Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Débuter dans l'échangisme : De l'importance d'accepter le refus

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Débuter dans l'échangisme : De l'importance d'accepter le refus

Poster un commentaire

Débuter dans l’échangisme n’est pas une mince affaire, d’autant qu’on ne connaît pas forcément très bien le milieu libertin et les codes qui le régissent. Bien souvent la question que les débutants ou aspirants débutants se posent prend cette forme : « comment faire pour conclure dès le premier soir en club libertin ? » Bien que nous ayons par le passé déjà publié quelques articles sur le sujet, nous proposons de derechef quelques conseils pour réussir vos débuts dans l’échangisme.

L’échangisme : Un jeu de séduction où il faut savoir accepter la défaite

sexe et libertinage

Nous sommes désolés de devoir en décevoir certains et certaines, mais il n’y a pas de solution ou de recette miracle. Votre réussite dans l’échangisme dépend en fait de votre état d’esprit, de votre sociabilité mais aussi et surtout de votre capacité à faire face au refus, c’est-à-dire plus ou moins votre aptitude à laisser votre orgueil de côté.

L’erreur classique qui refroidit malheureusement les ardeurs de beaucoup de couples qui se lancent dans l’échangisme réside dans la croyance en un milieu libertin où tout le monde baise avec tout le monde sans prendre le temps de se connaître, sans prendre le temps de se séduire un tant soit peu. Le refus est pourtant monnaie courante dans le milieu libertin et bien heureusement ! La défaite fait partie du jeu et le libertinage ne serait pas ce qu’il est, c’est-à-dire un lieu où tout est permis mais rien n’est obligatoire, si tout le monde acceptait n’importe quelle proposition sans concession. La seule chose qu’il faille dans le libertinage accepter et respecter, c’est le rejet.  

Mais, vous qui souhaitez tenter l’échangisme avec votre partenaire, ne perdez pas espoir, ne vous découragez pas au premier refus venu ! La défaite fait partie du jeu et seule l’acceptation du revers pourra vous permettre d’engranger de l’expérience et de réussir vos débuts dans l’échangisme. N’allez pas croire que toutes ces personnes qui s’amusent en club libertin n’ont pas eux aussi connu la désillusion d’une séduction échouée. Elles aussi ont échoué, elles aussi ont connu leur lot de râteaux et de déceptions avant d’assouvir leurs fantasmes, si tant est qu’elles y soient entièrement parvenues.

Dites-vous donc qu’il n’y a pas un seul couple échangiste confirmé qui ne soit pas passé par votre situation actuelle et qu’un jour où l’autre vous serez ce couple qui refusera l’invitation d’un couple de débutants… 

1 commentaire

Maxime-Domi
Le 12 mai 2017
Echangisme! Il y a donc la notion d'échange. Et pas juste l'échange des corps. Echanger des points de vue, échanger des idées (pourquoi pas?) et surtout partage: Partage d'émotions, d'intensités, de fantasmes... Considérer l'autre (les autres) et ses attentes (leurs attentes). Rien n'est acquis d'avance. Tout est à prouver et non à prendre! Tout est à découvrir, et même à chaque rencontre.
Répondre

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.