Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Entrevue avec un échangiste : « L'échangisme offre de la diversité à la vie sexuelle »

26 Avril 2019 1 commentaire

Ma première question sera la suivante : quelle est pour vous la différence entre une relation ouverte et le style de vie échangiste ?

En fait, ma femme et moi avons débuté par une relation ouverte. Pour nous cela signifie bien plus que de rencontrer et de coucher avec d'autres personnes. Notre relation est ouverte aux sentiments, on pourrait presque parler de polyamour. L'échangisme consiste plus spécifiquement à coucher avec d'autres couples plutôt que de sortir avec eux et d’avoir des sentiments. En ce qui concerne l'échangisme, les relations se limitent généralement à des rencontres ponctuelles. Nous prenons également plaisir à pratiquer l'échange de partenaires, mais cela relève plus de l'amusement sexuel que d'autre chose.

Pensez-vous que les relations échangistes ont plus de chance de durer longtemps que les relations monogames parce que les deux parties seraient moins incitées à se tromper ?

Bien que cet argument ait un sens logique, les relations ne suivent guère la logique. Si une relation est vouée à l’échec, elle cessera un jour, sinon de l'adultère, du moins probablement d’autre chose. Cependant, j’ai vu de bonnes et saines relations se terminer là où j’ai le sentiment qu’elles auraient très bien fonctionné si l’un ou l’autre des partenaires avait été plus ouvert à l’idée d'ouvrir sa relation vers l'extérieur, notamment sur le plan sexuel, par exemple en pratiquant l'échangisme. Ce n'est pas que le sexe soit la seule fondation d'une relation, mais certaines frustrations sont rédhibitoires pour le bien-être et le développement personnel d'une personne. Or, si une des deux parties connait de trop fortes frustrations, cela finit toujours par se répercuter sur la vie de couple. Je dis tout ça, mais en vérité il n'y a pas de réponse universelle et définitive à votre question. C’est juste un avis fondé sur l’expérience ; la mienne et celle des autres.

vie sexuelle echangisme

Qu'est-ce qui vous a poussé à opter pour la relation ouverte ? Était-ce une décision facile à prendre ? 

Nous avons toujours été ouverts aux rencontres en dehors de notre relation. Après avoir fréquenté quelques femmes et quelques amants, avec à chaque fois des expériences bénéfiques, j'ai compris quelque chose à propos de ma femme : elle est un peu fétiche. Chaque fois qu'elle me voyait ou entendait dire que je couchais avec une autre femme, elle devenait très excitée et me posait des questions à ce sujet et, pour parler grossièrement, ne me laissait pas vraiment le choix : elle voulait que je la baise au plus vite.

Quelque temps après le début de notre relation, j'ai entendu parler de l'échangisme. Nous avons tous les deux discuté et décidé d'essayer. L'expérience nous a plu. 

Aviez-vous des «règles» quand vous avez commencé ?

Des règles, oui, mais des règles très souples. Si vous demandez par exemple si vous pouvez faire quelque chose avec ma femme, ma réponse sera « demandez-lui », pareil pour elle. Les grandes règles, si je dois en citer quelques-unes, sont :

Pas de photo ni de vidéo : ma compagne a une clause de moralité dans son contrat et risquerait de perdre son emploi.

Toujours porter un préservatif, sauf si nous vous connaissons depuis longtemps et que nous pouvons voir les résultats des tests de MST récents.

Interdit d’obliger l’autre.  

Ne jamais mélanger travail et sexualité : pas de relations avec les collègues. Nous avons enfreint cette règle une fois mais c’est une règle que je n'outrepasserais plus jamais.

Comment l'échangisme et plus globalement l'ouverture de votre relation ont-t-ils affecté votre vie de couple ?

