Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Fantasme échangiste : Comment lui avouer ?

Un fantasme échangiste vous a peut-être traversé l'esprit ces derniers temps. Très sûrement d'ailleurs, sinon vous ne visiteriez par notre blog libertin. Peut-être que vous avez déjà franchi le pas, mais peut-être aussi que vous n'y êtes toujours pas parvenu. Cet article s'adresse donc tout spécialement à ceux et celles qui n'ont pas encore réalisé leur fantasme, et même plus exactement, à ceux et celles qui ne l'ont toujours pas avoué à leur conjoint ou conjointe.

Fantasme échangiste : Désacraliser la sexualité

Quand on ne parvient pas à faire une confidence aussi intime que celle concernant un fantasme échangiste, il faut commencer par faire un travail personnel à ce sujet, en y réfléchissant avec du recul et du détachement. En effet, il est nécessaire de désacraliser la sexualité et cette envie qui vous préoccupe.

La sexualité est certes quelque chose qui engendre de nombreux tabous, et ce sont d'ailleurs ces non-dits qui en font une espèce de chose sacrée, presque intouchable, parfois interdite ; alors qu'en réalité, il n'y a rien de plus simple, même si cela semble être le contraire. Cette appréhension qui s'empare d'une personne ayant un fantasme échangiste – ou autre – est toutefois parfaitement normal. Il n'est jamais facile de se confier. Et pourtant, cette démarche est indispensable pour ne pas sombrer un jour dans la frustration.

Fantasme échangiste : Faire confiance à son partenaire

Pour se confier à quelqu'un, et à plus forte raison à quelqu'un d'aussi proche que son partenaire, il faut lui accorder une confiance totale. Si vous éprouvez des doutes concernant votre partenaire et votre couple, alors il vaut mieux ne pas jouer avec le feu au risque de vous brûler. Dans ce cas-là, il est préférable d'attendre un peu afin d'en savoir plus sur les chances de votre couple à durer.

En revanche, si la confiance règne entre vous, il ne faut plus hésiter : lancez-vous, avec vos mots, sans cacher quoi que ce soit de vos désirs. Et chose importante, cet aveu ne doit pas rester unilatéral. Il est très, très important d'écouter la réaction de votre partenaire face à votre annonce. De même, il ne faut pas vous sentir offensé, ni ne tirer trop vite des conséquences catégoriques si sa première réaction est négative. Ce sera par le dialogue, par la compréhension de l'autre que vous parviendrez à trouver une solution à deux, une solution qui contente les deux parties, sans qu'aucun de vous deux ne se sente obligé de faire quelque chose qui ne lui plaise pas.

Exposez donc tranquillement vos envies à votre partenaire. Ne le pressez pas. Rassurez-le sur vos sentiments à son égard. Expliquez-lui que vos désirs d'échangisme ne sont pas un moyen de le tromper, mais bel et bien de faire évoluer la sexualité au sein de votre couple.

Votre blog échangiste invite par ailleurs ses lecteurs et lectrices les plus expérimentés à témoigner et à donner leurs conseils aux novices. N'hésitez pas à commenter l'article ou à nous contacter si vous avez envie de vous exprimer sur notre site.



Commentaires

Aucun commentaire

Répondre
Articles en relation

Célibataire libertine : Comment séduire les f
La rédaction du blog de votre site de rencontres échangist..

Récit libertin : « Au Glory Hole, le physique
Jessica nous raconte son expérience en Glory Hole et donne..

Célibataire libertin : Quelle place pour les
Faisons un peu de place au célibataire libertin dans le li..

Histoire érotique : « Il m'invita à boire un
Julia nous raconte comment elle s’est laissée envoût..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilSojess60
picto profil
picto profilCouple78exp
picto profil
picto profilLuLo93
picto profil
picto profilPoivre173
picto profil
picto profilMS_Couple
picto profil
picto profilSylje
picto profil
picto profilTendre31
picto profil
picto profilMorganaurel
picto profil
picto profilOsiris1965
picto profil
picto profilCouplegm
picto profil
picto profilSoulmate69
picto profil
picto profilFurie_Eclair
picto profil
picto profilnuitsblanches
picto profil
picto profilNext-one
picto profil
picto profilChoupette75
picto profil
picto profilcplcoquin85
picto profil
picto profilBecauseIworthIt
picto profil
picto profilSandN