Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Conseils pour couple échangistes : Comment gérer l'angoisse de la performance

06 Decembre 2019 Laisser un commentaire

L'anxiété que cause la pression de la performance que se fixent beaucoup d’hommes et de femmes peut être difficile à gérer. Chez les échangistes aussi l’anxiété peut faire irruption à n’importe quel moment. Lorsque l'inquiétude s'installe, cela ressemble à un casse-tête impossible à résoudre. Tout le monde peut en souffrir quel que soit son âge ou son sexe, quelles que soient ses expériences passées. De toute évidence, l’anxiété liée à la performance est surtout perçue comme un problème masculin, car leurs complications se manifestent généralement plus clairement (problèmes érectiles, éjaculation précoce, etc.). Mais les femmes aussi en font l'expérience. L’anxiété bloque la concentration sexuelle, elle nuit à l’excitation, à la lubrification et au plaisir en général.

Comme vous pouvez vous le figurer, l'anxiété existe aussi dans les milieux libertins, notamment pour les moins expérimentés. Les inquiétudes face à la performance naissent le plus souvent de la peur des réactions des autres échangistes, et cela même quand on a affaire à des personnes que l’on ne connait pas ou peu. Heureusement, la communauté échangiste demeure un lieu convivial. De plus, il y a plusieurs approches qui peuvent vous aider à réduire et à apaiser votre anxiété. En voici quelques-unes.

Désamorcer le stress lié à la performance

Il est indéniable que l’entrée dans l’échangisme peut être un peu stressante. Lorsque les couples se rencontrent pour la première fois, l’agitation, le stress, la peur de ne pas être à la hauteur ne sont pas exclus. Le sexe de groupe nécessite des compétences sociales particulières, ce qui représente un défi supplémentaire, en particulier pour les échangistes timides – car il en existe aussi. L'anxiété est très courante lorsque nous faisons l'expérience de nouvelles choses, ce qui inclut bien évidemment de nouvelles expériences sexuelles. La bonne nouvelle est qu’il est possible de faire un travail sur soi et sur son couple pour réduire les effets de l’anxiété voire pour les faire disparaître à mesure que l’on acquière plus de connaissances et d’expérience.

Pour atténuer nos préoccupations mentales, le travail de recherche peut s’avérer très efficace. On peut par exemple visiter les sites Web des clubs échangistes pour en savoir plus sur ce qu’il se passe là-bas. Pour les débutants, il est également conseillé de choisir une soirée dédiée à l’initiation. Beaucoup de clubs proposent ce genre d’événements.

Une autre astuce pour apaiser ses angoisses consiste à lire les profils en ligne des échangistes. En savoir plus sur eux et avoir des discussions en ligne aide à établir une connexion. Ce lien établi peut grandement aider à réduire l’énergie nerveuse lors des premières rencontres.

L’anxiété liée aux performances peut apparaître simplement du fait d’être avec une autre personne que votre partenaire habituel. Vous avez probablement déjà créé avec votre propre partenaire une routine bien établie qui vous convient parfaitement. Pour réduire votre stress, vous pouvez adopter une approche plus lente avec un nouveau partenaire. Vous pouvez les rencontrer pour un dîner décontracté avant même de penser à ce qui pourrait ou pourra se passer dans la chambre. Une fois entre quatre murs, vous pouvez assouplir votre esprit en limitant l’expérience à un échange de partenaire sans pénétration.  

Une autre option consiste à utiliser toutes les ressources possibles et imaginables qu’il existe pour procurer du plaisir à quelqu’un. Mesdames, n’ayez pas peur d’utiliser du lubrifiant si vous êtes excitée mais pas mouillée. Messieurs, il y a beaucoup de façons de faire plaisir à une femme sans érection, alors essayez-en. Se concentrer sur le corps de votre partenaire plutôt que sur le vôtre peut diminuer cette pression de la performance.

conseils pour les echangistes

Se dire que le jugement est moindre dans l’échangisme que dans la vie quotidienne

L’échangisme peut être intimidant pour les nouveaux couples. Si tel est votre cas, dîtes-vous bien que les libertins et libertines forment une communauté très accueillante. Cela ne devrait surprendre personne, compte tenu de l’empathie et du respect manifestés par les échangistes lorsqu’ils partagent des partenaires, mais il fait bien de le répéter.

