Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Satisfaction sexuelle : comment retarder l'éjaculation ?

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Satisfaction sexuelle : comment retarder l'éjaculation ?

Poster un commentaire

L'éjaculation désigne en quelque sorte l'aboutissement d'un rapport sexuel bien réalisé. Cependant, trop précoce, celle-ci risque de compromettre le plaisir du couple, bien que ce phénomène ne soit pas complètement volontaire. Cette propulsion risque de dispenser l'autre d'une pénétration chaude et intense. Avec quelques méthodes, il est quand même possible de ralentir l'arrivée de l'éjaculation chez l'homme. En voici les détails.

Faire l'amour régulièrement

L'éjaculation précoce peut être liée à de nombreux facteurs, et justement, la régularité des rapports sexuels est parmi les points importants à considérer. Ce problème touche notamment les hommes qui ont une sexualité moins animée. Si le corps est privé de sexe trop longtemps, à la première occasion qui se présente, l'envie et le manque peuvent se constater par une jouissance incontrôlable. La meilleure solution serait de conserver un rythme régulier, quitte à recourir à la masturbation si cela s'avère nécessaire.

Porter un préservatif

Si pour les couples libertins, le port de préservatif est une obligation, pour ceux qui souffrent d'éjaculation précoce, cet accessoire de protection doit aussi l'être. Pas de quoi refroidir les couples désireux de passer un bon moment sensuel et érotique. Il paraît en effet que les préservatifs peuvent prolonger la pénétration puisqu'il n'y a pas de contact direct peau à peau. Si l'éjaculation semble vouloir se manifester plus tôt, il suffit donc d'envelopper le pénis, ce qui offrirait un effet ralentissant immédiat.

Reprendre les préliminaires

Le principal inconvénient de l'éjaculation précoce, c'est que la femme s'en sort déçue de la relation sexuelle, faute de plaisir raccourci. Pour y remédier, il est plutôt nécessaire de retirer le pénis et de revenir aux préliminaires. Ces petites attentions sensuelles sont capables de camoufler le défaut de pénétration et d'activer en même temps l'orgasme chez la femme. Il faut donc reprendre depuis le début, au moins, le couple s'accorde plus de partage.

Se changer les idées

C'est assurément la seule occasion où penser au travail et aux factures pendant un rapport sexuel est autorisé. Lorsque l'éjaculation est trop rapide au point de menacer de gâcher la satisfaction à deux, ramollir le sexe en pensant à des choses ennuyeuses et à des problèmes est une solution. Il faut s'accorder la possibilité d'avoir la tête ailleurs. Il est aussi assez pratique de se lever pour changer de playlist ou de boire un peu d'eau ou de vin en guise de prétexte pour bloquer l'éjaculation et détendre la pression.

Choisir une autre position

Deux ou trois minutes ne suffisent forcément pas pour apprécier pleinement un rapport sexuel. Par contre, si le corps refuse de coopérer, faire une pause entre les pénétrations est souvent une méthode qui marche. À condition de ne pas attendre que l'éjaculation ne devienne incontrôlable. Eh bien, autant en profiter pour changer de position, une option plutôt efficace pour ralentir l'éjaculation et pour diversifier le plaisir au lit. Il faut voir les choses du bon côté, cela permet au couple d'expérimenter différentes postures et de se découvrir un peu plus.

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.