Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Un club libertin en travaux près de l'église d'un petit village fait jaser

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Un club libertin en travaux près de l'église d'un petit village fait jaser

Poster un commentaire

La communauté libertine ne semble pas être urbi et orbi la bienvenue. En effet, depuis le rachat des locaux de l'ancienne discothèque du village de Villevoques par l'association libertine Carpe Diem 45, les réactions des habitants sont chargées de critiques. Interviewée par deux journalistes de France 3 Région Centre-Val de Loire, une villageoise a fait part des réticences des Villevoquois quant à l'ouverture prochaine d'un club libertin dans leur commune. Et ce qui fâche le plus, c'est que cet établissement se trouve juste en face de l'église du village…

Club libertin à Villevoques

Le club libertin de Carpe Diem 45 n'a pas la bénédiction de tous

Fermée suite aux plaintes déposées par les Villevoquois et Villevoquoises pour nuisances sonores, la discothèque qui animait le village va être bientôt remplacée par un club libertin, baptisé le Cercle Carpe Diem. Et alors que les travaux sont presque terminés et que l'établissement est en passe d'ouvrir ses portes, certains habitants sonnent les cloches. Ils ne comprennent pas que ce genre d'établissement prenne place au cœur d'un village, qui plus est du leur et à côté d'une église de surcroît.

La femme interrogée au micro de France 3 a d'ailleurs évoqué cette proximité avec le lieu de culte. « Au niveau moralité, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux » a-t-elle dit sans trop épiloguer sur le sujet. Il faut lui accorder un point, en ce sens que le libertin était, à ses origines, une personne libre et critique envers les dogmes, notamment les dogmes de l'Eglise.

Mais voilà, entre-temps le libertin a bien changé. Il ne s'insurge pas forcément contre les institutions religieuses. Il focalise surtout son intérêt sur la liberté sexuelle et les joies et les voluptés du sexe. Et même si l'Eglise n'est pas une fervente défenseuse de la « sexualité-pour-le-plaisir », elle reste ouverte à toutes celles et ceux qui souhaitent y adhérer. Et les amateurs et amatrices de libertinage peuvent aussi en faire partie.

Quoi qu'il en soit, le club libertin devrait ouvrir avant la fin de l'année 2015. Et la propriétaire des lieux l'affirme haut et fort : « on répond tout de même à une demande assez importante. » Il faut dire que c'est le seul club libertin privé des environs.

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.