Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Désir échangiste : Conseils pour débuter dans l'échangisme

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Désir échangiste : Conseils pour débuter dans l'échangisme

Poster un commentaire

Que ce soit via notre page Facebook ou par le biais du formulaire de contact de notre blog libertin, vous êtes un grand nombre à nous avoir demandé des conseils pour débuter dans l’échangisme. Voici donc un article sur le désir échangiste qui portera avant tout sur la façon d’amener le thème au sein du couple et la manière de débuter en douceur, notamment par le biais du côte-â-côtisme et du mélangisme.

Désir échangiste : Comment parler d’échangisme avec son partenaire ?

A moins que la relation ait été bâtie sur les fondations de l’amour libre ou du libertinage, le désir échangiste nait rarement simultanément chez les deux membres du couple. Souvent le désir vient d’un des deux membres qui se trouve alors dans une situation compliquée. En effet, comment dire à quelqu’un avec qui on partage une histoire d’amour que l’on désire tester l’échangisme ?

Soyons clairs : l’échangisme passe nécessairement par une phase de communication. Il faut en effet communiquer son envie à son ou sa partenaire avec le risque que celui-ci ou celle-ci le prenne mal, du moins ne comprenne pas les motivations qui se cachent derrière ce désir. Il est donc important de rassurer l’autre sur ses sentiments, de lui expliquer ce que signifie la relation, de lui dire que vous voyez dans l’échangisme un moyen de resserrer les liens qui vous lient et non pas une façon de les desserrer. Voilà des choses à ne pas omettre. Plus important peut-être encore : il est impératif d’écouter l’autre. Il s’agit d’un dialogue, non d’un monologue plein d’arguments persuasifs.

desir echangiste

Expliquer et définir l’échangisme

Il est fort probable que votre partenaire n’ait jamais entendu parler de l’échangisme, ou que trop vaguement. Il faut donc lui expliquer et définir l’échangisme, du moins ce que vous entendez par cette notion d’échange de partenaire. Parlez-lui du cadre dans lequel vous imaginez pratiquer l’échangisme (club libertin, rencontre en ligne, rencontre fortuite, etc.). Donnez votre point de vue, mettez des mots sur vos fantasmes et demandez à votre partenaire d’en faire de même. A noter qu’il ne faut pas attendre que ses fantasmes coïncident totalement avec les vôtres, ni même qu’ils soient liés à l’échangisme.

Connaissez-vous le côte-à-côtisme et le mélangisme ?

Même s’il se peut que votre compagne ou compagnon ne soit pas contre, il est possible qu’elle ou il appréhende le fait de vous voir en train de faire l’amour avec une autre personne, et cela même si elle ou lui en fait de même. C’est pourquoi nous conseillons aux couples débutants de commencer en douceur. Pour cela, il y a le côte-à-côtisme et le mélangisme.

Dans le premier cas, il s’agit de faire l’amour avec votre partenaire en présence d’un autre couple qui en fait de même. Cela permet notamment de savoir comment vous réagissez dans une situation de « mise à nu ». Il ne faut pas sous-estimer la pudeur dont on est capable de faire preuve, et cela même si on pense à première vue le contraire. Peut-être prendrez-vous plaisir à vous exhiber. Peut-être prendrez-vous plaisir à regarder d’autres personnes faire l’amour. Il vous faudra essayer pour le savoir.

Dans le cas du mélangisme, qui est entre guillemet l’étape supérieure, il s’agit d’un échange de partenaire sans qu’il n’y ait de relation sexuelle proprement dite. Cela peut aller de simples caresses à des baisers, mais cela peut aussi aller jusqu’à la fellation et le cunnilingus. En d’autres termes, le mélangisme exclut la pénétration. A partir du moment où pénétration il y a, on parlera en effet d’échangisme.

Club échangiste ou rencontres échangistes en ligne ?

La réponse à cette question n’est pas inscrite dans le marbre. Tout dépend de votre état d’esprit, de votre pudeur, de vos aptitudes sociales, etc. En club échangiste, on se trouve un peu sur le fait accompli. Bien entendu, rien n’est obligatoire en club, mais certaines personnes peuvent ressentir une certaine pression la première fois. Cette pression peut avoir plusieurs origines. L’une d’entre elles peut être l’inexpérience ou la méconnaissance des codes libertins. Donc si vous avez peur d’être bloqués, choisissez plutôt l’option « rencontres échangistes en ligne ».

Ce qui est plutôt pratique dans la rencontre en ligne, c’est que la séduction peut durer aussi bien quinze minutes que trois jours ou plusieurs semaines. Derrière votre écran, vous avez tout le temps de choisir un ou plusieurs couples dont les profils vous intéressent. Vous pouvez aussi discuter longuement sur vos envies et fixer un rendez-vous dans un endroit que vous connaissez et où vous vous sentez à l’aise. De la même façon, vous pourrez fixer le rencart chez vous ou dans un lieu neutre, tel qu’un hôtel. Et puis, comme en club échangiste, la rencontre en ligne ne vous engage en rien. Il est toujours possible de faire machine arrière.

En espérant que nos conseils vous soient utiles…

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.