Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Conseils pour couple échangiste débutant

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Conseils pour couple échangiste débutant

Poster un commentaire

La décision est prise : votre première visite d’un club échangiste est imminente. En tant que couple échangiste débutant, vous êtes d'humeur à donner de nouvelles impulsions à votre vie sexuelle antérieure. Regarder, sentir la peau et la chaleur d’autres personnes, élargir l'horizon sexuel : les raisons d'une visite dans un club échangiste sont multiples.

Il en va de même pour les clichés en circulation concernant le milieu libertin et échangiste. L’idée reçue la plus répandue parmi les débutants échangistes est qu’il faut avoir des relations sexuelles quand on passe la soirée dans un club échangiste. Loin de là !

Grâce à nos conseils pour couple échangiste débutant, vous allez pouvoir surmonter l’incertitude, la retenue et le scepticisme que vous pouvez ressentir avant de faire le grand plongeon dans l’inconnu.

Conseils en vrac pour les couples débutant dans l’échangisme

« Tout est possible, rien n’est obligatoire ». Cette devise est présente dans la plupart des établissements libertins dédiés à l’échangisme. Certains couples se rendent ainsi en soirée échangiste sans intentions ni attentes particulières. Il peut arriver que des rapports sexuels se produisent entre les invités du club échangiste, mais ils ne sont pas indispensables et obligatoires. On peut aussi y aller pour découvrir l’ambiance et pour rencontrer de nouvelles personnes sans pour autant devoir coucher avec elles le premier soir. 

debutant echangiste

Etablissez vos propres règles avec votre partenaire

La plupart des clubs établissent des règles pour que les nouveaux venus puissent s’intégrer facilement. Le plus souvent, les règles concernent les hommes qui sont en plus grand nombre dans bien des lieux libertins. En club échangiste, par exemple, seules quelques soirées sont ouvertes aux hommes célibataires. En général, les clubs spécialisés dans l’échange de partenaire préfèrent en effet faire la part belle aux couples. Ce qui est plutôt logique, étant donné qu’il s’agit d’échange de partenaire. 

Etablissez vos propres règles avec votre partenaire, en fixant, par exemple, une limite à la distance que vous souhaitez mettre avec les autres dans le club échangiste. Restez toujours en contact avec votre partenaire. Convenez d'un signal clair lorsque la gêne se propage pour réagir en conséquence.

Même si selon le dicton, l’habit ne fait pas le moine, nous vous conseillons tout de même de porter des vêtements adaptés à l’endroit où vous vous rendez. Donc si vous ne voulez pas courir le risque d'être recalé à la porte du club échangiste, suivez le code vestimentaire. Le code vestimentaire sera annoncé à l'avance dans la description de l'événement ou sur la page d'accueil du lieu.

Chercher à rencontrer des personnes expérimentées 

Quand on est nouveau quelque part, on peut avoir tendance à chercher d’autres novices. Pourtant il est préférable de chercher à rencontrer des personnes expérimentées. Apprendre des échangistes expérimentés est donc un des conseils que nous vous recommandons de suivre.

La première visite du club échangiste est une expérience passionnante où l’incertitude est toutefois presque inévitable. Pour remédier à cela, nous vous conseillons de contacter d’abord des échangistes expérimentés de votre région et d’arranger avec eux une soirée en club. Votre entrée dans le milieu en ce sera bien plus facilité.

Ainsi, si vous avez peur d'aller dans un club échangiste ou à une soirée échangiste pour la première fois, vous pouvez obtenir l'aide de personnes ayant déjà de l’expérience en la matière. Vous pouvez par exemple, prendre contact avec des membres de notre site de rencontres. Tous ou presque tous sont ouverts et s'efforcent à dissiper vos craintes, aux hommes et aux couples.

Vous pouvez aussi participer aux soirées d'initiation proposées par des clubs qui facilitent l'entrée dans le milieu échangiste. Les nouveaux échangistes sont ainsi invités à se familiariser avec les lieux et la scène.

Séparer l’amour du plaisir sexuel

Autre chose importante, tâchez de séparer l'amour du plaisir sexuel. Beaucoup de nos membres peuvent témoigner que l’échangisme a le potentiel de raviver la passion au sein du couple, à condition, bien sûr, que personne ne soit blessé, ni offensé par quelque acte que ce soit.

Pour satisfaire vos propres besoins, le désir d’échangisme devrait être partagé dans la relation. Une conversation ouverte et honnête sur les besoins sexuels n’est que le début. À cette fin, chaque couple doit être en mesure d’établir des règles individuelles pour lui-même.

Enfin, nous vous conseillons de discuter après coup de votre expérience échangiste. Une réflexion régulière sur l'expérience est donc essentielle. Cela permet à votre couple de mieux connaître ses désirs et de s’épanouir à deux. La conversation et la réflexion sont donc d’or pour les couples débutants, cela aussi bien avant qu’après la première visite en club.

Si vous avez envie de donner votre avis sur votre expérience ou si vous souhaitez partager vos conseils avec les autres, n’hésitez surtout pas à commenter cet article. Tout conseil est en effet bon à prendre !

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.