Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Echangisme : La pratique séduirait plus les femmes que les hommes

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Echangisme : La pratique séduirait plus les femmes que les hommes

Poster un commentaire

Une enquête internationale réalisée auprès de 4854 adhérents actifs d'un site de rencontres libertines révèle que les femmes seraient plus séduites que les hommes par l'échangisme. En effet, 32% d'entre elles se disent « ouvertes » à une expérience échangiste, alors qu'ils ne sont que 23% à envisager de se lancer dans ce genre d'aventure.

Et quand on leur demande s'ils peuvent s'imaginer mener une véritable relation dissimulée à leur partenaire, les adhérents de sexe féminin sont plus nombreux que leurs homologues masculins à répondre par l'affirmative. Comme quoi, le cliché de l'homme trompeur n'est pas forcément justifié…

Les femmes et l'échangisme

L'échangisme : Une tendance en vogue mais discrète

Le 27 août dernier, nous vous proposions un papier intitulé « Club libertin : Une fréquentation en hausse des moins de 35 ans ». Se basant sur une étude menée en 2014, cet article relatait que « 10% des hommes et 4% des femmes de moins de 35 ans certifient avoir déjà passé au moins une soirée libertine dans un club libertin ». Ce qui est intéressant, c'est alors de comparer ces chiffres avec ceux avancés un peu plus haut, en introduction.

On se rend donc compte que, d'un côté les femmes sont plus nombreuses que les hommes à vouloir expérimenter l'échangisme, mais que de l'autre, elles sont moins à être passé à l'acte, ou du moins, à l'avouer. Quoi qu'il en soit, rappelons qu'il s'agit d'un sondage et qu'il y a donc une part d'inexactitude et d'incertitude. Il faut effectivement relativiser chaque résultat provenant de ce genre de source. Néanmoins, cela laisse transparaître une certaine tendance.

D'ailleurs, les chiffres tendent à montrer que l'échangisme devient de plus en plus à la « mode » depuis une dizaine d'années. Cependant, la plupart des personnes qui fréquentent les milieux libertins (club échangiste, sauna libertin, etc.) ne le crient pas forcément sur les toits. En effet, selon une autre enquête dirigée par l'hôtel Spice Lanzarote, près de 60% des couples échangistes interrogés affirment ne pas divulguer leur pratique à leur entourage.

C'est sûrement un paradoxe, car malgré l'augmentation du nombre de ses « adeptes », la pratique de l'échangisme demeure tout de même un sujet tabou dans notre société.

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.