Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Exhibitionnisme : Exploration psychologique

19 Juin 2020 Laisser un commentaire

L'exhibitionnisme est habituellement répertorié parmi les dix fantasmes préférés des hommes comme des femmes et des couples. C'est certainement l'un des miens. Mon exploration de cette fantaisie a révélé des fondements psychologiques qui allaient d'un comportement sexuel ludique et non menaçant à des troubles plus graves qui entravent la capacité d'une personne à fonctionner normalement dans la société. Ce billet se concentre sur l'exhibitionnisme sexuel ludique et non menaçant.

Beaucoup d'entre nous connaissent peut-être des séquences exhibitionnistes dans leur vie sans que cela ne soit un fantasme prépondérant, voire même un fantasme tout court. Mesdames, vous avez peut-être porté un jour quelque chose qui accentue vos courbes sans que cela ne choque les gens. Ou au contraire vous avez ressenti des regards pénibles, à la limite de la gêne, qui vous ont fait changer de tenue. Fait intéressant, il y a des circonstances où être en petite tenue, à moitié nue, est considéré comme plus acceptable socialement dans un cadre donné. A la plage, par exemple, il parait presque inconcevable de rester tout habillé. Mais est-ce bien de l’exhibitionnisme ?  

exhibitionnisme

Exhibitionnisme : « L’excitation ressentie à l’idée ou au fait de faire l’amour dans un espace public »

Je pense que porter nos vêtements avec une intention de plaire ou de choquer, de se montrer, de devenir le centre de l’attention, est une forme d'exhibitionnisme. À un autre niveau, les individus font l'expérience de l'exhibitionnisme à travers la nudité ou le plaisir de faire l’amour lorsque d'autres regardent ou sont susceptibles de regarder. L’excitation ressentie à l’idée ou au fait de faire l’amour dans un espace public est clairement un fantasme exhibitionniste. C'est d’ailleurs l'un des fantasmes les plus courants des couples et même un de ceux qui est le plus souvent réalisé.

Qu’est-ce qu’il y a de si excitant d'être potentiellement pris la main dans le sac en plein acte ? Certains psychologues théorisent que l'attrait de l'exhibitionnisme peut être fortement lié à nos premières expériences orgasmiques juvéniles et à la peur d'être attrapé. Si vous pensez à la première fois où vous vous êtes masturbé, avez eu des relations sexuelles dans une voiture ou des relations sexuelles au domicile de vos parents, alors vous aviez probablement au moins une certaine angoisse d’être pris en « flagrant délit ». L'exhibitionnisme puise dans cette angoisse de l’interdit apparue à l’adolescence.  

Sur une note plus sombre, des études ont également montré que la maltraitance émotionnelle dans l'enfance et/ou le dysfonctionnement familial sont des facteurs de risque importants dans le développement de l'exhibitionnisme. L'exhibitionnisme n'est pas toujours synonyme de plaisir à se faire prendre ou à être vu. Pour certains, il peut avoir une origine plus douloureuse. Il se peut qu'un homme ou une femme recherche une forme de validation et d'appréciation qui était absente pendant l'enfance. Pour ma part, je vois mon exhibitionnisme comme ludique et sain.

Le frisson de l'exhibitionnisme

Pour d'autres, le frisson de l'exhibitionnisme est ancré dans le pouvoir. Un homme peut ressentir un sentiment de pouvoir lorsqu'il envoie par exemple une photo de ses parties génitales à une femme. Beaucoup de femmes, mais pas toutes, trouvent cela désagréable. Personnellement, je suis étonné pour ne pas dire choqué du pourcentage élevé d'hommes utilisant une photo de leur sexe comme photo de profil sur les sites Web pour adulte, comme s’il n’y avait que cela qui comptait. Les femmes, bien que moins fréquemment, utilisent également l'exhibitionnisme pour occasionner la sensation de pouvoir. Cela dit, le pouvoir peut être un moteur mais n'est pas le seul moteur derrière l'exhibitionnisme.

Certains exhibitionnistes trouvent un grand plaisir dans la potentialité d'éveiller l’intérêt voire l’excitation du spectateur. L’exhibitionniste trouve cela stimulant de savoir que quelqu'un peut non seulement regarder, mais aussi être excité. Cet aspect résonne profondément en moi et constitue une grande partie de mes réflexions et publications sur le sujet. Puisque mes publications proviennent d'expériences personnelles, je suis indéniablement exhibitionniste lorsque je les partage sur internet. De plus, je les écris généralement au présent pour que les lecteurs et lectrices aient la sensation d'être sur place, de vivre l’expérience en tant que voyeur. Je cherche à ce que les lecteurs ressentent l’expérience, je veux les exciter. Leur excitation m'excite terriblement.

Au-delà de mon approche actuelle de l’exhibitionniste qui consiste à partager des expériences passées, je trouverais un immense plaisir à créer des vidéos coquines et à les mettre sur un blog pour les partager avec les gens. Ma vision et mon intention seraient alors plus érotiques que pornographiques. Bien sûr, l'exhibitionniste en moi apprécierait cela. Mon excitation et ma satisfaction ultimes se trouveraient dans le plaisir des autres, dans leur propre libération orgasmique.

Ce billet sert peut-être de point de départ pour de futures histoires avec des racines solides enfouies profondément dans l'exhibitionnisme.



Commentaires

Aucun commentaire

Répondre
Articles en relation

Témoignages de femmes échangistes : « Avoir d
Trois femmes échangistes s'expriment au sujet de leurs exp..

Les archétypes sexuels féminins : Hestia, Aph
Les archétypes sexuels féminins d'Hestia et Aphrodite vus ..

La fellation, cet appel primordial : « Contrô
La fellation sous un nouveau jour. Au travers d'une expéri..

De simple amant à mâle alpha : « Cette douce
De simple amant pour couple candauliste il est devenu mâle..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilNous-avec-vous
picto profil
picto profiltwocoquinous2
picto profil
picto profilrots
picto profil
picto profilFurie_Eclair
picto profil
picto profilcoeurs85
picto profil
picto profilLeauRem
picto profil
picto profilJcetsoso
picto profil
picto profilNatascka
picto profil
picto profilSopchaussette
picto profil
picto profilmax-et-pat
picto profil
picto profilloveetsex
picto profil
picto profilDesirpartage02
picto profil
picto profilCouple71000
picto profil
picto profilElvia2
picto profil
picto profilhervemanu
picto profil
picto profilCpl34
picto profil
picto profilCplecool58
picto profil
picto profilcouple1121