au dépourvu

Ce n'est pas uniquement pendant un rapport sexuel ou une séance de masturbation. L'orgasme peut se manifester partout et à tout moment. Le moyen le plus prévisible serait de passer du porno à la télé et de visionner les vidéos filmées en gros plan. Le plaisir orgasmique peut toutefois vous prendre au dépourvu, lors d'un peu de fitness à la salle de sport, au moment-même où vous allaitez votre bébé ou encore en voyant des sextoys au rayon pour adultes d'un sex-shop. 

1 commentaire

Tantrique75
Le 19 janvier
Sans le dire explicitement, l'article parle visiblement de l'orgasme féminin. Et oui c'est malheureusement très souvent que les femmes n'atteignent pas l'orgasme dans les relations hétérosexuelles. La solution c'est le massage tantrique pendent lequel toutes les conditions sont au rendez-vous: relaxation, lâcher prise et le temps. Le dernier moment est très important - pendant le massage tantrique on peut prendre le temps nécessaire sans limite. N'hésitez pas à me contacter pour savoir plus.
Répondre

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.