Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Club libertin : Une fréquentation en hausse chez les moins de 35 ans

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Club libertin : Une fréquentation en hausse chez les moins de 35 ans

Poster un commentaire

Dans l'imaginaire populaire, le libertinage est une tendance que l'on associe aussitôt aux quadragénaires et aux quinquagénaires en quête d'une cure de jouvence sexuelle. Et pourtant, selon les résultats d'un sondage IFOP, la présence des moins de 35 ans serait en hausse dans les établissements que l'on nomme club libertin.

Réalisée en 2014, cette enquête révèle que 10% des hommes et 4% des femmes de moins de 35 ans certifient avoir déjà passé au moins une soirée libertine dans un établissement voué au libertinage. En plus de ce constat, ce sondage montre que la fréquentation a globalement augmenté depuis 2006 et la dernière étude sur le sujet.

Clib libertin de plus en plus jeune

La jeunesse de France s'intéresse de plus en plus aux pratiques libertines

En 2006, 2,6% des français, tout âge confondu, avouaient s'être déjà rendus au moins une fois dans un club libertin. Aujourd'hui, ils sont plus de 7% à le clamer. Pour expliquer ce phénomène de société, certains pointent du doigt le fait que le « porno » est de plus en plus banalisé dans notre culture. D'autres pensent que cette augmentation de la fréquentation est due à la manière dont est désormais véhiculé le libertinage dans les médias.

Depuis quelques années maintenant, le club libertin n'est plus ce lieu tabou et glauque stigmatisé par les mauvaises langues. Au contraire, il est devenu un espace de rencontres que l'on privilégie parce qu'il est bien plus convivial que ce que l'on pensait auparavant. C'est justement cette convivialité qui fait que ce genre d'endroit s'ouvre à de plus en plus de curieux et de curieuses.

Le côté glamour est également mis en avant. Il s'est donc substitué à cette image sordide que l'on voulait bien attribuer au club échangiste sans y avoir mis les pieds pour autant. Peut-être même d'ailleurs que des sites comme le nôtre, qui s'intéressent aux différents aspects de la sexualité libertine et qui tâchent de faire tomber les quelques non-dits qui se taisent encore, ont aidé à dorer le blason des enseignes libertines.

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.