Connexion Inscription
Accueil Blog libertin L'échange de partenaire est un libertinage

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

L'échange de partenaire est un libertinage

Poster un commentaire

En quoi l'échange de partenaire est-il un libertinage ? Voici la question à laquelle on tente de répondre dans cet article. L'échangisme chamboule la monogamie.

partenaire-libertin

L'échange de partenaire est un libertinage

La tendance de l'échange de partenaire est à la hausse depuis une petite décennie. Aujourd'hui, on se cache moins quand il s'agit de libertinage. La libération des mœurs et de la sexualité ont en effet rendu bien plus ostensible la pratique de l'échangisme. Entre site de rencontres libertines, clubs échangistes, salon de l'érotisme, cinéma, publicité, on est entourés par la sexualité qui, il faut le rappeler, est tout de même l'essence de la vie.

Echangisme : La remise en cause du mariage, de l'adultère et de la monogamie

Que ce soit sur plan social, culturel ou religieux, le mariage a dicté et continue de dicter, dans une moindre mesure néanmoins, les mœurs de notre société. Il suffit de se rappeler des manifestations contre le mariage pour tous pour se rendre compte que malgré la laïcité, malgré la propagation des idées libertines, l'institution du mariage reste encore omniprésente dans la vie de millions de français. Sûrement ne connaissent-t-ils pas encore les plaisirs libertins ! La frustration explique certaines choses…

L'échangisme est ainsi un libertinage en ce sens qu'il ne relève pas des dogmes du mariage et de la monogamie, de façon plus générale. Le couple échangiste ne se laisse pas enfermer dans le cadre de la relation de couple justement. Il fait fi de l'adultère, puisque celui-ci est consenti et mutuel, et il ouvre l'esprit. Car pour échanger sa compagne ou son compagnon, il faut avouer qu'il est nécessaire d'avoir l'esprit plutôt ouvert. Il n'y a par exemple pas de place pour la jalousie dans cette forme du libertinage.

Et quant à ceux qui objecteraient qu'il n'y a pas d'amour possible dans un couple qui pratique l'échange de partenaire, on leur rappellera qu'il vaut mieux un couple épanouie sur le plan sexuel et sentimental, mais qui ne respecte pas franchement les normes établies, qu'un couple frustré sur le plan sexuel et qui finira par l'être sur le plan sentimental.

Vive la liberté sexuelle !

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.