Les échangistes ne sont pas tous des bêtes de sexe

Les échangistes demeurent cependant des gens ordinaires en bien des aspects. Personne n’est parfait, tous les échangistes ne sont pas nécessairement des bêtes de sexe. Pratiquement tous les hommes rencontrent un jour ou ont déjà rencontré des problèmes érectiles et pratiquement toutes les femmes ne se sentent pas certaines de leur niveau de lubrification à tous les coups. Il est bien de se dire que les autres peuvent aussi être dans la même position que vous. En outre, personne n’a un corps parfait et tout le monde a le droit de connaître un jour sans. Donc si une « panne » survient un jour n’en tirez pas des conclusions définitives.

Le soutien affectueux de votre partenaire

Une aide précieuse pour soulager votre esprit peut venir de votre propre partenaire. L’échange de partenaire est une « activité d'équipe » où vous vous entraidez et vous soutenez mutuellement. Vous êtes tous les deux là pour profiter du moment et créer des souvenirs amusants. Il y a un avantage à grandir en tant que couple en se faisant confiance pour partager quelque chose de nouveau et unique. Pensez toujours à ce qui fonctionnera le mieux pour vous et votre partenaire.

Echangisme et préservatif

Un autre aspect sous lequel peut se fonder l’anxiété est le port du préservatif. Beaucoup de nouveaux échangistes qui couchent avec leur partenaire sans préservatif peuvent craindre de remettre un préservatif. Si les préservatifs posent problème, vous pourriez pratiquer des rapports sexuels avec préservatif à la maison. Acquérir plus de pratique vous aidera à atténuer votre anxiété avant de vous rendre dans un club échangiste ou de vous retrouver pour un rendez-vous.

Attention à l’alcool

Boire quelques gouttes d’alcool peut être bon moyen pour se détendre, mais il faut garder à l’esprit que l’alcool peut saboter la performance sexuelle. Il est ainsi préférable voire recommandé de limiter votre consommation d'alcool. Lorsque vous êtes confronté à des situations d'échangisme stressantes, il serait préférable d'avoir une conversation privée avec votre propre partenaire, qui peut vous aider à vous calmer et à renforcer votre confiance en vous sans avoir besoin de consommer de l'alcool.

Conclusion 

La bonne nouvelle est que vous n'êtes pas seul. Votre partenaire et la communauté seront heureux de vous aider à atténuer ces difficultés afin que vous puissiez vous concentrer sur les aspects les plus agréables de l’échangisme. Si votre anxiété persiste, prenez du recul et réfléchissez aux origines de cette dernière. Pensez-y d’abord seul, puis partagez votre réflexion avec votre partenaire. Ensemble, vous serez plus fort et à-mêmes de relever ce défi et de faire les meilleurs choix pour vous et votre relation.



Commentaires

Aucun commentaire

Répondre
Articles en relation

Faire swinger sa femme : Conseils pour convai
Votre blog libertin vous donne de nouveaux conseils pour f..

Echange de partenaire : « Du genre à tester d
Il poursuit le récit de leur première échangiste commencé ..

Histoire échangiste : « Quelque chose à discu
La distance leur a donné de nouvelles idées pour explorer ..

Première expérience mélangiste : Elle écartai
Superbe expérience mélangiste dans un cadre qui donne envi..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilCplecool58
picto profil
picto profilnuitsblanches
picto profil
picto profilBaboone
picto profil
picto profilNessexys
picto profil
picto profilLoyo29
picto profil
picto profilCouple71000
picto profil
picto profilnicomarylou
picto profil
picto profilcago5338
picto profil
picto profilEnvoutante-Ds
picto profil
picto profilElvia2
picto profil
picto profilSylje
picto profil
picto profilZelia
picto profil
picto profilAlexjoh
picto profil
picto profilCplcalin38
picto profil
picto profilLesBrigittes
picto profil
picto profilFdluc
picto profil
picto profilNatascka
picto profil
picto profilMaitresseNina