Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Débuter dans l'échangisme : De l'importance d'accepter le refus

11 Mai 2017 1 commentaire

Débuter dans l’échangisme n’est pas une mince affaire, d’autant qu’on ne connaît pas forcément très bien le milieu libertin et les codes qui le régissent. Bien souvent la question que les débutants ou aspirants débutants se posent prend cette forme : « comment faire pour conclure dès le premier soir en club libertin ? » Bien que nous ayons par le passé déjà publié quelques articles sur le sujet, nous proposons de derechef quelques conseils pour réussir vos débuts dans l’échangisme.

L’échangisme : Un jeu de séduction où il faut savoir accepter la défaite

sexe et libertinage

Nous sommes désolés de devoir en décevoir certains et certaines, mais il n’y a pas de solution ou de recette miracle. Votre réussite dans l’échangisme dépend en fait de votre état d’esprit, de votre sociabilité mais aussi et surtout de votre capacité à faire face au refus, c’est-à-dire plus ou moins votre aptitude à laisser votre orgueil de côté.

L’erreur classique qui refroidit malheureusement les ardeurs de beaucoup de couples qui se lancent dans l’échangisme réside dans la croyance en un milieu libertin où tout le monde baise avec tout le monde sans prendre le temps de se connaître, sans prendre le temps de se séduire un tant soit peu. Le refus est pourtant monnaie courante dans le milieu libertin et bien heureusement ! La défaite fait partie du jeu et le libertinage ne serait pas ce qu’il est, c’est-à-dire un lieu où tout est permis mais rien n’est obligatoire, si tout le monde acceptait n’importe quelle proposition sans concession. La seule chose qu’il faille dans le libertinage accepter et respecter, c’est le rejet.  

Mais, vous qui souhaitez tenter l’échangisme avec votre partenaire, ne perdez pas espoir, ne vous découragez pas au premier refus venu ! La défaite fait partie du jeu et seule l’acceptation du revers pourra vous permettre d’engranger de l’expérience et de réussir vos débuts dans l’échangisme. N’allez pas croire que toutes ces personnes qui s’amusent en club libertin n’ont pas eux aussi connu la désillusion d’une séduction échouée. Elles aussi ont échoué, elles aussi ont connu leur lot de râteaux et de déceptions avant d’assouvir leurs fantasmes, si tant est qu’elles y soient entièrement parvenues.

Dites-vous donc qu’il n’y a pas un seul couple échangiste confirmé qui ne soit pas passé par votre situation actuelle et qu’un jour où l’autre vous serez ce couple qui refusera l’invitation d’un couple de débutants… 



Commentaires

cezamax 12 Mai 2017

Echangisme! Il y a donc la notion d'échange. Et pas juste l'échange des corps. Echanger des points de vue, échanger des idées (pourquoi pas?) et surtout partage: Partage d'émotions, d'intensités, de fantasmes... Considérer l'autre (les autres) et ses attentes (leurs attentes). Rien n'est acquis d'avance. Tout est à prouver et non à prendre! Tout est à découvrir, et même à chaque rencontre.

Répondre
Articles en relation

Première en club échangiste : Conseils et ast
Vous trouverez dans cet article tout plein de conseils et ..

Interview libertin expérimenté : « En quelque
Belle interview d'un véritable habitué des clubs échangist..

Parrainage en club échangiste pour faciliter
Elle raconte pourquoi elle est devenue « marraine » de cou..

Envie d'échangisme : Comment susciter l'intér
Vous avez envie d'échangisme mais le désir n'est pas récip..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilAlpha8383
picto profil
picto profilHelced8683
picto profil
picto profilLuLo93
picto profil
picto profilFurie_Eclair
picto profil
picto profilCpldebutant69
picto profil
picto profilforum01
picto profil
picto profilNext-one
picto profil
picto profilslyetcoco
picto profil
picto profilSylje
picto profil
picto profilnousdeuxdu61
picto profil
picto profilAmoremore59
picto profil
picto profilCouple2luxe91
picto profil
picto profilCarophil74
picto profil
picto profilcouplerebeu5434
picto profil
picto profilLesptitstarnais
picto profil
picto profilmax-et-pat
picto profil
picto profilcago5338
picto profil
picto profilRoxRusko