Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Cap d'Agde : 1ère destination mondiale du naturisme ou du libertinage ?

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Cap d'Agde : 1ère destination mondiale du naturisme ou du libertinage ?

Poster un commentaire

A la pointe sud du Languedoc Roussillon se trouve une station balnéaire qui était réputée jusqu'ici pour être la 1ère destination mondiale du naturisme. Le Cap d'Agde, et plus précisément le Quartier du Bagnas, dit « Village naturiste », reçoit un très grand nombre de vacanciers ayant envie de faire l'expérience du naturisme, du nudisme, et maintenant du libertinage.

Aujourd'hui, ce sont d'ailleurs les libertins et libertines qui ont repris le flambeau avec une fréquentation en nette hausse chez les amateurs et amatrices du libertinage, et en parallèle, un délaissement de l'endroit par les naturistes.

Naturisme au cCapd'Agde

Du naturisme au libertinage : l'exemple du Cap d'Agde

Bien évidemment, il est important de dissocier d'emblée naturisme et libertinage. Bien que ces deux pratiques puissent se rejoindre en certains aspects, il ne reste qu'elles se distinguent en bien des choses. Un libertin n'est pas forcément un naturiste, et vice versa. Néanmoins, lorsqu'on vient au Village Naturiste pour passer des vacances libertines, il est de coutume de se balader, de se baigner ou de bronzer totalement dénudé. C'est en effet la vocation première de cet espace réservé aux naturistes et autres nudistes ; de ce fait, les libertins qui optent pour cette destination ont pris la nouvelle habitude de se dénuder.

Et face à l'attrait grandissant de la pratique du naturisme au sein de la communauté libertine, nombreux sont les libertins et libertines qui décident désormais de passer des vacances au Cap d'Agde. C'est ainsi que naturisme et libertinage se rejoignent et se croisent sur le site naturiste le plus connu au monde : le Cap d'Agde. Il faut alors mentionner un fait récent et bien réel : l'afflux des personnes adeptes du libertinage a quelque peu poussé les « puristes » du naturisme à délaisser les lieux ; ces derniers préférant se rendre dans d'autres centres de vacances exclusivement dédiés à cette pratique. Précisons en outre que la Fédération française de naturisme a retiré le label « naturiste » au village du Cap d'Agde.

Malgré tout cela, le tourisme ne cesse d'augmenter au Cap d'Agde.

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.