Je ne pense pas que cela ait changé quelque chose dans notre vie de couple qui est particulière depuis le début. Même si nous passons le plus clair de notre temps ensemble, nous n'estimons pas que l'autre nous appartienne. J'attrape parfois ma femme en train de dévorer une autre personne du regard et elle me lance des phrases comme : « T'as vu, la serveuse a un gros cul. » Ma femme a un faible pour les culs et les hanches. Ce genre de remarque nous fait rire. Autant dire que l'on s'amuse de notre relation ouverte. C'est important de ne pas tout prendre au sérieux. Et puis être attiré par quelqu'un fait partie de la nature humaine. Difficile de ne se focaliser que sur la même personne toute sa vie. Je ne pense pas que nous soyons faits pour cela. Cependant cet avis n'engage que moi.

Certains échangistes deviennent-ils jaloux en voyant leur partenaire avec un autre homme ou une femme ?
 

Je suppose que cela peut arriver parfois. Habituellement, les débutants qui ne sont pas vraiment prêts ou qui ont persuadé leur partenaire de se présenter à une soirée pour pouvoir s'envoyer en l'air sans penser à l'autre, ont des réactions jalouses. J'en ai déjà été témoin en club. Pour ma part, la plus grande jalousie que j'ai connue est de ne pas avoir été invité à participer à une orgie après avoir flirté avec l'une des participantes et alors que ma compagne y a pris part. Plus que de la jalousie, je crois que c'était de la frustration. Mais je m'en suis vite remis ! Et si elle veut sucer la bite d'un mec, ça me va. 

Quels sont pour vous les aspects positifs du style de vie échangiste ?

Le gros point positif c'est qu'on rencontre plein de gens différents et qu'on découvre de nouvelles choses et éprouve de nouvelles sensations à chaque fois. L'échangisme offre de la diversité à la vie sexuelle.

Avez-vous des conseils pour les couples souhaitant se lancer dans l'échangisme ?

Si le fait de penser à une personne qui a des relations sexuelles avec votre partenaire vous énerve, je suggérerais de ne pas jouer avec le feu.

Il faut également éviter les idées reçues. Les échangistes seraient des hippies ou des gens de gauche. En réalité ils appartiennent à toutes les couches de la société. N’allez donc pas en soirée échangiste avec des aprioris. Profitez du moment sans vous poser trop de questions.

Autre chose importante : les femmes doivent garder le contrôle. Si une femme se sent mal à l'aise, il ne faut jamais insister.

En outre, ne vous attendez pas à avoir des relations sexuelles, mais plutôt à rencontrer des gens cools, très ouverts à l’idée d’avoir des relations sexuelles sans qu’elles ne soient forcées. Vous devriez également ne jamais oublier de converser, de flirter, de séduire.

Je finirai par une règle d’or : vous pouvez boire un verre mais ne vous enivrez pas ! C’est très, très mal vu dans le milieu.
???????



Commentaires

souplesse 26 Avril 2019

Recit tres interressant

Répondre
Articles en relation

Première en club échangiste : Conseils et ast
Vous trouverez dans cet article tout plein de conseils et ..

Interview libertin expérimenté : « En quelque
Belle interview d'un véritable habitué des clubs échangist..

Parrainage en club échangiste pour faciliter
Elle raconte pourquoi elle est devenue « marraine » de cou..

Envie d'échangisme : Comment susciter l'intér
Vous avez envie d'échangisme mais le désir n'est pas récip..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilMavie94
picto profil
picto profilFurie_Eclair
picto profil
picto profilcoupledoubs
picto profil
picto profilCpldebutant69
picto profil
picto profilCpl13cokin
picto profil
picto profilNoustousimpleme
picto profil
picto profilLili76
picto profil
picto profilcago5338
picto profil
picto profilsarahjulien17
picto profil
picto profilOsiris1965
picto profil
picto profilMysterieuse01
picto profil
picto profilMickaelVirginie
picto profil
picto profilPepito77
picto profil
picto profilLokai
picto profil
picto profilNaty77
picto profil
picto profilDUOFUNLIVEVISIO
picto profil
picto profilArcadia17
picto profil
picto profilQueuedire