Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Echangisme : « Il fallait changer quelque chose »

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Echangisme : « Il fallait changer quelque chose »

Poster un commentaire

Lorsque j’ai rencontré Hervé, il ne m’a pas fallu longtemps pour comprendre que cet homme prendrait une grande place dans mon cœur et dans ma vie. A l’époque, j’avais vingt-huit ans et sortais d’une période de célibat un peu trop longue à mon goût. Lui en avait trente-six. Au départ, notre relation ressemblait à n’importe qu’elle relation amoureuse. Nous sortions au restaurant régulièrement, allions de temps à autre au cinéma, passions chaque semaine des soirées « canapé » chez lui. Sur le plan sexuel, nous étions plutôt classiques. En revanche, nous répétions avec une fréquence très soutenue les rapports. Nous n’étions jamais rassasiés et il ne se passait généralement pas trois jours sans que nous filions tous les deux sous la couette.

temoignage echangisme

Cette intensité a duré pendant les trois premières années de notre relation, jusqu’à ce la routine commence à nous ennuyer. Lui approchait les quarante ans et moi je venais de franchir le cap de la trentaine. Nous étions tous les deux à un moment charnière de notre vie et nous avions le même constat : bien que nous nous aimions, notre attirance sexuelle mutuelle commençait à s’estomper. Les rapports devenaient de moins en moins réguliers, de moins en moins intenses. Il y avait quelque chose de mécanique et de routinier dans chacun de nos moments d’intimité ; quelque chose qui ne relevait plus forcément de la libido, mais de l’habitude. Et cette raréfaction de nos relations sexuelles, cet amoindrissement de nos désirs dépeignait sur notre relation globale. 

Echangisme : « Introduire du renouveau dans notre sexualité »

Etant tous les deux plutôt francs de nature, nous nous sommes dit les choses en face. Il fallait changer quelque chose. Nous avons beaucoup réfléchi sur la façon d’introduire du renouveau dans notre sexualité. Mais nous ne savions ni quoi ni comment faire. Nous avons commencé à utiliser des accessoires, à porter des tenues sortant de l’ordinaire, mais il n’a pas fallu attendre longtemps pour cette scénarisation de nos ébats sexuels devienne une habitude sans saveur. Cela manquait de sincérité, de spontanéité. Alors nous avons osé poser sur la table le thème du libertinage.

Nous avons instinctivement pensé à inviter une troisième personne pour apporter un peu de diversité. Le problème, c’est que nous n’étions pas d’accord : moi je voulais un homme, lui une femme. Comme nous ne parvenions pas à nous entendre, nous avons tranché la poire en deux : ce serait l’échangisme. Moi avec un autre homme, lui avec une autre femme. Etant tous les deux novices et connaissant que très vaguement ce milieu, nous avons commencé à trainer sur les forums qui traitaient de l’échangisme. C’est là que nous avons fait la connaissance d’un couple allemand installé en France depuis plusieurs années et adepte de l’échangisme. Le courant est tout de suite passé entre nous et nous les avons invités à dîner à la maison.

Echangisme : « Nouvelle façon de partager la sexualité »

A vrai dire, nous n’avons pas beaucoup mangé ce soir-là. Nous avons fait l’amour toute la nuit, mais pas à la façon des échangistes. Pour cette première, nous avons simplement fait l’amour avec nos partenaires respectifs dans la même pièce. C’était une expérience très excitante. Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir avec Hervé. Et c’était pareil pour Hervé. Nous avons répété cette expérience plusieurs fois avec le même couple jusqu’à ce que nous passions à la vitesse supérieure. Notre première a été une grande découverte pour notre couple. Naturellement, nous appréhendions tous les deux le fait de coucher avec une autre personne, mais cela s’est déroulé sans souci. Nous avons pris tous les deux beaucoup de plaisir à découvrir ensemble une nouvelle façon de partager la sexualité.

Après quelques rendez-vous avec nos amis allemands, ils nous ont proposé de sortir en club échangiste avec eux. Ils étaient des habitués et nous avons pensé que c’était la meilleure façon de plonger dans le grand bain sans risquer de perdre pied. Je me souviens encore de cette première soirée échangiste. Hervé était un peu tendu. Il craignait de ne pas plaire. De mon côté c’était plutôt l’excitation qui prenait le dessus sur mon appréhension. Et puis je me sentais plus forte aux côtés de nos amis qui nous ont facilité la chose. En effet, le fait que nous restions tous les quatre à discuter pendant au moins deux heures sur les canapés a fini par attirer l’attention d’autres couples. Nous n’avons donc même pas eu à aborder d’autres personnes puisqu’elles sont venues à nous.

Ce soir-là, nous avons fait l’amour avec un jeune couple qui venait aussi pour la première fois, ce qui a fait disparaitre cette légère tension, cette légère pression que nous avions avant de venir. Donc si je devais donner un conseil à un couple débutant, c’est de chercher des « alliés » sur un forum échangiste. On y fait des rencontres surprenantes et enrichissantes. La preuve, nous sommes toujours amis avec ce couple allemand que nous rencontrons tous les mois, et pas uniquement dans le cadre de l’échangisme.

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.