Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Ce que l'échangisme a changé dans notre vie : « Le plaisir de passer du temps ensemble »

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Ce que l'échangisme a changé dans notre vie : « Le plaisir de passer du temps ensemble »

Poster un commentaire

La plus grande évolution pour moi a été la transition de « je partage de ma femme avec un autre gars et je dois faire attention à ne pas la perdre » à « je suis heureux que ma femme ait trouvé quelqu'un avec qui s’épanouir sexuellement ». Ma femme est également heureuse de pouvoir faire l'expérience d'autres hommes et femmes. Pour ma part, cela me permet de vivre des choses qu'elle n'aime pas faire à la maison, comme par exemple l’éjaculation faciale, une chose que ma femme déteste et que je peux faire avec certaines femmes.

Nos compétences en résolution de conflits sont devenues bien meilleures

L’échangisme a apporté beaucoup de nouvelles émotions à gérer, surtout pour moi en tant que mari. En dépit d'être allumé par d’autres femmes, c'était un défi pour moi de voir ma femme s'amuser avec tant de nouveaux partenaires. Chaque fois que je me sentais mal à l'aise, nous nous arrêtions, parlions et réfléchissions. Ma femme avait des émotions similaires à gérer et nous avons travaillé avec celles-ci. Nous avons établi des frontières solides avec les partenaires de jeu. Nous abordons chaque sortie libertine avec l’esprit d’équipe. Maintenant que nous avons résolu les principaux problèmes, nous pouvons nous concentrer sur le plaisir de passer du temps ensemble tout en échangeant. Ces compétences en résolution de conflits ont également aidé dans d'autres domaines de notre vie.

echangisme

L’échangisme nous a aidés à redécouvrir l'intimité de nouvelles façons

Avant de pratiquer l’échangisme, l'intimité consistait à se déshabiller et à avoir des relations sexuelles à deux dans l’intimité de la chambre à coucher. Maintenant que nous faisons cela avec de parfaits inconnus, je trouve que les câlins, les baisers, les relations sexuelles avec ma femme sont encore plus intimes et charnels qu’avant. Nous aimons passer du temps intime ensemble, ce n’est plus seulement du sexe. Nous essayons de nouvelles choses et arrivons à vivre des expériences plus intenses que nous avions du mal à réaliser auparavant, comme avoir un orgasme en même temps.

L’échangisme a revivifié nos énergies sexuelles

Après quelques années de relation, vous pouvez vous sentir pris au piège, ne plus prêter attention à votre allure, ne plus faire des efforts pour plaire à l’autre, peut-être vous retrouver en surpoids, coincé dans une routine ennuyante. Depuis que nous avons commencé l’échangisme, ma femme aime se glisser dans une tenue sexy, se sentir belle et désirée, avoir fière allure. Se faire baiser par des mecs attrayants est une sorte de thérapie et de réflexion sur soi-même. Je suis vraiment content pour elle. Pour moi, avoir autant de relations sexuelles est très gratifiant. J'ai grandi dans un environnement religieux strict et j'ai épousé ma femme jeune. Je n'ai jamais pu explorer et je suis heureux de le faire maintenant avant qu'il ne soit trop tard.

Avoir le sentiment d’appartenir à une communauté

Nous n'avions pas l'intention de nous faire des amis mais nous avons fini par trouver des personnes avec qui nous avons tout de suite accroché. Ce ne sont pas forcément des amis proches, mais il y a entre nous plus que des relations sexuelles sans lendemain. Et le plus important dans tout cela, ils ne menacent pas notre relation. Nous aimons les retrouver au club, se raconter nos dernières expériences, nos nouveaux fantasmes. Nous jouons parfois ensemble ou ils nous présentent d’autres personnes. Donner et recevoir, voilà la conception que nous avons. Nous avons également commencé à aider de nouveaux couples à se familiariser avec le mode de vie. C’est un sentiment très gratifiant socialement que d’avoir le sentiment d’appartenir à une communauté et d’aider les autres dans leur intégration.

Etre en accord avec soi-même et le style de vie

Nous nous sentons maintenant très à l'aise dans le style de vie, avec les gens que nous rencontrons et avec qui se créent des liens. C'est devenu notre nouvelle normalité. Le souci initial de l'impact négatif sur notre mariage a disparu. Nous avions l'habitude de nous inquiéter des MST par exemple, mais nous avons trouvé des solutions, que ce soit la protection du préservatif ou le dépistage régulier. Depuis nos débuts dans l’échangisme nous n'avons eu aucun problème lié à notre santé, malgré près d’une trentaine de partenaires différents au cours de nos premiers mois (ma femme fait du gangbang, ce qui fait qu’elle a déjà connu plus de partenaires que moi, mais cela ne me dérange pas le moins de du monde, j’adore la savoir épanouie).

Au final, nous apprécions les fruits du style de vie échangiste. Cela nous a apporté beaucoup de positif pour très peu d'inconvénients. Je ne sais pas combien de temps nous continuerons à faire ça, combien de temps encore nous nous épanouirons de la sorte, mais une chose est sûre, cela sera une décision de couple.

 

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.