Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Echangisme : Quelles différences avec le « quad » ?

Une forme de polyamour, appelée le « quad », semble émerger des profondeurs de l’échangisme. Il s'agit d'une nouvelle conception du couple ressemblant en apparence à l'échange de partenaire, mais qui s'en démarque en plusieurs points. Phénomène de mode ou véritable révolution dans la manière de vivre l'amour, le « quad » tire-t-il son origine de l'échangisme ? Votre site échangiste tente d'y répondre.

échangisme ou quad ?

Echangisme : La pratique est-elle à l’origine du « quad »?

A l'instar du « trouple », dans lequel un trio mène une vie sentimentale et sexuelle à trois sans préférence particulière pour l'un ou l'autre, le « quad » consiste pour deux couples à partager bien plus que le même toit. Plus que de simples colocataires, les membres d'un « quad » forment une entité comparable à celle du couple traditionnel. Ils vivent ensemble, s'aiment et ont des relations sexuelles à quatre, à trois, à deux ou bien échangent de partenaires comme ils l'entendent.

L'amour et la sexualité cimentent donc le « quad ». Le loyer aussi. Mais il est important de préciser qu'à l'origine de cette forme de polyamour, on retrouve deux couples distincts, partageant une histoire commune préexistante au « quad ». Il convient donc de s'interroger sur la très probable influence que joue l’échangisme dans la formation d'un « quad ».

Mais pour l'instant aucune étude ni article digne de ce nom ne se sont intéressés à l'émergence de ce mode de vie nouveau qui bouleverse le schéma traditionnel du ménage. Ce que l'on peut néanmoins affirmer de bon sens, et cela sans aller dans celui de la généralisation, c'est que cette façon de penser le couple semble être bien plus qu'une mode qui repart comme elle est arrivée, c'est-à-dire brutalement, en coup de vent. En fait, à en juger d'un point de vue extérieur, le « quad » apparaît bel et bien appartenir au libertinage, en ce sens qu'il enfreint les règles et les mœurs traditionnelles.

Il est donc clair que le « quad » comporte des aspects inhérents à l’échangisme, comme le fait d'être quatre ou d'être deux couples initiaux. Mais à y regarder de plus près, il n'en demeure pas moins un mode de vie différent. Et cette différence est apparente. Dans l'échange de partenaire, les couples se retrouvent en club ou chez eux pour échanger de partenaire, puis se disent au revoir ou à jamais lorsque l'aventure s'achève. Dans le cas du « quad », les couples — ou plutôt le couple de deux couples — s'endorment, peut-être pas dans le même lit, mais bel et bien dans le même logis.



Commentaires

Aucun commentaire

Répondre
Articles en relation

Célibataire libertine : Comment séduire les f
La rédaction du blog de votre site de rencontres échangist..

Récit libertin : « Au Glory Hole, le physique
Jessica nous raconte son expérience en Glory Hole et donne..

Célibataire libertin : Quelle place pour les
Faisons un peu de place au célibataire libertin dans le li..

Histoire érotique : « Il m'invita à boire un
Julia nous raconte comment elle s’est laissée envoût..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilScar57000
picto profil
picto profilcouplegtc08
picto profil
picto profilCouple71000
picto profil
picto profilChrisetmart
picto profil
picto profilSopchaussette
picto profil
picto profilcago5338
picto profil
picto profilanma94
picto profil
picto profilleskokins72
picto profil
picto profilScheena
picto profil
picto profilEyd
picto profil
picto profilDanyana40
picto profil
picto profilcoeurs85
picto profil
picto profilBaboone
picto profil
picto profilcoconini
picto profil
picto profilAllan27
picto profil
picto profilmay2006
picto profil
picto profilFRUITROUGE
picto profil
picto profilLeauRem