Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Conseils pour commencer dans le libertinage sans mettre en péril son couple

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Conseils pour commencer dans le libertinage sans mettre en péril son couple

Poster un commentaire

Certains d'entre vous nous ont demandé comment faire pour se lancer dans le libertinage sans mettre en péril leur couple. Nous avons donc décidé de répondre à vos sollicitations par quelques conseils basiques pour entrer en douceur dans le milieu libertin.

La communication au sein du couple libertin

Définir à deux ses envies libertines et poser le pour et le contre

Etant donné que les désirs d'une personne et d'un couple ne cessent d'évoluer au fil du temps et de la relation, la question du libertinage finira bien un jour par se poser. Qu'il s'agisse d'un besoin d'explorer de nouveaux horizons ou d'une envie d'ouvrir sa sexualité de couple aux autres, les raisons qui nous poussent à expérimenter les pratiques libertines (échangisme, mélangisme, BDSM, sexualité de groupe, etc.) sont multiples et varient d'un couple à l'autre.

La première chose donc que les couples libertins expérimentés recommandent avant de mettre les pieds dans le libertinage, c'est de mettre des mots sur ses envies et de les dire à son partenaire. C'est en effet en engageant une discussion de couple sincère et sans tabou que l'on parviendra à trouver un équilibre. Car sans équilibre, les débuts dans le libertinage peuvent s'avérer très compliqués, voire fatales pour la relation. Il convient donc de partager franchement les fantasmes que l'on souhaiterait réaliser avec son compagnon ou sa compagnonne.

Chose primordiale à ne surtout pas négliger, il faut d'abord bien écouter son partenaire lorsqu'il dévoile ses fantasmes au grand jour. Ne pas le juger d'emblée ni fermer directement la porte à ses envies. En jouant carte sur table, on sera sûr qu'il n'y aura pas de non-dits qui pourraient s'avérer problématiques un jour où l'autre. En exposant chacun à son tour ses envies particulières, le couple aura établi une base solide qui permettra de se lancer avec le moins d'appréhension possible dans une expérience libertine convaincante.

Pour procéder, on peut alors mettre ses envies sur papier. Chose faite, chacun aura une vision globale de ce que l'autre aimerait tenter. Sans se braquer ni se bloquer dès le début, il sera judicieux que chacun donne son avis sur les désirs de l'autre. Il ne s'agit pas de dire « oui » ou de dire « non », mais plutôt de laisser ouverte chaque possibilité. Bien sûr, si une pratique proposée par son partenaire nous semble irréalisable, qu'elle se heurte à nos principes les plus forts, il faut être en mesure de lui dire sincèrement le fond de sa pensée, sans l'offenser pour autant. Il vaut mieux en effet chercher à comprendre ses envies qu'à les juger. Ecouter et répondre avec tact, voilà ce qu'il faut essayer de faire.

Fixer les règles du jeu : La seconde étape avant d'entrer dans le libertinage en douceur

Lorsque la liste des envies de chacun a été formulée et que chacun a donné son opinion sur le sujet, on peut déjà passer à l'étape supérieure, à savoir fixer les règles du jeu. Pour cela, il faut avoir déterminé conjointement quelles sont les choses qu'on est prêt à tenter, mais aussi quelles sont celles qu'on ne saura supporter. En effet, il n'est pas question d'accepter toutes les requêtes de son conjoint, car un couple libertin épanoui en est un qui se fonde sur la liberté et le respect des décisions des deux membres.

Fixer les règles du jeu signifie donc établir ses limites. Des limites que l'on s'amusera peut-être à frôler, mais dont on s'abstiendra de dépasser. Comprenez bien que les règles du jeu forment un cadre dans lequel chacun pourra se mouvoir librement, dans lequel chacun pourra se révéler à lui-même et à l'autre, dans lequel chacun trouvera son espace de liberté pour réaliser ses fantasmes. Ces règles peuvent alors aussi bien concerner les pratiques sexuelles qu'on s'accorde à essayer que celles qu'on s'interdit formellement.

Normalement, ce travail préalable de discussion et de compréhension aboutira au moment que chacun attend : le plongeon dans le grand bain, la première soirée libertine…

Préparer main dans la main sa première soirée libertine en club

Pour commencer dans le libertinage, on conseille vivement de se rendre dans un club libertin. La raison est simple : le club offre un cadre social propice aux rencontres et il constitue également un espace de sécurité qui permet de se sentir à l'aise et en sûreté. Car on ne peut pas le nier, une première expérience libertine peut être un peu stressante pour un ou pour les deux membres du couple.

Procurant un espace cosy, le club libertin représente une meilleure option que la soirée privée organisée par le biais d'une rencontre libertine en ligne. Si cette méthode est concluante et permet de trouver des partenaires pour des moments coquins très agréables, elle nécessite d'avoir un peu de bouteille. Bien évidemment, il s'agit là d'un conseil, et si la rencontre en ligne vous semble être plus adaptée à ce que vous recherchez, alors faites ce que bon vous semble.

Donc. Vous êtes prêts à franchir le cap main dans la main, il ne reste plus qu'à préparer votre première soirée libertine en suivant les règles du jeu que vous avez déjà fixées. Tout d'abord, choisissez ensemble un lieu libertin. Cela peut être un sauna ou un club près de chez vous. Cependant, nous vous conseillons de choisir un endroit éloigné de votre domicile et de votre lieu de travail, au mieux dans une autre ville ou un autre département. Cette précaution est à prendre quand on ne veut pas être surpris de se retrouver nez à nez avec quelqu'un qu'on n'a pas forcément envie de rencontrer dans ces circonstances.

Si vous ne savez pas où aller, vous trouverez sur notre site la présentation de plusieurs établissements libertins et échangistes en France qui pourraient vous offrir une première expérience réussie.

Faire un bilan de son expérience de nouveau couple libertin

Une fois que vous vous retrouverez dans un cadre plus intime, n'oubliez pas de faire un débriefing de votre expérience. Racontez-vous ce qui vous a plu comme ce qui vous a déplu. Pareil, soyez sincères avec vous-même et avec votre partenaire. Ce bilan permettra de faire évoluer votre couple dans le libertinage pour un futur épanoui et plein de belles découvertes sensuelles et sexuelles.

Et si l'expérience en club libertin n'est pas bonne, que faire ?

Si tel est le cas, pour un ou pour les deux membres du couple, il faut immédiatement avertir son partenaire, et cela, même si l'on est déjà sur place et que l'on est en pleine discussion avec d'autres personnes. Il est effectivement très important que tout le monde se sente à son aise. Il est donc primordial de protéger son couple avant tout et de ne pas s'embourber dans une situation qui pourrait entrainer une dispute ou pire, une rupture.

Mais soyez rassurés, les habitués de club libertin connaissent ce genre de situation, surtout quand il s'agit d'une première, si bien que personne ne vous en tiendra rigueur si vous sentez le besoin de stopper la discussion et de rentrer chez vous. N'oubliez pas que la communication, au sein du couple mais aussi avec les autres, sera la clé d'une soirée libertine positive qui en appellera d'autres à l'avenir.

N'hésitez pas à nous poser vos questions si vous avez besoin d'un conseil. Nous sommes ouverts à toutes vos demandes.

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.