Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Exhibitionnisme dans le libertinage

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Exhibitionnisme dans le libertinage

Poster un commentaire

Alors que les beaux jours arrivent à grands pas et que les plages seront bientôt combles, votre blog libertin a décidé de s’intéresser à l’exhibitionnisme dans le libertinage. Et que les choses soient claires : nous ne parlerons pas ici de l’exhibition sexuelle qui est condamnée et réprimée par la loi, mais bel et bien de l’exhibitionnisme en tant que pratique libertine, c’est-à-dire en tant que plaisir d’être observé et, par conséquent, en tant que pendant du voyeurisme.

Exhibitionnisme : Un phénomène de société

Dans un monde où l’image est reine et à l’heure où certains réseaux sociaux comptent plus d’un milliard d’individus enclins à se dévoiler publiquement sur internet, l’exhibitionnisme est devenu un véritable phénomène de société. On publie nos photos sur le web, on se filme en train de faire telle ou telle chose afin de se montrer par la suite, bref, nous sommes des millions voire des milliards à pratiquer l’exhibitionnisme au quotidien. Et pourtant nous n’en avons parfois même pas conscience. Et ce constat vaut d’ailleurs également pour le voyeurisme ; ces deux notions étant intimement entrelacées et indispensables l’une à l’autre.  

Cependant, l’exhibitionnisme n’est pas qu’un phénomène de société. En effet, il prend diverses formes, dont une d’entre elles est en rapport direct avec le plaisir et avec la sexualité, tout particulièrement la sexualité libertine. Qu’entend-on alors par exhibitionnisme libertin ?

echangisme

Exhibitionnisme libertin : Le plaisir d’être observé pendant l’amour

Quand on se rend régulièrement en club libertin, on remarque que la plupart des établissements, pour en pas dire la totalité d’entre eux, disposent de coins câlins ouverts sur le reste du club et d’autres qui sont équipés d’œillets. Et ces œillets ne sont pas là pour faire décoration…

Certains libertins et certaines libertines viennent en effet assouvir leur fantasme et leur désir d’exhibitionnisme en club libertin. Et pour cela, les exhibitionnistes ont forcément besoin des voyeurs, puisque sans observateurs il n’y a pas de spectacle.

Mais qu’éprouve-t-on alors lorsqu’on se sait observer par des yeux inquisiteurs ? Eh bien, nous avions posé la question à Milena et à David il y a un an de cela. Nous vous invitons donc à lire ou à relire cette interview de couple exhibitionnisme. Vous en apprendrez ainsi un peu plus sur les motivations de ceux et de celles qui pratiquent l’exhibitionnisme ou encore le dogging qui est une forme d’exhibitionnisme possédant ses propres codes et ses principes.

Si vous voulez témoigner au sujet de l’exhibitionnisme sur notre blog libertin et échangiste, n’hésitez pas à commenter cet article ou bien à nous contacter. 

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.