Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Bisexualité dans l'échangisme : « Les hommes bisexuels ont plus de mal à se faire accepter »

06 Mars 2020 4 commentaires

La bisexualité dans le monde libertin demeure relativement taboue, du moins pour ce qui est de la bisexualité masculine qui ne se montre pas partout où elle se trouve réellement. Nous avons décidé aujourd’hui de nous demander ce que cela signifie vraiment d’être bisexuel dans l’échangisme et ce pourquoi la bisexualité féminine est globalement plus courante et plus acceptée dans les cercles libertins. Mais avant cela il est nécessaire de dire quelques mots sur la bisexualité en général et sur les quelques idées fausses qu’ont les gens à son égard.

Qu’est-ce que la bisexualité ?

S’il y a bien une chose que l’on sait et qui est irréfutable, c’est que les personnes bisexuelles sont réparties dans le monde entier et vivent dans tous les domaines de la société. Pour faire simple malgré la complexité du sujet, on leur prête une attirance pour les personnes des deux sexes sans préférence ni règle particulières. A cela s’ajoute un fait indéniable : les personnes bisexuelles peuvent être aussi bien des femmes que des hommes.

Parallèlement à l'attirance sexuelle, les sentiments romantiques sont aussi impliqués et l'individu pour lequel un bisexuel peut être attiré n'a pas nécessairement à être hétérosexuel ou homosexuel. Son orientation sexuelle ne joue pas vraiment de rôle important dans l’intérêt que peut lui porter une personne bisexuelle.

bi echangiste

Des idées fausses sur les bisexuels

Il existe différentes idées fausses sur les bisexuels et de nombreuses personnes affirment qu'il n'est ni possible ni normal qu'une personne soit attirée par les deux sexes. Tout comme la science a démystifié de nombreuses idées créationnistes, la réalité de la bisexualité est très différente de ce que les gens pensent dans ce domaine. La bisexualité concerne davantage le plaisir physique et émotionnel que la procréation. L'orientation sexuelle n'est pas quelque chose que les gens découvrent à un âge précoce, mais quelque chose qui se développe dans la vie en raison des expériences qu'une personne peut vivre.

Après de nombreuses expériences de vie, les gens se rendent compte qu'ils sont hétérosexuels, homosexuels ou bisexuels. La société impose un certain comportement considéré comme normal et la plupart des individus le suivent au début. Puis, à certains moments de leur vie, ils comprennent que quelque chose ne va pas et découvrent leur vraie nature.

Certaines personnes peuvent vouloir avoir les deux, car elles aiment les deux. C'est aussi simple que cela. Cela ne signifie pas pour autant que la personne aime tous les hommes ou toutes les femmes. De la même manière, les personnes bisexuelles peuvent ne pas être également attirées par les hommes ou par les femmes à un certain moment de leur vie.

La bisexualité chez les couples échangistes : « Le libertinage est fait pour explorer la sexualité »

Alors que les échangistes hétérosexuels peuvent jouir de relations sexuelles avec les membres d'un couple de sexe opposé, les échangistes bisexuels peuvent profiter des deux partenaires d'un couple, ce qui offre en somme beaucoup plus de possibilités. Si la bisexualité féminine est plutôt bien vue voire souhaitée par beaucoup d’hommes dans le milieu échangiste, les hommes bisexuels ont plus de mal à se faire accepter et à manifester ouvertement leurs désirs. Et cela est bien dommage.

Le libertinage est fait pour explorer la sexualité, pour se découvrir de nouvelles envies et de nouveaux plaisirs. Certains hommes voient d’ailleurs dans le libertinage la possibilité d’expérimenter d’autres choses, de réaliser leurs fantasmes de bisexualité. Tout ce qu'ils ont à faire, pourrait-on penser, c'est d'aller dans un club échangiste. Encore faut-il trouver des clubs qui acceptent de telles pratiques. Mais même si elles ne sont pas légion, il existe quelques soirées échangistes bisexuelles auxquelles les couples peuvent participer.

Ne pas avoir peur de tester de nouvelles choses

Il ne faut pas avoir peur de tester de nouvelles choses et il ne faut surtout pas s’en blâmer. Cet état d’esprit est très important pour ne pas craindre de manquer quelque chose juste par peur du regard des autres ou par peur du rejet. Le plus simple, si vous avez envie de vivre une expérience échangiste bisexuelle est de chercher un couple échangiste ouvert à la bisexualité sur internet. C’est en effet parfois plus simple de lancer un tel sujet sans être directement confronté à ses interlocuteurs.

Si vous souhaitez donner des conseils ou témoigner de votre expérience avec la bisexualité dans l’échangisme, n’hésitez surtout pas à rédiger et à publier un commentaire pour contribuer à cet article.



Commentaires

Xxlesincosex 12 Mars 2020

Oui bien triste cette peur et incompréhension. nous sommes bi les deux. Et franchement quel plaisir de se mélanger et autre avec des hommes ou femme bi. Aucune limite n’y complexe, que le bonheur et les envies de chacun sans jugement n’y préjuger. On n’adore

Kallain 07 Mars 2020

On m’entends mieux... si je dis que que suis voyeur que bi.

xsorcierex 07 Mars 2020

nous jouons très souvent avec les hommes bis et nous sommes rarement déçus , il sont bien plus talentueux pour donner du plaisir au dames et ne néglige jamais la sensibilité des mr ;-)

pipou0669 06 Mars 2020

Bonjour , moi je suis bi actif . J'ai arrêté de le signaler sur les sites car très très peut de réponse de la part des couples ( hétéro) . Qui on peur ou qui ne comprenne pas que je peut simplement rester hétéro lors d'une rencontre . Bref je préfère dire que je suis hétéro ici et je me suis inscrit sur quatre site ou je précise être bi actif .

Répondre
Articles en relation

Faire swinger sa femme : Conseils pour convai
Votre blog libertin vous donne de nouveaux conseils pour f..

Echange de partenaire : « Du genre à tester d
Il poursuit le récit de leur première échangiste commencé ..

Histoire échangiste : « Quelque chose à discu
La distance leur a donné de nouvelles idées pour explorer ..

Première expérience mélangiste : Elle écartai
Superbe expérience mélangiste dans un cadre qui donne envi..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilNatascka
picto profil
picto profilCouple60120
picto profil
picto profilAminata
picto profil
picto profiltoudeuxbi03
picto profil
picto profilChriaureli
picto profil
picto profilFdluc
picto profil
picto profilCplecool58
picto profil
picto profilnuangebi11
picto profil
picto profilN-o-u-s
picto profil
picto profilArcadia17
picto profil
picto profilSylje
picto profil
picto profilNinette
picto profil
picto profildibocema
picto profil
picto profilEnvoutante-Ds
picto profil
picto profilforum01
picto profil
picto profilCalanso01
picto profil
picto profilessence83
picto profil
picto profilChrisetlulu