Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Echange de partenaire : Conseils concrets pour rebondir après un rejet

16 Juillet 2020 Laisser un commentaire

Dans cette deuxième partie de l’article publié la semaine dernière, nous abordons concrètement les méthodes pour rebondir après un rejet et donc pour s’épanouir dans l’échange de partenaire.

Abordez vos émotions avec compassion

Lorsque vous vivez le rejet en couple, il vaut mieux se dire que c'est une expérience partagée qui ne peut que renforcer les liens entre vous et votre partenaire. Le soutien mutuel est donc primordial : ne tombez pas dans l’écueil de la faute rejetée sur l’autre. Discutez plutôt des sentiments ensemble. Qu'est-ce que cette expérience signifie pour vous, pour votre partenaire, pour votre couple ? Savoir que vous vous aimez et que vous vous souciez l’un de l’autre peut être le point de départ d’une relation plus fusionnelle et réfléchie encore. Bien que le rejet puisse déplacer l'attention vers ce que nous n'avons pas, c’est le moment de se souvenir de ce que vous avez : une relation amoureuse forte.

Reconnaissez ce qui vous pèse

Dans l’expérience du rejet nous répétons souvent les expériences douloureuses de notre vie personnelle. Percevoir la façon dont nos expériences passées affectent notre perception du rejet peut être libérateur. Nous comprendrons mieux quels « démons » du passé rendent l'expérience du rejet insupportable. Peu importe à quel point nous nous sentons confiants, le rejet peut raviver les expériences négatives du passé. Il est alors important de distinguer les expériences du passé de celles du présent.

echange partenaire

Le rejet porte la valeur que vous lui attribuez

Le rejet ne signifie rien tant que nous ne lui assignons pas de sens. Nous pouvons choisir comment nous voulons le vivre. Par exemple, nous pouvons le considérer comme faisant partie du processus d'apprentissage dans le mode de vie échangiste. Il ne peut pas nous définir tant que nous ne lui en donnons pas le pouvoir. Et même si vous pouvez avoir l’impression que ce rejet implique la fin de votre expérience échangiste en couple, sachez qu’un rejet vous rapproche un peu plus de la prochaine aventure intéressante.

Ne prenez pas le rejet personnellement

Dans une expérience négative telle que le rejet par autre couple, nous avons souvent tendance à nous en attribuer la responsabilité. Rappelez-vous alors la citation du mannequin érotique Dita Von Teese qui dit : « Vous pouvez être la pêche la plus mûre et la plus juteuse du monde, il y aura toujours quelqu'un pour détester les pêches. » Ces mots mettent l’accent sur quelque chose de très important : le plus souvent, ce n'est pas vraiment de nous dont il s’agit dans le rejet des autres. Celui-ci est juste l’expression de leurs propres préférences, ce qui n'a rien à voir avec notre propre valeur.

Pas de honte à avoir

Là où il y a des relations, il y a des rejets. Pourtant, lorsque nous en faisons l'expérience, nous avons tendance à nous sentir comme si nous étions les seuls à vivre cela. Le rejet a tendance à libérer la honte que nous gardons en nous. Comprendre que le rejet est une expérience universelle nous permet de nous connecter à l’autre, d'apprendre les uns des autres et d’apprendre sur nous-même.

Apprenez et évoluez à partir de l'expérience du rejet

Le rejet peut être un bon professeur. Essayez de l'aborder avec une attitude positive en vous posant la question « Comment puis-je ou pouvons-nous apprendre et grandir de cette expérience ? » Si nous remarquons un modèle récurrent de rejet, nous pouvons examiner les similitudes et les différences entre ces expériences et ajuster notre approche. Peut-être que vous cherchez les mauvaises personnes. Ces expériences peuvent fournir des informations sur ce qui doit changer en nous. C'est peut-être votre processus de sélection ou d'autres critères qui doivent être affinés. Vous devriez peut-être communiquer vos attentes différemment, peut-être à un rythme différent, de manière plus explicite ou plus subtile.

Immergez-vous dans ce qui vous fait du bien dans l’échangisme

La confiance en soi est essentielle pour vivre une bonne expérience échangiste. Parlez à des gens qui vous apprécient et qui se soucient de vous, cela requinquera la confiance que le rejet a esquintée. Il devient facile de laisser les insécurités inonder notre être tout entier lorsque nous nous focalisons uniquement sur de mauvaises pensées. Concentrez-vous sur toutes les choses positives que vous avez vécues en couple dans l’échangisme et plus globalement dans votre vie de couple. Revivez ce qui vous fait vous sentir bien, confiant et séduisant. Si vous vivez cette expérience en couple, investissez du temps et des efforts pour explorer et valider les forces de chacun. Trouvez la beauté en vous-même et dans l’autre.

Redirigez votre attention vers des projets personnels

Nous ne parlons pas ici du divertissement comme d'une forme d'évitement, mais comme d'un mécanisme d'adaptation pour regrouper vos forces et trouver de l'énergie positive pendant une période douloureuse ou du moins pesante. Il est normal de vouloir retirer vos investissements de la table des rencontres pendant un certain temps et d'explorer d'autres domaines de la vie. Apprenez une nouvelle compétence (seul ou en couple), choisissez un domaine d'amélioration sur lequel travailler, planifiez une aventure.

Et quand vous êtes prêt… Réessayez !

Les rencontres échangistes, aussi fusionnelles peuvent-elles devenir, restent un jeu. Parfois, vous gagnez, parfois vous perdez, mais le plus important est d’y participer, n’est-ce pas ? Ne laissez pas les expériences de rejet vous décourager. Il ne s'agit pas du nombre de fois où vous avez essayé de trouver des personnes qui vous conviennent, il s'agit de trouver des personnes qui rendront la quête intéressante. Vous constaterez qu'en rencontrant la bonne personne ou un couple avec qui vous vous amusez, éprouvez du plaisir et de la joie, partagez des fantasmes et atteignez de nouveaux niveaux de connexion relationnelle, vous parviendrez à donner un sens positif au rejet. Accrochez-vous et soyez doux et indulgent avec vous-même. Concentrez-vous avant tout sur ce qui vous fait du bien, sur votre relation et sur vous-même.

 



Commentaires

Aucun commentaire

Répondre
Articles en relation

Expérience échangiste avec un couple : « Je l
Il raconte leur expérience échangiste avec un autre couple..

Expérience bicurieuse en trio : « L'excitatio
Suite et fin de son expérience bicurieuse en trio. Ce coup..

Expérience libertine : « La nudité débride le
Elle tente l'échangisme avec son homme malgré ses craintes..

Squirting : « Un abandon de sa propre personn
Deuxième partie de l'interview de cinq femmes au sujet de ..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilLover_34
picto profil
picto profilAlpha8383
picto profil
picto profilNini27mimi22
picto profil
picto profilCouple550
picto profil
picto profilmax-et-pat
picto profil
picto profilhetmar
picto profil
picto profilMrandMrs10
picto profil
picto profildianabob
picto profil
picto profilnuitsblanches
picto profil
picto profilsarahjulien17
picto profil
picto profilMarcoetanae
picto profil
picto profilElvia2
picto profil
picto profilloveetsex
picto profil
picto profilcpl85300
picto profil
picto profilDrive.in
picto profil
picto profilFdluc
picto profil
picto profilSylje
picto profil
picto profilCplCurieux78