Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Entrevue avec une échangiste novice : « Envie d'ouvrir de nouvelles portes sur le plan sexuel »

17 Aout 2018 Laisser un commentaire

Nous avons rencontré Sonia qui nous a raconté comment elle a découvert l’échangisme avec son mari.

Salut Sonia. Merci d’avoir répondu à votre annonce. Pourquoi avoir accepté de te confier sur notre blog libertin ?  .

Parce que mon mari et moi sommes allés dans un club échangiste pour la première fois ! Et je voulais partager cette expérience.

Depuis combien de temps comptiez-vous tenter l’expérience ?

Quelques mois. Nous en avons beaucoup parlé avant, mais nous n’étions pas sur la même longueur d’onde. Il a fallu du temps pour que nous trouvions un accord. Il y a trois semaines mon mari a dit : « Faisons-le, nous en parlons toujours, j'ai trouvé un endroit qui m’a l’air sympa.» Et nous avons décidé d'y aller un vendredi soir lors d’une soirée 100% couples. Je peux déjà vous dire que cette expérience a été géniale !

Et vous n'aviez jamais rien fait de tel avant ?

Pas du tout. J'ai eu des expériences de tromperie par le passé, mais je n'ai jamais eu de relations sexuelles avec plus d'une personne à la fois, ni même avec des inconnus. Je n'avais connu qu'un « one-stand-night », et c'était horrible. Je m’étais déjà imaginée en train de coucher avec plusieurs personnes à la fois mais je ne pensais pas que cela se ferait.

Depuis combien de temps toi et ton mari êtes-vous ensemble ?

Nous sommes marié depuis près de quatre ans et ensemble depuis environ sept ans.

Entrevue avec une échangiste novice : « Après une histoire de tromperie… »

Comment s’est passée la transition entre le fantasme et le moment où vous vous êtes dit : « Allez, on le fait ! » ?

Il faut que je précise que mon mari et moi avons tous deux des problèmes de confiance assez sérieux, dus à nos passés respectifs, ce qui explique en grande partie pourquoi nous avons pris autant de temps avant de passer à l’acte. Nous avions eu tous les deux des histoires de tromperie, et ce genre de choses vous reste à jamais en travers de la gorge.

Il est un peu plus âgé que moi et a eu beaucoup d’expériences que je n’ai jamais eu, et pendant longtemps j’étais assez protectrice de mes fantasmes : même si je les exprimais lors de certains moments d’excitation, j’ai toujours eu du mal à en parler normalement. Je veux dire en dehors du cadre de la sexualité.

Après une histoire de tromperie (j’avais embrassé un collègue lors de la fête annuelle de mon entreprise), j’ai mis le sujet sur la table. J’ai évoqué mes désirs, mon envie d’ouvrir de nouvelles portes sur le plan sexuel. Par la suite, nous avons travaillé ensemble pour essayer d'être honnêtes l'un envers l'autre au sujet du sexe et de nos envies, et cela nous a mené à notre première expérience échangiste. Mais cela a été très difficile de lui faire comprendre qu’il faisait intégralement partie de mes désirs…

entretevue echangiste

Que veux-tu dire par là ?

Il n’intégrait pas le fait que je ne voulais pas mettre fin à notre relation. Il pensait que mes désirs seraient un frein à notre relation. Mais il n’avait pas compris qu'il était inclus dans mes fantasmes de pluralité.

Après de longues heures de discussion nous avons enfin trouvé un accord pour articuler mes fantasmes sexuels avec ses envies à lui.

Entrevue avec une échangiste novice : « plaisirs sexuels et épanouissement émotionnel sont liés »

A quel point le fait d'avoir des relations sexuelles avec d'autres personnes est-il lié à ton épanouissement émotionnel ?

Je pense que plaisirs sexuels et épanouissement émotionnel sont liés. C’est l’expérience qui parle. Je n’ai d’ailleurs pas toujours eu que des bonnes expériences. Je suis par exemple consciente que certains de mes fantasmes sont autodestructeurs. Mon histoire sexuelle a toujours été compliquée, pleine de mauvaises personnes et de mauvaises raisons. Et j'ai ce désir de découvrir le plus de choses possibles, un désir que mon mari n'a pas du tout – ou plutôt n’a plus du tout.

Comment avez-vous fait pour trouver un équilibre ?

