Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Infidélité : Est-il possible de ne pas céder à la tentation ?

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Infidélité : Est-il possible de ne pas céder à la tentation ?

Poster un commentaire

La tentation, elle est partout. Dans la rue, dans le métro, sur les affiches publicitaires, à la télévision, à portée de clics. Justement, avec l'essor des sites de rencontres candaulistes, libertines, échangistes ou extra-conjugales, il y a de quoi ne plus croire en la possibilité d'être fidèle à la même personne jusqu'à ce que la mort nous sépare. Et puis, si l'on s'en tient au vieil adage « le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder », alors le couple fidèle pourrait bel et bien être une espèce en voie de disparition !

Tentation et infidélité

Bien évidemment, il y aura toujours quelques irrésistibles qui tâcheront de préserver la morale qui veut que l'on n'aille pas voir ailleurs quand on est en couple. Mais pour combien de temps encore ?

L'infidélité est-elle préméditée ou pulsionnelle ?

Un peu des deux pourrait-on dire de prime abord. « Préméditée » car on ne peut en aucun cas nier le succès international, à quelques pays près, des clubs libertins et des sites de rencontres extra-conjugales. Même constat, peut-être dans une moindre mesure, en ce qui concerne les sites candaulistes ou échangistes. Et « pulsionnelle » car elle peut également survenir sans qu'on s'y attende. Lors d'une fête, au travail ou dans une soirée candauliste… Bon, il ne faut pas déconner non plus !

Le candaulisme ou l'échangisme pour garder un contrôle sur l'infidélité au sein du couple

Dès lors qu'un couple ou un de ses deux membres (ou les deux !) commence à avoir quelques doutes sur sa capacité à rester fidèle, pourquoi ne pas alors s'ouvrir à la pratique du candaulisme ? En effet, en décidant de la contrôler, l'infidélité pourrait devenir une source de regain d'excitation au sein d'un couple dont la sexualité est en perte de vitesse ou en berne depuis quelques temps.

De même que le candaulisme, l'échangisme peut apporter une libération sexuelle pour un couple dont les rapports sexuels ne sont plus satisfaisants. En laissant son partenaire dans les bras d'une autre personne, tout en profitant soi-même d'un moment de plaisir avec un inconnu, il est possible de prendre le dessus sur les pulsions qui peuvent mener à une infidélité non maîtrisée et cause de nombreuses ruptures.

Qu'en pensez-vous ? Le candaulisme et l'échangisme peuvent-ils sauver un couple enclin à l'infidélité ?

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.