Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Des couples échangistes devant les tribunaux égyptiens

14 Juillet 2015 Laisser un commentaire

Déjà connu pour son homophobie patente, l'Egypte proscrit aussi l'échangisme. Deux couples échangistes s'apprêtent effectivement à passer devant les tribunaux égyptiens. Espérons que la Cour Suprême du Caire sera plus clémente avec eux qu'elle ne l'est avec les homosexuels, qu'elle n'hésite pas à condamner à la prison.

De tabous en prohibitions, le pays des pharaons, riche d'un patrimoine culturel immense et qui continue pourtant à pratiquer l'excision sur les jeunes filles, n'en est pas à son premier cas de condamnation de l'échangisme.

Couples libertins devant la justice Egyptienne

L'Egypte va-t-elle condamner les couples échangistes à la prison ?

En 2009, un tribunal égyptien avait déjà condamné un couple pour avoir pratiqué l'échangisme. Sept ans de prison pour le mari, trois ans pour la femme : les sanctions sont rudes et disproportionnées. Six ans plus tard, après de nombreux changements politiques, dont une révolution qui a mené un chef d'armée à la présidence, la situation n'a pas changé : une affaire similaire est en train de se jouer dans les couloirs du palais de Justice du Caire.

Après un travail d'infiltration d'un un groupe Facebook dédié aux rencontres échangistes, la Police a arrêté deux couples qu'elle avait menés tout droit dans un piège. Depuis lors, le groupe Facebook a d'ailleurs été retiré de la Toile. Mais ce n'est pas la seule gravité dans cette histoire. En effet, deux couples, qui n'ont de tort que d'avoir des penchants sexuels non conventionnels, risquent maintenant la prison. Comble de l'histoire, un des accusés est avocat…

Il faut dire que la pratique échangiste est assimilée à la débauche et à la pornographie, deux choses interdites et passibles d'emprisonnement dans ce pays qui semble n'avoir que faire des libertés individuelles, et qui, apparemment, refoule un grand nombre de ses désirs. Et pourtant, l'échangisme, comme d'autres pratiques sexuelles d'ailleurs, existe bel et bien au sein de la société égyptienne, dont les autorités et les instances judiciaires semblent voguer à contre-courant.

De France, où l'échangisme commence à devenir de plus en plus courant, on a plutôt tendance à percevoir cette affaire comme une atteinte à la liberté.

La rédaction de lechangisme.com apporte donc son soutien à tous les échangistes qui subissent des stigmatisations, des persécutions et des injustices, et ce, quelles que soient leurs origines, leurs opinions politiques ou leur couleur préférée.



Commentaires

Aucun commentaire

Répondre
Articles en relation

Célibataire libertine : Comment séduire les f
La rédaction du blog de votre site de rencontres échangist..

Récit libertin : « Au Glory Hole, le physique
Jessica nous raconte son expérience en Glory Hole et donne..

Célibataire libertin : Quelle place pour les
Faisons un peu de place au célibataire libertin dans le li..

Histoire érotique : « Il m'invita à boire un
Julia nous raconte comment elle s’est laissée envoût..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilDesirCharnel68
picto profil
picto profiltheozoe
picto profil
picto profilSensuBelle
picto profil
picto profilCplebi59
picto profil
picto profilPaul004400
picto profil
picto profilDouceurs
picto profil
picto profilSandra7560000
picto profil
picto profillibertin62
picto profil
picto profilsophieetcris
picto profil
picto profilcompostelle11
picto profil
picto profilstaffi
picto profil
picto profilWettra
picto profil
picto profilTransac
picto profil
picto profilLordSenatore
picto profil
picto profilSojess60
picto profil
picto profilleskokins03
picto profil
picto profilCendrillon51
picto profil
picto profilcplsenegal