Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Quelles sont les différences entre mélangisme et échangisme ?

08 Mars 2016 Laisser un commentaire

Proches en certains aspects, le mélangisme et l'échangisme divergent pourtant bien plus qu'on ne le pense a priori. Il n'est d'ailleurs pas étonnant que l'on utilise deux mots différents pour distinguer ses deux pratiques qui appartiennent cependant à la catégorie de la sexualité de groupe.

Vive le mélangisme

Mélangisme et échangisme : Des règles, des limites et des usages différents

Si le mélangisme et l'échangisme sont tous deux considérés comme des formes particulières de sexualité de groupe, à l'instar du gang bang ou de l'orgie, ils se différencient néanmoins dans les règles, les limites et les usages qui les caractérisent l'un comme l'autre.

Pour faire simple, l’expérience mélangiste se base essentiellement sur la sensualité et le flirt entre un ou plusieurs couples et/ou célibataires. Par cela il faut comprendre que la pratique exclut la pénétration et parfois certaines pratiques telles que la fellation ou le cunnilingus, mais aussi qu'elle ne met pas toujours en scène deux couples. Il arrive en effet parfois qu'un couple se joigne à des célibataires.

Alors que dans l'échangisme, qui réside dans l'échange temporaire de partenaire afin d'avoir des rapports sexuels hors-couple, la pénétration, la fellation et le cunnilingus sont monnaie courante. Bien évidemment, chaque rencontre échangiste est unique et les couples peuvent se fixer, selon leur bon vouloir, des limites à ne pas franchir. Précisons également que les deux couples ont des relations sexuelles dans un même endroit et en même temps (club échangiste ou soirée privée), et que cette permutation est temporaire et uniquement d'ordre sexuel.

Le mélangisme : Sensualité, caresses et baisers comme maître-mots

On associe fréquemment le mélangisme à une philosophie de vie sensuelle. Dans cette manière de vivre la sexualité, les mélangistes mettent avant tout l'accent sur la sensualité et la sensorialité, aux sens propres des deux termes. Il s'agit effectivement d'un éveil des sens et de la fantaisie par des caresses et des baisers dont on sait d'emblée qu'ils n'aboutiront d'aucune façon à un rapport sexuel vaginal ou anal.

Quoi qu'il en soit, s'ils le désirent, les mélangistes s'accordent les baisers et les caresses intimes, à savoir la masturbation mutuelle, la fellation ou le cunnilingus. Mais cela doit avoir été établi au préalable avec le consentement de toutes et de tous. Enfin, ce partage, cette recherche de plaisirs sensoriels, permet, d'après les dires des mélangistes, de « voir son partenaire sous un autre angle ».

Voilà donc ce qui distingue fondamentalement le mélangisme de l'échangisme : cette volonté d'exciter les sens et l'imagination. En s'arrêtant au toucher, à la vue ou au sentir, les mélangistes développent une excitation qui va chercher l'épanouissement voire l'orgasme dans la force de la découverte sensorielle et de la jouissance imaginative.



Commentaires

Aucun commentaire

Répondre
Articles en relation

L'échangisme en questions : Clichés et consei
Nous défaisons ici les clichés sur l'échangisme et donnons..

Histoire d'échange de partenaire : « Très exc
Il revient trente ans en arrière pour nous raconter l'inso..

Echange de partenaire : Connaître de nouvelle
On parle aujourd'hui d'échange de partenaire et on vous do..

Notre première orgie : Tenter l'expérience or
Découvrez le récit d'une première orgie à lire en exclu su..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilcurieusenovice8
picto profil
picto profilCouplebi9999
picto profil
picto profilKeistof
picto profil
picto profilAmanda75
picto profil
picto profilAjm38
picto profil
picto profilLordSenatore
picto profil
picto profilCoupleshf07
picto profil
picto profilCcc3750
picto profil
picto profilnousdeuxdu61
picto profil
picto profilScheena
picto profil
picto profilBenjyEtSoso
picto profil
picto profilAdrix12B
picto profil
picto profilnicomarylou
picto profil
picto profiltheozoe
picto profil
picto profilCraps54
picto profil
picto profilAdeux11
picto profil
picto profilScar57000
picto profil
picto profilCplaf68