Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Erosphère 2018 : Festival érotique participatif à Paris

Organisé par Erosticratie, projet artistique et politique interrogeant le rôle de l’Eros dans la cité, Erosphère est un festival érotique participatif à Paris qui se déroule chaque été en deux parties. Cette année, l’édition OFF se tiendra du 8 au 10 juillet tandis que la partie IN aura lieu du 12 au 15 juillet.

Sachez d’ores et déjà qu’il n’est malheureusement plus possible de se procurer des billets pour la partie IN du festival Erosphère 2018. Cependant, la billetterie de la partie OFF, certes moins « hot », n’a pas encore ouvert. Cela vous laisse donc une chance d’y participer !

Même si vous ne pourrez peut-être pas vous y rendre, vous avez très certainement très envie de découvrir de quoi il s’agit, d’autant que ce ne sera pas la dernière édition ! A noter que nous nous concentrons avant tout sur la partie IN du festival qui touche surtout à la pratique par le biais d’ateliers participatifs.

erosphere

Erosphère 2018 IN : Le festival érotique où l’on participe aux ateliers

Erosphère, festival participatif des créativités érotiques, diffère du salon de l’érotisme en cela que les visiteurs et les visiteuses sont aussi et avant tout acteurs et actrices. Bien que le salon de l’érotisme propose un espace libertin, il s’agit là surtout de spectacles où seul le plaisir des yeux est offert.

Au festival Erosphère, on vient pour participer aux ateliers, aux expériences charnelles, aux activités. Au terme des trois jours de festival, tous les participants et toutes les participantes auront pris part à 12 ateliers de leur choix. Entrons d’ailleurs dans le vif du sujet en passant au crible le programme du festival Erosphère 2018.

Programme Erosphère 2018 pour le festival IN

Comme la valse, ce festival se déroulera en trois temps et s’achèvera par un bouquet final à ne surtout pas manquer si vous avez réussi à avoir des billets. Ce sera en effet l’occasion de mettre en pratique toutes les découvertes et tous les acquis faits au cours des trois précédentes journées.

Dans la partie Elégances, basée essentiellement sur la séduction, on retrouve plusieurs ateliers qui en intéresseront plus d’un et plus d’une. De la « dialectique du désir » au « slapdance » en passant par « l’art du sexe oral », les « percussions corporelles » ou l’atelier « Twerk », les animateurs et animatrices nous plongent dans l’art de la séduction et de la création du désir.

La partie Expériences sera déjà un peu plus « hot » avec notamment un atelier « dans ton cul » sur le sexe anal et un atelier sexualité à plusieurs intitulé « Kamasûtrois et plus si affinités ». D’autres ateliers plutôt « olé-olé » seront également proposés cette année (voir sur le site officiel de l’événement).

La troisième partie du festival, intitulée Indécences, interrogera quant à elle la nudité, le contact physique, l’interaction sexuelle et plusieurs autres choses à découvrir en suivant le lien ci-dessous.

Le festival se clôtura alors par un bouquet final nommé l’Immersive et qui aura lieu le dimanche 15 juillet. Ce sera l'occasion de tester et de mettre en pratique tout ce qu’on aura appris au cours des 12 ateliers. Ce voyage sensoriel et envoûtant sera néanmoins réservé aux participants et aux participantes. Autrement dit, il ne sera pas possible de venir uniquement pour cette journée de pratique.

Si la billetterie pour la partie IN est déjà fermée, peut-être que vous pourrez acheter des billets pour le festival Erosphère 2018 par le biais d’une plate-forme d’échange et de revente de billets.

Programme Erosphère OFF

Pour les novices, le OFF d’Erosphère est un bon moyen de faire connaissance avec ce festival si particulier. Cette année, on pourra participer à plusieurs événements organisés un peu partout dans Paris. Le dimanche 8 juillet se tiendront notamment une ballade éroticulturelle au Père Lachaise et une rencontre avec les associations actives dans le domaine des cultures érotiques.

Le lundi 9 juillet, il y aura un atelier d’écriture érotique ainsi que deux autres ateliers surprise dont on ne connait pas encore le contenu. Le festival OFF s’achèvera le mardi 10 juillet par une conférence, un atelier et un spectacle dont les thèmes n’ont pas encore été révélés. En guise de clôture du festival OFF et d’avant-goût du festival IN, une rencontre gratuite et en accès livre se tiendra de 18h30 à 21h30 à Micadanses.

Retrouvez toutes les informations utiles concernant ce programme en suivant le lien indiqué ci-dessous :

http://www.erosticratie.fr/erosphere-off-2018



Commentaires

Aucun commentaire

Répondre
Articles en relation

Sexualité et tabous : Vers l'émancipation de
Deuxième partie de l'article sur la sexualité, la vie priv..

Sexualité, vie privée et tabous : Pourquoi pa
Pourquoi parle-t-on si peu de notre sexualité avec les aut..

Interview femme fontaine : « Je me sentais un
Interview d'une femme fontaine qui pratique le squirting. ..

Squirting : Pratiquer l'éjaculation féminine
Messieurs, saurez-vous faire éjaculer votre partenaire apr..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilCplcalin38
picto profil
picto profilcago5338
picto profil
picto profilHelced8683
picto profil
picto profilCarophil74
picto profil
picto profilScar57000
picto profil
picto profilPepito77
picto profil
picto profilNaty77
picto profil
picto profilDanyetSab
picto profil
picto profilMorganaurel
picto profil
picto profilGwenetAlex
picto profil
picto profiltania14
picto profil
picto profilEffy190
picto profil
picto profilCraps54
picto profil
picto profilMoitoioupas
picto profil
picto profilCouplecoquin59
picto profil
picto profilEchangisteopen
picto profil
picto profilnuitsblanches
picto profil
picto profilloveetsex