Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Le côte-à-côtisme est-il l'antichambre de l'échangisme ?

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Le côte-à-côtisme est-il l'antichambre de l'échangisme ?

Poster un commentaire

Nombreux sont les couples qui traversent une période d'ennui au lit. Pour raviver la flamme et découvrir par la même occasion les fantasmes de son partenaire, tout bon sexologue ou simple amateur de sexe qui se respecte conseillera de tenter de nouvelles expériences, à l'instar de l'échangisme ou du côte-à-côtisme, puisqu’il en est ici question.

Mais pour les couples qui n'oseraient pas franchir le cap, par crainte de jalousie ou par peur que son âme-sœur prenne plus de plaisir avec une autre personne, le côte-à-côtisme offre alors un excellent aperçu. Cette pratique permet en effet de faire un premier plongeon dans le bain de la sexualité de groupe avant, peut-être, de se mettre à l'échangisme ou à autre chose encore.

cote-a-cotisme

Le côte-à-côtisme : Un bon moyen pour savoir si l'échangisme est fait pour vous

L'Homme est une accumulation de paradoxes. Curieux de nature, il est aussi en proie à la néophobie. Autrement dit, il a autant peur de l'inconnu qu'il en est fasciné. Cette peur et cette fascination pour l'inexploré se retrouvent dans divers pans de la nature de l'Homme, dont la sexualité fait naturellement partie.

Mettons alors qu'il existe deux types de personnes : les aventureux et les prudents. Pour les premiers, chaque expérience est bonne à prendre telle qu'elle est. Peu importe son issue, qu'elle fut bonne ou mauvaise, elle servira quoi qu'il arrive pour le futur. Pour les seconds, l'expérience reste une chose réservée aux intrépides qui n'ont pas peur de l'échec.

Eh bien, quelle que soit votre nature, rien ne vous empêche de faire la tentative du côte-à-côtisme, qui est une sorte d'entrée tout en douceur dans l'antichambre de l'échangisme, en particulier, et de la sexualité de groupe, plus généralement.

Mais en quoi consiste au juste le côte-à-côtisme ? Eh bien, c'est très simple. Cela consiste à avoir des relations sexuelles avec sa moitié en présence d'autres personnes dans la salle. Ces dernières s'en donnent également à cœur joie en faisant l'amour à côté.

Et contrairement à l'échangisme, lors duquel deux couples (ou plus) s'échangent leur partenaire exclusif, cette pratique n'implique jamais de contact entre les deux couples. Autrement dit, il s'agit juste de profiter de son partenaire tout en ayant la possibilité d'observer d'autres personnes et de se savoir observer en retour.

Cela permet donc de trouver de l'inspiration par l'observation, mais aussi de se mettre en scène et de découvrir d'autres penchants insoupçonnés. Et puis, si ce n'est pas fait pour vous, dites-vous que vous n'aurez pas eu à tromper votre partenaire pour le savoir.

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.