Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Evolution de l'échangisme grâce à internet : « A quelques clics de trouver des milliers d?échangistes »

13 Decembre 2019 1 commentaire

Sans le savoir, vous avez probablement déjà croisé des couples échangistes. Un voisin, un associé au travail ou même un membre de votre entourage est sûrement échangiste sans que vous en ayez la moindre idée. Les personnes « sexuellement libres » se trouvent dans toutes les communautés et au sein de chaque groupe social. La communauté échangiste grandit d’année en année, et cette croissance est indéniablement due à l’essor d’internet et des sites de rencontres en ligne comme le nôtre.

Dans les années 80 et 90, avant l'ère d'Internet, les échangistes étaient essentiellement une sorte de « société secrète », se rencontrant dans les clubs qui commençaient doucement à ouvrir dans nos villes et nos campagnes. Pourtant il était difficile de quantifier le nombre d’échangistes à cette époque.

Avec les sondages et les chiffres des sites de rencontre, nous pouvons désormais faire des estimations assez justes, basées sur des informations provenant de diverses sources (y compris Internet). D’après une étude IFOP de 2014, que nous avons déjà évoqué il y a deux ans, 7% des français disent avoir déjà été dans un club échangiste. Il n’est d’ailleurs pas impossible que ce pourcentage ait évolué depuis ce sondage.

echangisme

La révolution échangiste sur internet : « Un outil précieux pour les couples et les célibataires »

Aujourd'hui, l’échangisme évolue et devient plus courant. À mesure que la qualité des événements échangistes, des sites Web et des clubs s'améliore, de plus en plus de gens sont prêts à se joindre au plaisir de l’échange de partenaire. Il faut en effet dire que les clubs n’avaient pas forcément bonne réputation au départ.

Les sites de rencontres sur Internet se sont révélés être un outil précieux pour les couples et les célibataires qui cherchent à trouver des adultes partageant les mêmes envies. Que vous recherchiez un couple échangiste ou une orgie, vous pouvez le trouver en ligne. Vous cherchez un gang-bang ou un plan bisexuel ? Vous le trouverez en ligne (voir lien ci-contre).

Très probablement, le pourcentage de personnes qui vivent dans une relation échangiste est beaucoup plus élevé que les sondages ne le laissent penser. Et il y a de fortes chances pour que ce nombre grandisse dans les années à venir. À mesure que le sujet de l’échangisme se démocratisera, le nombre de participants augmentera.

Echangisme et désir de bisexualité débridée

De nombreux échangistes, en particulier les femmes, sont actifs dans l’échangisme en raison de leur curiosité bisexuelle. Il n’est d’ailleurs pas rare que les couples échangistes participent à des trios. Pratiquement tous les hommes rêvent d'avoir deux filles, et de nombreuses femmes admettent fantasmer sur le sexe avec deux hommes.

A mesure que chaque nouvelle génération, de plus en plus libéralisée du point de vue des mœurs avec des attitudes moins réprimées sexuellement qu’auparavant, entre en maturité sexuelle, la tendance d’une augmentation du nombre d’échangiste ne peut être que maintenue. Tout comme il est devenu plus socialement acceptable d'être gay ou lesbien, les attitudes sexuelles plus libérées, dont l'échange de partenaires, évoluent également. Les tabous encore présent il y a une trentaine d’années dans notre société tombent peu à peu. Il n’y a qu’à comparer le statut actuel des homosexuels avec celui des années 80 pour constater que les mœurs sexuelles évoluent et sont de plus en plus acceptées. Aujourd’hui il est plus facile d'être gay. Peut-être que dans quelques années, ce sera la même chose pour les échangistes.

La fin du tabou : « La communauté échangiste gagnera en visibilité dans les années à venir »

Compte tenu des centaines de clubs échangistes à travers la France et de l’expansion de sites web comme le nôtre, il parait plausible que la communauté échangiste gagnera en visibilité dans les années à venir. Au fur et à mesure que la thématique devient plus accessible via Internet, de plus en plus de couples osent en parler. Par le passé, il était assez difficile et fastidieux de rencontrer des personnes partageant les mêmes idées, par exemple en utilisant les magazines glanés dans les librairies pour adultes.

Avec Internet, vous n'êtes qu'à quelques clics de trouver des milliers d’échangistes dont le profil pourrait vous plaire. Même en affinant ses recherches, par exemple en se limitant à une tranche d'âge en particulier, il y a encore beaucoup de résultats intéressant. Vous cherchez par exemple un couple avec une femme bisexuelle, entre 35 et 40 ans, à moins de 30 kilomètres de chez vous ? Il est facile d'en trouver via notre site de rencontres échangistes en ligne.

De plus, les clubs libertins évoluent, deviennent plus élégants et attirent un plus large éventail de personnes. Autrement dit, il y a toutes les chances que vous puissiez vous épanouir sexuellement au travers de l’échangisme qui n’a plus rien d’inaccessible.



Commentaires

Portierduplaisi 13 Decembre 2019

Je me questionne souvent sur les pratiques des personnes que je rencontre, c'est assez marrant certaine fois :)

Répondre
Articles en relation

Faire swinger sa femme : Conseils pour convai
Votre blog libertin vous donne de nouveaux conseils pour f..

Echange de partenaire : « Du genre à tester d
Il poursuit le récit de leur première échangiste commencé ..

Histoire échangiste : « Quelque chose à discu
La distance leur a donné de nouvelles idées pour explorer ..

Première expérience mélangiste : Elle écartai
Superbe expérience mélangiste dans un cadre qui donne envi..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilNessexys
picto profil
picto profilMaitresseNina
picto profil
picto profilSylje
picto profil
picto profilNaty77
picto profil
picto profilSoulmate69
picto profil
picto profilnuitsblanches
picto profil
picto profilAxcelus
picto profil
picto profilcago5338
picto profil
picto profilCplecool58
picto profil
picto profilBaboone
picto profil
picto profilLoyo29
picto profil
picto profilCouple71000
picto profil
picto profilnicomarylou
picto profil
picto profilEnvoutante-Ds
picto profil
picto profilElvia2
picto profil
picto profilZelia
picto profil
picto profilAlexjoh
picto profil
picto profilCplcalin38