Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Libertinage et échangisme : Est-il bon de réaliser ses fantasmes sexuels ?

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Libertinage et échangisme : Est-il bon de réaliser ses fantasmes sexuels ?

Poster un commentaire

Il est souvent difficile de contrôler nos pensées, notamment quand elles proviennent des profondeurs de nos instincts sexuels. Le fantasme sexuel, qui n'est autre qu'une pensée érotique, excitante, parfois troublante et obsédante, a-t-il donc vocation à être réalisé ?

A l'inverse, peut-on s'épanouir sans accomplir les actes que notre imagination place sur un piédestal ? Et puis, comment faire pour mettre en pratique une envie que la morale ou que le couple rejette a priori ?

De la discussion à la mise en place d'un mode de vie libertin au sein du couple, se trouve peut-être la clé pour se libérer de nos frustrations sexuelles.

Fantasme et libertinage

La discussion au sein du couple : La clé pour ouvrir la porte des fantasmes

Dans le cadre du couple, la discussion est primordiale pour éviter que la frustration ne s'installe. Garder pour soi les choses les plus intimes peut, de temps à autre, engendrer un sentiment d'isolement pouvant déteindre sur la santé du couple, jusqu'à la séparation, dans les cas les plus tristes. Donc le mieux, lorsqu'on a des fantasmes, c'est d'en parler à son partenaire, de lui expliquer que certaines pratiques pourraient apporter un renouveau ou bien tout simplement faire s'évaporer les frustrations qui nous rongent de l'intérieur.

Alors avant même de penser à mettre en œuvre nos fantaisies érotiques, il est important de les poser sur la table, de les « trahir » à son partenaire, peut-être possède-t-il d'ailleurs aussi le désir de les accomplir. Mais comment faire, quand nos lubies ne sont pas partagées par notre âme-sœur et que l'on vient de se livrer ? Comment faire pour faire disparaître nos fantasmes lorsqu'ils nous hantent et que l'on a l'impression que seul leur accomplissement pourra nous libérer de leur carcan ? Eh bien, la chose la plus importante, c'est de ne pas couper coup court au dialogue et de s'enfermer sur soi-même.

L'instauration d'un mode de vie libertin pour se débarrasser des frustrations au sein du couple ?

Parmi les solutions qui peuvent permettre à un couple, dont les fantasmes sexuels ne sont pas sur la même longueur d'onde, de s'épanouir individuellement et collectivement, il y a peut-être la mise en place d'une plus grande liberté sur le plan sexuel. On peut par exemple essayer le couple libre et libertin. Bien entendu, pour entamer ce genre d'expérience, il faut que les deux acceptent de laisser l'autre aller voir ailleurs. Les sentiments tels que la jalousie sont donc à proscrire. En s'essayant à l'échangisme, par exemple, un couple pourra assouvir certains fantasmes tout en se rapprochant dans d'autres aspects de la vie de couple au quotidien.

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.