Club Libertin : Le paradoxe du masque
En apparence, le club libertin possède toutes les caractéristiques d'une boîte de nuit comme une autre. Ambiance tamisée, musique, bar, piste de danse, des gens exclusivement présents pour faire la fête, tout est mis en œuvre pour rappeler le Night-Club. Tout, vraiment ? Comme bien souvent, les apparences sont trompeuses. Car il suffit de faire un tour dans un endroit de ce genre pour se rendre compte que tout mène au sexe, et plus précisément, à la sexualité de groupe et à l'échangisme.
Le port du masque en soirée libertine : Un trompe-l'œil ?
Même s'il est souvent de coutume de porter un masque en club libertin, ceci n'est encore une fois qu'un trompe-l'œil. Et oui, bien que les visages soient dissimulés, quand on met les pieds dans un club échangiste, on dévoile explicitement son penchant pour le libertinage et tout ce qui peut aller avec.
Quelle que soit la raison pour laquelle on se retrouve plongé au beau milieu d'une soirée libertine, celle-ci porte forcément en elle une nature sexuelle. Et d'un seul coup, le masque porté en société s'estompe et laisse place à la vraie nature de ses tendances érotiques. Car prendre la décision d'aller dans un lieu libertin, c'est effectivement assumer sa sexualité ouvertement, du moins à l'instant même om l'on franchit les portes de l'établissement.
Le masque libertin : Un accessoire du fantasme de l'inconnu
Le masque semble donc devenir un simple accessoire pour aiguiser la curiosité et surtout éveiller le fantasme de l'inconnu. Car c'est souvent l'inexploré que l'on vient découvrir dans une soirée libertine. L'excitation réside effectivement dans le fait de vivre des aventures et des expériences sans lendemain, avec des personnes que l'on ne connait ni d'Ève ni d'Adam et que l'on ne reverra peut-être plus jamais.
Par le masque, on cache certes son identité mais on divulgue par la même occasion sa nature la plus intime, à savoir la nature sexuelle et la volupté érotique qui l'accompagne. C'est en cela que réside son paradoxe.
Aucun commentaire