Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Echangisme : Vos questions, nos réponses

16 Juin 2017 1 commentaire

En réponse aux multiples questions que certains et certaines d’entre vous nous ont posées au sujet de l’échangisme, nous vous proposons une nouvelle fois un question/réponse sur cette pratique libertine. Voici la première partie des questions qui ont attiré notre attention et auxquelles nous avons tâché de répondre.

Echangisme : « Eviter d’inviter les sentiments dans cette expérience »

Edi, 24 ans : Ma copine m’a fait part de son envie d’essayer l’échangisme. Je ne suis pas spécialement contre, mais je crains qu’elle ne trouve mieux ailleurs et qu’elle me quitte. Est-ce raisonnable de tenter l’expérience dans ma situation ?

La manière dont tu as formulé la question laisse entendre un manque de confiance en soi. Sache que la confiance en soi, ça se travaille, ça se forge. C’est donc sur cet aspect-là qu’il faut te focaliser. Si ta copine te propose de tenter l’échangisme, c’est qu’elle y a réfléchi et qu’elle souhaite se lancer dans l’aventure avec toi. Cette démarche apparaît comme une marque de confiance. Sers-toi donc de la confiance que t’accorde ta copine pour renforcer ta confiance en toi !

Maria, 27 ans : Mon concubin et moi envisageons très sérieusement d’avoir une relation échangiste avec un couple d’amis. Pensez-vous que c’est une bonne idée ?

Il vaut mieux éviter d’inviter les sentiments dans cette expérience. En effet, il est préférable de pratiquer l’échangisme dans un autre cadre que celui du quotidien. L’échangisme est justement un moyen de s’échapper de la « routine » ; du moins c’est une façon de pimenter et de diversifier sa vie sexuelle. Pour le bien de votre amitié, mais aussi de votre couple, nous vous recommandons d’essayer l’échangisme avec des inconnus. Libre à vous cependant de faire ce que vous voulez.

faq echangisme

Echangisme : « Se connaître soi-même et connaître son partenaire »

Margit, 53 ans : En vingt-cinq ans de mariage, c’est la première fois que je ne désire plus vraiment mon mari et j’ai comme l’impression que c’est réciproque. Cela fait environ huit mois que nous n’avons plus couché ensemble, et pourtant notre relation fonctionne très bien. J’ai donc pensé à l’échangisme pour relancer la libido mais je ne sais pas comment l’annoncer à mon mari sans le choquer. Avez-vous un conseil à me donner ?

Pour lui annoncer en douceur, peut-être devriez-vous commencer par parler ensemble de la période d’abstinence que vous traversez depuis quelques temps. Et si vous êtes tous les deux certains de votre amour, il n’y a pas de raison qu’une telle annonce mette à mal votre couple. Soyez sincère et exposez-lui vos motivations, vos désirs, et expliquez-lui ce que, selon vous, pourrait apporter l’échangisme à votre couple. N’oubliez pas que pour s’épanouir dans l’échangisme, il est nécessaire de se connaitre soi-même et de connaître son partenaire. En puis c’est avant tout une décision qui se prend à deux. Pour aller plus loin sur le sujet, nous vous invitons à lire cet article.

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de ce question/réponse sur l’échangisme. Bon week-end à toutes et à tous ! 



Commentaires

marial93 27 Juin 2017

Bonjour pour un premier pas vers l'échangisme dite à votre compagnon qu'un trio avec une autre Femme vous donne envie rare sont les hommes qui non ce fantasme

Répondre
Articles en relation

Evolution de l'échangisme grâce à internet :
La communauté échangiste a connu une forte croissance grâc..

Conseils pour couple échangistes : Comment gé
La pression de la performance sexuelle peut causer des ang..

Expérience libertine : Nos premiers pas dans
Il partage avec nous sa première expérience en club libert..

Première en club échangiste : Conseils et ast
Vous trouverez dans cet article tout plein de conseils et ..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilOsiris1965
picto profil
picto profilDulzura44
picto profil
picto profilJeune-couple38
picto profil
picto profilCouple78exp
picto profil
picto profilPaddybab1706
picto profil
picto profilAriane1435
picto profil
picto profilloveetsex
picto profil
picto profilCoincidence94
picto profil
picto profilDUOFUNLIVEVISIO
picto profil
picto profilRomchloe69
picto profil
picto profilCatasch
picto profil
picto profilChriaureli
picto profil
picto profilMavie94
picto profil
picto profilArcadia17
picto profil
picto profilcago5338
picto profil
picto profilCouple2luxe91
picto profil
picto profilDirectfun2018
picto profil
picto profilTendre31