Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Couple échangiste (interview 2) : « Très courant que les couples fixent des règles »

20 Septembre 2019 Laisser un commentaire

Les couples ont-ils tendance à être jaloux au début et à le surmonter ?

Nous ne pouvons pas parler pour les autres couples, mais nous pensons que l’appréhension est tout à fait normale. Qui sait exactement comment vous allez réagir jusqu'à ce que vous passiez à l’acte ? Maintenant, pour nous, il y en avait un peu mais cela s’est évaporé rapidement. La plupart des couples ont plus ou moins abordé le problème de la jalousie avant leur première rencontre, ou du moins, il serait sage de le faire. La réalité peut vous prendre au dépourvu et vous devez alors composer avec cette expérience et les émotions qui en résultent. Il est très courant que les couples fixent des règles telles que : pas de bisous sur la bouche, pas d'appels ou de textes avec d’autres hommes ou femmes en dehors de l’échangisme.

Pensez-vous que la jalousie soit un frein ou un excitant ?

L'émotion de la jalousie est instinctive et peut-être aussi bien un frein qu’un excitant. Dans tous les cas, la jalousie découle de la peur de perdre quelque chose ou quelqu’un. Dans le cadre de l’échangisme, il semblerait que cela dépende beaucoup des systèmes de valeurs des participants. Certaines personnes se sentent désinhibées par la jalousie qui agit comme un stimulant. Pour nous, la jalousie ne joue pas un très grand rôle dans notre façon de pratiquer.

couple echangiste

Qu'en est-il du sentiment de tromperie qui pourrait exister entre les partenaires ? D’après votre expérience, comment les échangistes gèrent-ils ces problèmes ?

Les gens avec qui on parle de notre sexualité nous posent aussi cette question. Nous ne pouvons parler que de notre expérience personnelle et nous pouvons dire que la jalousie n’est pas un trait de caractère qui nous correspond. Il est important de souligner que cette expérience repose sur la confiance et l’ouverture.

Pouvez-vous décrire comment l’échangisme a affecté votre relation ?

C'est un passe-temps, un moyen de se faire plaisir et de remplir nos besoins sexuels. L’échangisme ne peut pas nous définir en tant que couple, bien qu’il en fasse partie. Mais pour répondre concrètement à votre question, on peut dire que l’échangisme a un effet positif sur notre couple. Nous sommes soudés comme jamais.

Quelle est votre expérience la plus négative dans l’échangisme ?

C’était avec un couple qui était intéressé par nous, mais nous ne pouvions pas rendre la pareille. Il a été difficile de leur dire non, d’autant qu’ils n’acceptaient pas le fait qu’on puisse leur refuser. Souvent, le refus, même quand il vient de soi-même, crée des sentiments négatifs.

Quelle est votre expérience la plus positive dans l’échangisme ?

Il y a tellement de scènes incroyablement belles et érotiques qui nous ont marqués qu’il nous faudrait un coffret DVD pour vous montrer. Sur le plan émotionnel, nous sommes plus proches que jamais et notre vie sexuelle entre nous deux s’est améliorée. C’est sans doute cela le plus positif dans notre expérience. Nous nous sommes retrouvés dans l’échangisme.

Pensez-vous que l’échangisme ne peut en principe pas être moral ?

La question de la moralité est subjective dans ce cas précis, car cela concerne un domaine de notre vie privée. Nous sommes d’avis que ce type d’activité n’est ni moral ni immoral. Cela dit, il faut que les deux partenaires soient sur la même longueur d’onde. Si l’un force l’autre, alors oui, il y a de l’immoralité dans la pratique.

Quoi qu’il en soit, nous sommes d’avis qu’un couple doit avoir des valeurs fondamentales bien en place avant de pouvoir agir librement dans le contexte libertin. Ces valeurs devraient être partagées et non contraintes. La jalousie, puisqu’il est souvent question d’elle, ne peut être une préoccupation ou du moins ne peut pas insurmontable. Si cela trouble profondément l'un des partenaires et qu'il ne peut pas supporter la jalousie rationnellement, il est alors difficile d'imaginer que le résultat soit autre que désastreux. Le doute est acceptable et si les deux parties sont disposées à y remédier après une certaine expérience, un choix peut être fait en fonction des connaissances réelles plutôt que des idées préconçues. De toute évidence, l'exploration sexuelle doit être un intérêt réciproque, sinon vous courrez à la rupture. Une condition préalable est d’évaluer si ces activités peuvent avoir un impact négatif sur votre vie normale.  

 Avez-vous des conseils pour les personnes qui envisagent de passer à l’acte ?

Ne forcez jamais votre partenaire. S'il veut le faire, cela doit être avec enthousiasme. L'appréhension peut être là, et celle-ci est acceptable voire préférable, mais le plus important est qu’il s’agisse d’un désir commun. Le sexe est facile, les émotions qui en découlent forment la partie la plus compliquée.



Commentaires

Aucun commentaire

Répondre
Articles en relation

Amant pour candauliste : « À la fin de la séa
Romain et Julie l'accueillent pour leur première expérienc..

Amant pour couple candauliste : « Julie cherc
Il met ses faveurs d'amant au service de ce couple candaul..

Derrière le mur du plaisir : « Une procession
Certains couples visitent ensemble les glory hole à la rec..

Initiation au bukkake : « Les yeux bandés, la
Il raconte pour notre blog échangiste et libertin l'initia..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilChriaureli
picto profil
picto profilSametreg
picto profil
picto profilCeliman
picto profil
picto profilforum01
picto profil
picto profilelleetlui13
picto profil
picto profillibramour17.
picto profil
picto profilDove06000
picto profil
picto profilcpl5959
picto profil
picto profilPtitCalin38
picto profil
picto profilhetmar
picto profil
picto profilMinou86
picto profil
picto profilEnvoutante-Ds
picto profil
picto profilCouple59
picto profil
picto profilCplcalin38
picto profil
picto profilCplsympa80
picto profil
picto profilsweetspanking
picto profil
picto profilDesirpartage02
picto profil
picto profilVicetclaire94