Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Echangisme : La pratique séduirait plus les femmes que les hommes

15 Septembre 2015 Laisser un commentaire

Une enquête internationale réalisée auprès de 4854 adhérents actifs d'un site de rencontres libertines révèle que les femmes seraient plus séduites que les hommes par l'échangisme. En effet, 32% d'entre elles se disent « ouvertes » à une expérience échangiste, alors qu'ils ne sont que 23% à envisager de se lancer dans ce genre d'aventure.

Et quand on leur demande s'ils peuvent s'imaginer mener une véritable relation dissimulée à leur partenaire, les adhérents de sexe féminin sont plus nombreux que leurs homologues masculins à répondre par l'affirmative. Comme quoi, le cliché de l'homme trompeur n'est pas forcément justifié…

Les femmes et l'échangisme

L'échangisme : Une tendance en vogue mais discrète

Le 27 août dernier, nous vous proposions un papier intitulé « Club libertin : Une fréquentation en hausse des moins de 35 ans ». Se basant sur une étude menée en 2014, cet article relatait que « 10% des hommes et 4% des femmes de moins de 35 ans certifient avoir déjà passé au moins une soirée libertine dans un club libertin ». Ce qui est intéressant, c'est alors de comparer ces chiffres avec ceux avancés un peu plus haut, en introduction.

On se rend donc compte que, d'un côté les femmes sont plus nombreuses que les hommes à vouloir expérimenter l'échangisme, mais que de l'autre, elles sont moins à être passé à l'acte, ou du moins, à l'avouer. Quoi qu'il en soit, rappelons qu'il s'agit d'un sondage et qu'il y a donc une part d'inexactitude et d'incertitude. Il faut effectivement relativiser chaque résultat provenant de ce genre de source. Néanmoins, cela laisse transparaître une certaine tendance.

D'ailleurs, les chiffres tendent à montrer que l'échangisme devient de plus en plus à la « mode » depuis une dizaine d'années. Cependant, la plupart des personnes qui fréquentent les milieux libertins (club échangiste, sauna libertin, etc.) ne le crient pas forcément sur les toits. En effet, selon une autre enquête dirigée par l'hôtel Spice Lanzarote, près de 60% des couples échangistes interrogés affirment ne pas divulguer leur pratique à leur entourage.

C'est sûrement un paradoxe, car malgré l'augmentation du nombre de ses « adeptes », la pratique de l'échangisme demeure tout de même un sujet tabou dans notre société.



Commentaires

Aucun commentaire

Répondre
Articles en relation

Interview couple échangiste : « La séduction,
Camille et Cyril se livrent sur leur relation de couple éc..

Mon premier échange de partenaire
On vous propose aujourd'hui le témoignage d'une lectrice q..

Les enjeux de la communication non verbale en
Faire attention aux autres. Déchiffrer les messages qu'ils..

Récit de rêve érotique : « Le fantasme échang
On vous donne à lire aujourd'hui le récit d'un rêve érotiq..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilCouplnovice
picto profil
picto profilRicana1429
picto profil
picto profilPI90000
picto profil
picto profilcago5338
picto profil
picto profilLordSenatore
picto profil
picto profilFRUITROUGE
picto profil
picto profilSandrineDavid
picto profil
picto profilLily75
picto profil
picto profilmaryline78
picto profil
picto profilCouple78exp
picto profil
picto profilcouplegtc08
picto profil
picto profilbenlet
picto profil
picto profilcouple313131
picto profil
picto profilCraps54
picto profil
picto profilluka78
picto profil
picto profilVitolita34
picto profil
picto profilmay2006
picto profil
picto profilSylje