Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Bisexualité dans l'échangisme : « Les hommes bisexuels ont plus de mal à se faire accepter »

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Bisexualité dans l'échangisme : « Les hommes bisexuels ont plus de mal à se faire accepter »

Poster un commentaire

La bisexualité dans le monde libertin demeure relativement taboue, du moins pour ce qui est de la bisexualité masculine qui ne se montre pas partout où elle se trouve réellement. Nous avons décidé aujourd’hui de nous demander ce que cela signifie vraiment d’être bisexuel dans l’échangisme et ce pourquoi la bisexualité féminine est globalement plus courante et plus acceptée dans les cercles libertins. Mais avant cela il est nécessaire de dire quelques mots sur la bisexualité en général et sur les quelques idées fausses qu’ont les gens à son égard.

Qu’est-ce que la bisexualité ?

S’il y a bien une chose que l’on sait et qui est irréfutable, c’est que les personnes bisexuelles sont réparties dans le monde entier et vivent dans tous les domaines de la société. Pour faire simple malgré la complexité du sujet, on leur prête une attirance pour les personnes des deux sexes sans préférence ni règle particulières. A cela s’ajoute un fait indéniable : les personnes bisexuelles peuvent être aussi bien des femmes que des hommes.

Parallèlement à l'attirance sexuelle, les sentiments romantiques sont aussi impliqués et l'individu pour lequel un bisexuel peut être attiré n'a pas nécessairement à être hétérosexuel ou homosexuel. Son orientation sexuelle ne joue pas vraiment de rôle important dans l’intérêt que peut lui porter une personne bisexuelle.

bi echangiste

Des idées fausses sur les bisexuels

Il existe différentes idées fausses sur les bisexuels et de nombreuses personnes affirment qu'il n'est ni possible ni normal qu'une personne soit attirée par les deux sexes. Tout comme la science a démystifié de nombreuses idées créationnistes, la réalité de la bisexualité est très différente de ce que les gens pensent dans ce domaine. La bisexualité concerne davantage le plaisir physique et émotionnel que la procréation. L'orientation sexuelle n'est pas quelque chose que les gens découvrent à un âge précoce, mais quelque chose qui se développe dans la vie en raison des expériences qu'une personne peut vivre.

Après de nombreuses expériences de vie, les gens se rendent compte qu'ils sont hétérosexuels, homosexuels ou bisexuels. La société impose un certain comportement considéré comme normal et la plupart des individus le suivent au début. Puis, à certains moments de leur vie, ils comprennent que quelque chose ne va pas et découvrent leur vraie nature.

Certaines personnes peuvent vouloir avoir les deux, car elles aiment les deux. C'est aussi simple que cela. Cela ne signifie pas pour autant que la personne aime tous les hommes ou toutes les femmes. De la même manière, les personnes bisexuelles peuvent ne pas être également attirées par les hommes ou par les femmes à un certain moment de leur vie.

La bisexualité chez les couples échangistes : « Le libertinage est fait pour explorer la sexualité »

Alors que les échangistes hétérosexuels peuvent jouir de relations sexuelles avec les membres d'un couple de sexe opposé, les échangistes bisexuels peuvent profiter des deux partenaires d'un couple, ce qui offre en somme beaucoup plus de possibilités. Si la bisexualité féminine est plutôt bien vue voire souhaitée par beaucoup d’hommes dans le milieu échangiste, les hommes bisexuels ont plus de mal à se faire accepter et à manifester ouvertement leurs désirs. Et cela est bien dommage.

Le libertinage est fait pour explorer la sexualité, pour se découvrir de nouvelles envies et de nouveaux plaisirs. Certains hommes voient d’ailleurs dans le libertinage la possibilité d’expérimenter d’autres choses, de réaliser leurs fantasmes de bisexualité. Tout ce qu'ils ont à faire, pourrait-on penser, c'est d'aller dans un club échangiste. Encore faut-il trouver des clubs qui acceptent de telles pratiques. Mais même si elles ne sont pas légion, il existe quelques soirées échangistes bisexuelles auxquelles les couples peuvent participer.

Ne pas avoir peur de tester de nouvelles choses

Il ne faut pas avoir peur de tester de nouvelles choses et il ne faut surtout pas s’en blâmer. Cet état d’esprit est très important pour ne pas craindre de manquer quelque chose juste par peur du regard des autres ou par peur du rejet. Le plus simple, si vous avez envie de vivre une expérience échangiste bisexuelle est de chercher un couple échangiste ouvert à la bisexualité sur internet. C’est en effet parfois plus simple de lancer un tel sujet sans être directement confronté à ses interlocuteurs.

Si vous souhaitez donner des conseils ou témoigner de votre expérience avec la bisexualité dans l’échangisme, n’hésitez surtout pas à rédiger et à publier un commentaire pour contribuer à cet article.

2 commentaires

Kallain
Le 7 mars 2020
On m'entends mieux... si je dis que que suis voyeur que bi.
Répondre
Xxlesincosex
Le 12 mars 2020
Oui bien triste cette peur et incompréhension. nous sommes bi les deux. Et franchement quel plaisir de se mélanger et autre avec des hommes ou femme bi. Aucune limite n'y complexe, que le bonheur et les envies de chacun sans jugement n'y préjuger. On n'adore
Répondre

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.