Nous avions d’abord évoqué la possibilité de vivre une expérience de groupe en club échangiste, mais nous avons pensé que ce serait trop tôt. Alors nous avons décidé d’épicer notre vie sexuelle : nous allions fréquemment dans des sexshops, nous avons commencé à faire des jeux de rôle sexuel mettant en scène un adultère, une visite chez une prostituée, et ce genre de choses qui peuvent se jouer à deux sans qu’il n’y ait de véritables conséquences négatives.

Après quelque temps de jeux de rôle, mon mari a eu envie de tenter le club des échangistes. Je tiens à préciser que c’est venu de lui. Nous y sommes allés en douceur. Chacun de nous pouvait mettre fin à l’expérience et partir n'importe quand. Nous avons aussi établi quelques règles de base : pas de numéro de téléphone, pas de choses un peu hard sans demander à l'autre. Nous avons tous les deux pensé, et à raison, que chaque expérience en club resterait dans le club. Et nous nous sommes rassurés mutuellement en nous disant que de toute façon nous finirions par dormir ensemble à la fin de la nuit, et c’était ce qui comptait.

Entrevue avec une échangiste novice : « Une première fois est toujours stressante » (h3)

Bon. C’était comment cette expérience en club ?

Très réussie. Nous avons été accueillis par une réceptionniste très aimable qui nous a mis dans le bain et nous a expliqué les règles du club.

Quoi comme règles ?

Par exemple que si quelqu'un nous disait non ou ne voulait pas aller plus loin il fallait le respecter. Ou alors que si nous faisions quelque chose de fâcheux, nous serions exclus. Ils sont apparemment très conscients des problèmes potentiels. Et les videurs veillaient au grain. Ç’est rassurant.

Peux-tu nous en dire plus sur la soirée ?

Il y avait peut-être deux autres couples quand nous sommes entrés. Au début j'essayais de ne pas regarder dans les yeux, car j’étais tout de même mal à l’aise. Un peu gênée. Ou honteuse, je ne sais pas trop. Une première fois est toujours stressante. Mais au fur et à mesure je me suis sentie de plus en plus à l'aise. Nous avons fait le tour du proprio : il y avait toutes sortes de petites chambres avec des lits, des balançoires et des accessoires pour se lier les bras et les jambes. Il y avait aussi une pièce avec un mur en miroir et un grand lit au milieu.

Au fur et à mesure de la soirée le club à commencer à se remplir de couples. La moyenne d’âge devait être de quarante ans. C’est ce à quoi nous nous attentions et même ce que nous recherchions.

Nous nous sommes assis sur le côté de la piste de danse, j'ai pris un verre de vin et nous avons traîné un moment. Beaucoup de gens se connaissaient déjà, semblait-il. J’évitais les contacts visuels, mais finalement cette femme - celle que je pensais être la plus attirante - a commencé à danser pour son mari. Cela m’a détendue, je ne sais pas pourquoi. Puis le DJ a joué une de mes chansons préférée. J’ai dansé comme une ado. Mon mari m’a rejoint. Il prenait vraiment goût à la soirée.  Et puis les choses se sont accélérées.

A suivre la semaine prochaine…

 



Commentaires

Aucun commentaire

Répondre
Articles en relation

Interview libertin expérimenté : « En quelque
Belle interview d'un véritable habitué des clubs échangist..

Parrainage en club échangiste pour faciliter
Elle raconte pourquoi elle est devenue « marraine » de cou..

Envie d'échangisme : Comment susciter l'intér
Vous avez envie d'échangisme mais le désir n'est pas récip..

Jalousie et échangisme : « Des répercussions
La jalousie est un thème récurrent dans les questions des ..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilLili76
picto profil
picto profilheldershow84
picto profil
picto profilCouplecoquin59
picto profil
picto profilCatasch
picto profil
picto profilloveetsex
picto profil
picto profilcouplebi78
picto profil
picto profilCoupledebutant5
picto profil
picto profilCouple2luxe91
picto profil
picto profilAnouchka
picto profil
picto profilNousvous76
picto profil
picto profilLesptitstarnais
picto profil
picto profilPepito77
picto profil
picto profilDochouhou
picto profil
picto profilCpldebutant69
picto profil
picto profilNaty77
picto profil
picto profilSandN
picto profil
picto profilohlalala
picto profil
picto profilPunk1969