Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Envie d'échangisme : Comment susciter l'intérêt de votre partenaire ?

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Envie d'échangisme : Comment susciter l'intérêt de votre partenaire ?

Poster un commentaire

De nombreuses personnes mariées ou en couple aimeraient essayer le « lifestyle » échangiste ou sont du moins curieuses d’en savoir plus à ce sujet. C’est d’ailleurs sûrement votre cas si vous visitez ce blog libertin. Or on peut vite se retrouver à un problème de taille quand le conjoint ou partenaire n’est pas si enthousiaste que cela à l’idée d’expérimenter l’échange de partenaire. Et dans le pire des scénarios le partenaire peut même être horrifié à l'idée de voir sa moitié être impliquée sexuellement avec quelqu'un d'autre. Si vous vous trouvez dans cette situation, ne désespérez pas pour autant. Il y a beaucoup de couples heureux dans l’échangisme qui ont commencé alors que l'un d'eux était réticent au départ.

Ni reproche ni pression pour bien commencer dans l’échangisme

Si vous voulez susciter l’intérêt de votre partenaire réticent, vous devez réaliser qu’il est primordial d’en parler sereinement, sans reproche ni pression. Ce n'est pas non plus une bonne idée d'essayer de forcer ou d’insister pour que votre moitié accepte votre requête dans le fol espoir qu’après y avoir goûté son envie sera de recommencer. Le seul moyen de réussir dans l’échangisme en tant que couple soudé est d’atteindre le même état d’esprit.

Votre travail consiste donc simplement à intéresser votre partenaire. La vraie clé consiste à amener votre partenaire à élargir vos expériences sexuelles ensemble en renforçant son sentiment de sécurité au sein du couple. Après tout, il n’y a vraiment que deux raisons pour lesquelles une personne ne voudrait pas essayer au moins une fois d’échanger. La première est qu’elle ne se sente pas en sécurité dans sa relation et puisse craindre les émotions procurées par la jalousie. L’autre raison est qu’elle ne se sente pas à l’aise pour exprimer sa sexualité de manière si ouverte.

Sachant cela, vous n'avez en réalité que deux tâches. La première consiste à travailler sur votre propre relation pour que votre amour sache à quel point il est spécial pour vous. Vous devez vous assurer que votre partenaire sache toute l’importance que vous lui portez, qu’il vous est impossible de considérer, même hypothétiquement, tomber amoureux de quelqu’un d’autre, que les sentiments n’ont rien à voir dans votre désir.

envie echangisme

Etendez progressivement vos expériences sexuelles de couple pour commencer dans l’échangisme

L'autre chose à faire est d'étendre progressivement les expériences sexuelles que vous et votre partenaire partagez. Cela ne devrait pas être trop radical au départ, bien qu’il soit tout de même nécessaire de sortir en dehors de votre zone de confort pour que cela soit un minimum nouveau et excitant.

En vous concentrant sur ces deux aspects de votre relation, vous pourriez être surpris de la rapidité avec laquelle votre partenaire pourrait commencer à s'intéresser à votre fantasme échangiste. Rappelez-vous simplement de garder un lien étroit entre vous deux, car c’est l’un des aspects les plus importants de votre relation.

Echange de partenaire dans la même pièce ou en chambre séparée ?

La question que vous vous posez peut-être alors est : « mais est-ce qu’on devrait le faire dans la même pièce ou dans des pièces séparées ? Pour faire simple, la réponse dépend des préférences des uns et des autres. Explorons ensemble les différences entre les deux expériences.

Echange de partenaires dans la même pièce

De nombreux couples pénètrent dans l’expérience échangiste parce qu'ils ont envie d’élargir leurs horizons sexuels, mais aussi parce qu’ils ont envie de voir leur partenaire s'adonner à des plaisirs sexuels avec quelqu'un d'autre. D’autres aiment simplement vivre une expérience de sexe de groupe. Certains couples préfèrent commencer dans la même pièce pour que les deux partenaires se sentent « en sécurité », ce qui est un élément clé d’une expérience enrichissante et réussie pour les deux. Bien sûr, certains échangistes aiment pouvoir se voir et se toucher lors de l'échange de partenaire. Pour ces personnes-là, échanger les partenaires dans la même pièce est une évidence.

Echangisme en pièces séparées

Il y a des hommes - et quelques femmes - qui ne peuvent pas supporter l’idée que quelqu'un du même sexe les voie nus. Ces personnes peuvent éprouver une anxiété de performance énorme qui peut freiner toute l'expérience. Certains échangistes n’arrivent pas à regarder leur partenaire avec une autre personne, car ils préfèrent se concentrer sur leur propre plaisir en étant dans une pièce séparée ou parce qu’ils ressentent de la jalousie en voyant leur partenaire s’amuser ailleurs. Pratiquer l’échangisme séparément procure à certains couples une plus grande liberté sexuelle. Dans ce cas, le faire dans des salles séparées peut permettre à chacun de passer un bon moment.

Quelle est votre préférence ? Même chambre ou pièces séparées ? Partagez votre avis et/ou votre expérience en commentaire.

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.