Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Club libertin : Tout savoir sur le sujet

22 Aout 2016 Laisser un commentaire

Fascinant et excitant pour les uns, immoraux et répugnant pour les autres, le club libertin ne laisse pas grand monde insensible. Selon les sensibilités qui font nos personnalités, nos valeurs et nos modes de vie, l’opinion sur la question sera tantôt positive, tantôt négative, ou parfois tout simplement neutre. Alors, afin d’éclaircir cette ombre qui plane sur le club libertin malgré sa démocratisation indéniable des dernières années et dans l’intention de défaire tous les ouï-dire et les non-dits qu’il suscite, nous vous avons concocté un petit dossier sur le sujet.

Femme en club libertin

Ayant visité quantité d’espaces libertins, dont les plus recommandables sont devenus nos partenaires, la rédaction du blog de votre site de rencontres échangistes et libertines lève le voile sur la vraie nature, s’il en existe une, des lieux libertins. Et pour rappel, cet article est dédié à tout le monde. A ceux et celles qui n’y ont jamais mis les pieds. A celles et ceux qui hésitent à faire le grand saut dans le libertinage. Mais aussi aux personnes qui sont tombées par hasard sur cette page et qui n’ont pas encore d’avis sur la question. Pour tout savoir sur le sujet, cela se passe ici et nulle part ailleurs.
 

Existe-t-il des règles dans un club libertin ou est-ce une zone de non-droit ?

Comme tout établissement accueillant une clientèle — comme un hôtel, une maison d’hôte ou un bar, par exemple — un club libertin possède son règlement intérieur. Même si le libertinage repose en grande partie sur la liberté, il n’en demeure pas moins que des règles l’encadrent. Celles-ci ont été instaurées dans l’unique but d’assurer la protection et le respect de tout le monde. Après, ne nous méprenons pas, il existe des cas de figure où la règle n’est pas appliquée à 100%. Mais pour avoir passé de nombreuses soirées dans diverses boîtes libertines à travers la France, nous pouvons vous garantir que l’écrasante majorité des gérants ne tolèrent aucune transgression de leur charte de bonne conduite. La raison est simple : la réputation de leur club se joue tous les soirs. Il est donc hors de question de laisser passer la moindre irrévérence.

En club libertin, il n’y a pas que les règles qui sont à suivre, il y a aussi des codes, des attitudes à respecter. Et si l’on peut constater des divergences entre les chartes (notamment en matière d’habillement), pour le coup, les codes du milieu sont généralement partout les mêmes. Que ce soit dans la manière d’aborder quelqu’un, dans l’acceptation d’un refus ou dans le respect du corps de l’autre, il est obligatoire d’observer un comportement courtois à l’égard de toutes les personnes qui s’amusent ou travaillent dans le club. Pas question de toucher quelqu’un sans en avoir reçu l’accord, ni de rejoindre une partie de sexe de groupe sans y avoir été convié. Et contrairement aux règles qui sont explicitement inscrites dans la charte, les codes sont tacites. Et ce n’est alors qu’avec le temps et l’expérience qu’on apprendra à les déchiffrer, voire à les maîtriser un jour.
 

Peut-on entrer seul en club libertin ou est-ce réservé aux couples ?

Dans leur grande majorité, les établissements acceptent aussi bien les couples que les personnes seules. Néanmoins, ne nous le cachons pas, il vaut mieux être une femme seule qu’un homme seul pour espérer franchir le seuil d’un club libertin. Il suffit de regarder les grilles de tarifs pour s’en rendre compte. La femme seule possède un avantage quand elle désire faire une virée en club : son billet d’entrée ne lui coûte rien ou presque. En effet, la plupart des lieux libertins pratiquent la gratuité pour les femmes venues seules. Cependant, elles aussi sont priées d’observer les règles du club, les codes et les usages du milieu. Par exemple, si une candidate se présente en jean ou montre une attitude inappropriée, il ne fait aucun doute qu’elle passera la soirée ailleurs.  

Quant à eux, les hommes seuls doivent faire montre d’une grande d’élégance s’ils veulent pénétrer dans la boîte ou le sauna libertin. De même, le facteur chance est à prendre compte. Mettons par exemple qu’une pénurie de mecs soit en passe de mettre à mal la soirée, eh bien le gérant aura tendance à faciliter leur entrée. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas croire qu’une fois à l’intérieur ils auront le champ libre, qu’ils pourront coucher avec tout le monde. Comme vu plus haut, il leur sera réclamé de se conformer aux règles et de les accepter, sous peine d’exclusion.

Enfin, les couples ont souvent la part belle dans les établissements libertins, notamment en club échangiste. Mais comme pour les autres, ils ne sont pas soumis à un régime spécial et privilégié. Ils doivent eux aussi observer toutes les règles et tous les codes qui donnent aux espaces dédiés au libertinage toute leur noblesse, tout leur romantisme et, au final, toute leur liberté.



Commentaires

Aucun commentaire

Répondre
Articles en relation

Astuces pour faire durer le plaisir en club l
Cet article s'adresse à tous les hommes qui rencontrent de..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilcouplegtc08
picto profil
picto profilOlivirg
picto profil
picto profilCouplelyon69005
picto profil
picto profilLeanna
picto profil
picto profilCloandco
picto profil
picto profilLordSenatore
picto profil
picto profilChriaureli
picto profil
picto profilAdeux11
picto profil
picto profilXxamoureuxX
picto profil
picto profilChiara
picto profil
picto profilLili76
picto profil
picto profilAirelle
picto profil
picto profilnous73
picto profil
picto profilPicot
picto profil
picto profilhetmar
picto profil
picto profilLuckylove
picto profil
picto profilJuletjuli
picto profil
picto profilCplcalin38