Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Comment commencer dans le libertinage ?

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Comment commencer dans le libertinage ?

Poster un commentaire

Si le mode de vie libertin et les pratiques qu'on lui associe vous intriguent, que vous aimeriez vous lancer dans le libertinage avec votre partenaire du moment, alors cet article pourra peut-être vous aider. Voyons ensemble comment débuter une expérience de couple libertin sans mettre en péril votre relation.

Un mari fait sa demande en libertinage

Le dialogue ou le prologue du libertinage

Cela peut paraître évident, mais débuter dans le libertinage implique un dialogue à cœur ouvert avec son âme-sœur. Il faut s'assurer qu'il s'agisse bel et bien d'une envie réciproque.

En passant par l'étape essentielle de la discussion, on pourra non seulement apprendre à mieux connaître les désirs et les fantasmes de l'autre, ce qui est bon pour savoir si l'on est sur la même longueur d'onde sur le plan sexuel, mais aussi fixer des limites à ne pas dépasser. Sans frontière, à moins que cela ait été décidé d'un commun accord, le couple risque un jour de plier voire de rompre, notamment si l'un des deux se sent blessé par la conduite ou les actes de l'autre qu'il estime déplacés ou irrespectueux.

Le dialogue permet donc non seulement de mieux se connaître, d'entrer un peu plus dans l'intimité de l'autre, mais aussi et surtout d'établir des règles pour favoriser l'épanouissement des deux membres ainsi que du couple.

La rencontre libertine : Un premier pas qui n'oblige en rien

Une fois que le couple est sûr de vouloir se lancer à deux dans cette aventure, à la fois mystérieuse et excitante, il pourra envisager de franchir le premier pallier, à savoir faire une rencontre libertine. Deux options se présentent alors à lui.

Soit se rendre dans un club libertin pour y goûter l'atmosphère et pour discuter avec les personnes sur place, et qui sait, avoir un coup de foudre pour un autre couple ou rencontrer de futurs amants ou amis ; soit en passant par un site de rencontres libertines. Cette deuxième manière permet d'instaurer un dialogue plus distant avec un ou plusieurs inconnus, souvent des personnes expérimentés qui apprécient généralement apporter leurs conseils aux débutants. Si le courant passe, il s'avérera judicieux de proposer tout d'abord un rendez-vous dans un lieu public, à la terrasse d'un café ou bien dans un restaurant.

Etre franc et direct : Une chose essentielle pour les rencontres libertines

Dans les deux cas, il sera important d'opter pour la franchise. Il faut en effet éviter les non-dits ou les quiproquos, surtout avec des personnes qui nous étaient encore inconnues il y a peu. Si l'envie ou les attentes ne sont pas au rendez-vous, il est nécessaire de le dire clairement, sans pour autant avoir le sentiment de blesser la personne en face. De même, il ne faut s'offusquer de prendre un râteau. Quoi qu'il arrive, un premier rendez-vous n'oblige en rien. Il en sera d'ailleurs peut-être plus délectable et excitant s'il en reste aux présentations et au flirt.

Et chose primordiale, qui concerne surtout les rencontres échangistes : si l'un des deux membres du couple n'est pas attiré par le partenaire qui est censé lui être destiné, il ne faut en aucun cas le forcer, quitte à manquer un bon coup d’un soir…

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.