Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Devenir libertin : « Des soirées entières à « chater » sur des sites de rencontres »

03 Octobre 2017 1 commentaire

Conseillé en assurance le jour, libertin la nuit, Lilian aime traîner sur les sites de rencontres et sortir de temps à autre en club libertin. Il nous révèle aujourd’hui comment il est devenu libertin et ce que cela a changé dans sa vie.

Devenir libertin : « Je n’osais pas dire que j’avais un compte sur un site de rencontre »

Il y a deux ans mon premier amour m’a quitté après douze ans de relation. J’étais dévasté, déboussolé, isolé. Je me sentais incapable de séduire quelqu’un à nouveau. Alors je me suis inscrit sur un site de rencontre, sans trop savoir pourquoi. Au fur et à mesure j’ai pris goût à cette forme de séduction et j’ai commencé à passer des soirées entières à « chater » sur des sites de rencontres.

Les premiers temps, j’étais un peu comme tout le monde, je n’osais pas dire que j’avais un compte sur un site de rencontre. Que ce soit au bureau ou lors des repas de famille, on évite généralement d’avouer ce genre de détails. Enfin bref. Lorsque j’ai pris la décision de m’inscrire sur un réseau coquin, j’avais un peu honte, je l’avoue. J’estimais que c’était une sorte d’aveu de faiblesse témoignant de mon incapacité à draguer « normalement » une femme.

site libertin

C’est sûrement pour cette raison que pendant les premiers mois je n’ai fait que « chater ». Je refusais les demandes de rencontre et me contentais de petites discussions coquines. Et puis il y a eu le déclic. Une jeune femme avec qui j’échangeais depuis quelques temps m’a proposé un rendez-vous. Fidèle à moi-même j’ai d’abord refusé. Elle a demandé de quoi j’avais peur et pourquoi je perdais mon temps à discuter en ligne alors que je pouvais faire des rencontres en chair et en os. Il est vrai que je passais trois à quatre heures par soir sur mon ordinateur et que cela n’avait plus vraiment de sens. J’ai fait face à mes craintes et à ma honte, et je me suis rendu au rendez-vous. La discussion n’a pas duré longtemps. Elle m’a dit qu’elle habitait à cinq minutes. Nous y sommes allés et nous avons baisé.

Devenir libertin : « J’ai repris goût à la séduction pour la séduction »

C’était la toute première fois que je baisais avec une personne que je ne connaissais pas vraiment. Au vrai, ce n’était que ma seconde expérience sexuelle… Je crois que cette expérience a boosté mon égo. Cela m’a permis de voir que je pouvais plaire à une femme si charmante. J’ai essayé de reprendre contact avec elle mais elle m’a fait comprendre qu’elle ne recherchait pas de relation. Son refus ne m’a pas abattu. Au contraire, je me suis dit que je pouvais essayer de profiter un peu de ma jeunesse, moi qui n’avais connu que deux femmes jusqu’ici…

J’ai continué à passer mes soirées sur internet mais je me suis d’abord heurté à de nombreux refus. Je ne comprenais pas : avant cette première rencontre effective, je recevais régulièrement des propositions et maintenant je me prenais des râteaux. Et puis j’ai eu un nouveau déclic. J’ai compris que cette rencontre m’avait changé et qu’elle avait surtout changé ma manière d’aborder les femmes sur le site. J’étais devenu beaucoup trop offensif, je ne m’attardais plus à faire monter la tension sexuelle, je me perdais dans une façon d’agir brusque et sans gêne qui n’était pas vraiment la mienne. Alors j’ai repris mes bonnes vieilles habitudes. J’ai repris goût à la séduction pour la séduction. Et cela a marché. J’ai enchaîné les rendez-vous. Tous ne se sont pas conclus comme le premier. Il ne faut pas croire qu’une femme inscrite sur un site libertin dise « oui » à tout.

Devenir libertin : « Il ne s’agit pas uniquement de sexe »

En côtoyant le milieu libertin et les personnes qui se considèrent libertines, j’ai donc pu constater que mes aprioris étaient infondés. Il ne s’agit pas uniquement de sexe. La séduction fait en réalité partie intégrante du libertinage. Les femmes libertines n’aiment pas forcément qu’on les prenne pour des objets sexuels quelconques. Je ne dis pas que toutes les libertines sont ainsi, mais il y en a beaucoup qui se plaignent du manque de tact de certains libertins qui pensent qu’il suffit de mettre les pieds dans un club pour avoir toutes les filles à ses pieds. C’est évidemment faux. Je le sais car je prends toujours le temps de discuter, de connaître la personne qui se trouve en face de moi (façon de parler). D’ailleurs, je prends énormément de plaisir à flirter sans arrière-pensée ni techniques de drague obscènes.

Aujourd’hui, je me considère pleinement libertin. Non pas parce que je suis sur un site de rencontre, non pas parce que je sors parfois en club, mais parce que mon rapport à la sexualité et à tout ce qui l’entoure a changé. J’assume pleinement ma vie de célibataire libertin : je n’ai plus honte de dire que je fréquente les sites de rencontres. Pour être honnête, je ne ressens aucune gêne ni vexation dans le refus d’une femme. Je vois cela comme la liberté de la libertine et du libertin à choisir ce qu’il ou elle veut. Et pour tout vous dire, cela n’est pas unilatéral : il m’arrive encore aujourd’hui de refuser des propositions. 



Commentaires

bivalent 10 Octobre 2017

Je partage tout à fait la conception du libertinage de Lilian, le respect du choix de l'autre.

Répondre
Articles en relation

Club libertin en journée : L'autre face du li
Les établissements libertins profitent de l'ouverture en j..

Le Manoir : Club libertin à Juvigné
Immersion dans le Manoir, un club libertin privé à Juvigné..

Sexualité libertine : Quelle place pour le se
On s'interroge aujourd'hui sur la place de la sexualité à ..

Point P : L'orgasme prostatique ou le tabou d
On vous dévoile les tabous et les secrets de la stimulatio..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilCrapetouille
picto profil
picto profilmase
picto profil
picto profilElocyril30
picto profil
picto profilcouple313131
picto profil
picto profildanns191965
picto profil
picto profilAirelle
picto profil
picto profilDuoviking
picto profil
picto profillesptinouvo35
picto profil
picto profilBaboone
picto profil
picto profilnousmoielle
picto profil
picto profil50nuancesLibert
picto profil
picto profildype76
picto profil
picto profilClauetclau
picto profil
picto profilmaryline78
picto profil
picto profilArcadia17
picto profil
picto profilnadfred
picto profil
picto profilCatasch
picto profil
picto profilYggdrasil