Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Couple libertin : « L'échangisme a changé notre rapport au couple »

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Couple libertin : « L'échangisme a changé notre rapport au couple »

Poster un commentaire

David et Christine forment un couple libertin qui pratique l’échangisme depuis deux ans environ. De leur rencontre à leurs premiers pas dans le libertinage, ces deux jeunes gens reviennent sur leur parcours et sur l’évolution de leur couple. 


Bonjour Christine, bonjour David. Pouvez raconter rapidement comment vous vous êtes rencontrés ?


David : C’était à la fac. Après quelques mois de jeux de séduction, de doutes et de rendez-vous sans suites, nous avons décidé de tenter l’aventure. 


Christine : Tout est allé très vite à partir de là. Etant donné que la vie d’étudiant n’est pas toujours aisée sur le plan financier, nous avons été amenés, un peu contre notre gré, à emménager ensemble. Tout cela a d’ailleurs peut-être été un peu trop vite. Le fait d’avoir prématurément partagé le même appartement, le même quotidien, nous a menés à ce que nous pensions vouloir fuir comme la peste : cela nous a conduits à la routine. 


David : Je confirme. Cette routine s’est installée à un moment où nous n’étions pas encore prêts à vivre une vie rythmée selon un agenda parfaitement organisé. Je conçois pourtant que, un jour ou l’autre, on ait envie de se poser, de fonder une famille, mais tout cela est arrivé bien trop vite pour nous. A l’époque où nous avons pris un appart ensemble nous n’avions que vingt-trois et vingt-quatre ans. Et en plus, nous ne formions un couple que depuis deux ou trois mois. De là sont apparues certaines questions et des doutes ont fini par s’établir. Avec le recul, je pense que cela était évitable mais je ne regrette pas nos choix, car ce qui compte aujourd’hui c’est que nous ayons trouvé un équilibre dans notre couple. 

libertin


Comment en êtes-vous venus à devenir un couple libertin ?


Christine : A un moment, il a fallu que nous prenions une décision car la situation n’était plus tenable. En plus des engueulades fréquentes, nous ne faisions plus l’amour comme au début, c’est-à-dire avec spontanéité et fougue. La routine s’était immiscée jusque dans nos relations sexuelles. Nous faisions l’amour une fois par semaine, le vendredi soir, généralement. Ce rythme a fini par nous frustrer tous les deux.


David : Au moins, même si nous ne trouvions plus de plaisir dans cette vie et cette sexualité monotones, nous étions sur la même longueur d’onde. C’était déjà un point positif et nous nous en sommes servis pour trouver une solution à nos problèmes de couple. Et comme il était hors de question d’abandonner, de déconstruire tout ce que nous avions construit, nous avons vu dans l’échangisme une porte de sortie. 


Qui en a parlé en premier et comment avez-vous décidé de tenter l’expérience de l’échangisme ?


David : C’est moi qui ai pris l’initiative. Mais seulement parce que je savais que Christine comprendrait. A vrai dire, j’étais presque persuadé qu’elle aussi était prête à découvrir de nouvelles choses. Et mon intuition s’est avérée juste. 


Christine : Il est vrai que, moi aussi, je me posais des questions. Lorsque David m’a fait part de son envie de relancer notre couple au travers de l’échangisme, j’ai tout de suite eu le sentiment que cela pouvait être une issue à notre routine. Trois jours après notre discussion sur le sujet, nous sommes sortis en club libertin et cela a été une sorte de révélation. 


Comment s’est déroulée votre première sortie en club libertin ?


Christine : Je mentirais si je disais que nous n’appréhendions pas. Mais c’est justement cette appréhension qui a achevé de nous convaincre que c’était la bonne décision. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas ressenti tous les deux ce sentiment d’excitation que l’on a quand on s’apprête à faire une découverte, à vivre quelque chose d’inédit et d’excitant.  


David : Nous avons franchi le palier du club avec l’intention et l’envie de nous laisser aller. En revanche, nous nous étions accordés sur le fait que si l’un d’entre nous se sentait mal à l’aise, nous partirions tous les deux sur le champ et sans se faire de reproches. Mais rien de tout cela n’est arrivé. Nous avons très vite trouvé nos marques au milieu des gens qui fréquentent le milieu libertin et nous avons vécu notre première relation échangiste, avec passion et empathie. 


Christine : Au final, même si tout cela était neuf pour nous, nous avions tout de même l’impression d’être à notre place. Notre mentalité libertaire a sûrement participé à cette facilité d’adaptation à l’univers libertin. Nous nous sommes sentis à l’aise dans ce milieu où les conventions sociales traditionnelles s’effondrent pour laisser place à une liberté sans jugement. Au final, je suis certaine que c’est au travers de l’évolution, de la libération de notre sexualité que nous sommes parvenus, main dans la main, à un renouvèlement global de notre couple. 


David : Je suis également persuadé que l’échangisme a changé notre rapport au couple, et en bien. Jusque maintenant, nous continuons de nous découvrir l’un l’autre et je trouve cela formidable et particulièrement excitant. 


Christine : Moi aussi j’ai confiance en l’avenir de notre couple.

 

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.