Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Candaulisme : Une pratique libertine comme une autre

23 Mars 2017 1 commentaire

De toutes les pratiques libertines, le candaulisme est peut-être la moins connue du grand public. Moins pratiquée que l’échangisme, que le triolisme ou que le BDSM, elle reste une pratique assez marginale, d’autant qu’elle met à mal la figure du mâle dominateur. Cependant elle tend à gagner toujours plus d’adeptes dans le milieu libertin et suscite en parallèle un intérêt grandissant chez les gens, comme en témoigne l’interview d’un couple candauliste dans l’émission d’Ardisson en octobre 2016 ou encore le nombre d’articles de presse qui ont paru sur le sujet depuis le début de l’année. Revenons ensemble sur les origines et les principes du candaulisme.  

Candaulisme : La légende du roi Candaule

A la lisière entre le voyeurisme, l’exhibitionnisme et l’adultère, le candaulisme désigne une pratique libertine où l’homme éprouve une certaine excitation dans le fait de montrer ou d’offrir sa femme à un ou plusieurs autres hommes. L’origine du mot et de la pratique telle qu’on la connait aujourd’hui découle de la légende du roi Candaule.

Subjugué par la beauté de son épouse, ce personnage légendaire de la littérature antique aurait voulu, selon les écrits, faire profiter un de ses officiers de l’éclat sa femme nue. Cette dernière, qui n’était pas au courant des plans de son mari, remarqua la présence dissimulée de l’officier Gygès et s’en offusqua orgueilleusement. Vexée et trahie dans sa chair, sa vengeance fut alors terrible…  

Pour en savoir plus sur l’histoire du roi Candaule.

candaulisme

Le candaulisme : Du goût pour le voyeurisme

Aujourd’hui, on entend par candaulisme une pratique dans laquelle un mari observe sa femme en train d’avoir des relations sexuelles avec un ou plusieurs amants. Souvent confondue avec le cuckolding, qui est en fait une de ses nombreuses variantes, le candaulisme diffère de pratiques telles que l’échangisme en ceci qu’il n’implique pas la réciprocité. En effet, seule la femme couche avec des amants, tandis que l’homme détient le rôle d’observateur, de spectateur.

Pour bâtir un couple candauliste, il faut alors que certaines conditions soient réunies. D’abord, il faut que la femme apprécie le fait de faire l’amour avec d’autres hommes que le sien mais aussi qu’elle ait un certain penchant pour l’exhibitionnisme. En effet, elle se donne en spectacle pour son mari et cela rejoint une autre condition indispensable qui est que le mari ait des tendances voyeuristes. Sans ces conditions préalables, on ne voit pas comment un couple pourrait décider de devenir candauliste.

Recherche de témoignage candauliste

Votre blog libertin recherche un témoignage candauliste. Donc si vous êtes candauliste et que vous souhaitez vous confier, n’hésitez pas à nous contacter ou bien à commenter cet article. 



Commentaires

luna30 06 Avril 2017

Je suis adepte et partage ces moments au seins de couples, "également adepte et je dois dire que tous le monde y trouve du plaisir.De véritables moments de bonheur.

Répondre
Articles en relation

Guide du triolisme pour les couples
La première expérience trioliste constitue un moment impor..

Entretien avec une libertine : « Le candaulis
Amandine, libertine qui avait participé à notre dossier su..

Le sexe oral dans le libertinage : Une enquêt
La rédaction a interrogé des libertins et des libertines s..

Célibataire libertin : Par conviction ou pour
Le week-end dernier, Eva s'était fixé l'objectif de faire ..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilCrapetouille
picto profil
picto profilmase
picto profil
picto profilElocyril30
picto profil
picto profilcouple313131
picto profil
picto profildanns191965
picto profil
picto profilAirelle
picto profil
picto profilDuoviking
picto profil
picto profillesptinouvo35
picto profil
picto profilBaboone
picto profil
picto profilnousmoielle
picto profil
picto profil50nuancesLibert
picto profil
picto profildype76
picto profil
picto profilClauetclau
picto profil
picto profilmaryline78
picto profil
picto profilArcadia17
picto profil
picto profilnadfred
picto profil
picto profilCatasch
picto profil
picto profilYggdrasil