Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Fantasme échangiste : Comment lui avouer ?

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Fantasme échangiste : Comment lui avouer ?

Poster un commentaire

Un fantasme échangiste vous a peut-être traversé l'esprit ces derniers temps. Très sûrement d'ailleurs, sinon vous ne visiteriez par notre blog libertin. Peut-être que vous avez déjà franchi le pas, mais peut-être aussi que vous n'y êtes toujours pas parvenu. Cet article s'adresse donc tout spécialement à ceux et celles qui n'ont pas encore réalisé leur fantasme, et même plus exactement, à ceux et celles qui ne l'ont toujours pas avoué à leur conjoint ou conjointe.

Fantasme échangiste : Désacraliser la sexualité

Quand on ne parvient pas à faire une confidence aussi intime que celle concernant un fantasme échangiste, il faut commencer par faire un travail personnel à ce sujet, en y réfléchissant avec du recul et du détachement. En effet, il est nécessaire de désacraliser la sexualité et cette envie qui vous préoccupe.

La sexualité est certes quelque chose qui engendre de nombreux tabous, et ce sont d'ailleurs ces non-dits qui en font une espèce de chose sacrée, presque intouchable, parfois interdite ; alors qu'en réalité, il n'y a rien de plus simple, même si cela semble être le contraire. Cette appréhension qui s'empare d'une personne ayant un fantasme échangiste – ou autre – est toutefois parfaitement normal. Il n'est jamais facile de se confier. Et pourtant, cette démarche est indispensable pour ne pas sombrer un jour dans la frustration.

Fantasme échangiste : Faire confiance à son partenaire

Pour se confier à quelqu'un, et à plus forte raison à quelqu'un d'aussi proche que son partenaire, il faut lui accorder une confiance totale. Si vous éprouvez des doutes concernant votre partenaire et votre couple, alors il vaut mieux ne pas jouer avec le feu au risque de vous brûler. Dans ce cas-là, il est préférable d'attendre un peu afin d'en savoir plus sur les chances de votre couple à durer.

En revanche, si la confiance règne entre vous, il ne faut plus hésiter : lancez-vous, avec vos mots, sans cacher quoi que ce soit de vos désirs. Et chose importante, cet aveu ne doit pas rester unilatéral. Il est très, très important d'écouter la réaction de votre partenaire face à votre annonce. De même, il ne faut pas vous sentir offensé, ni ne tirer trop vite des conséquences catégoriques si sa première réaction est négative. Ce sera par le dialogue, par la compréhension de l'autre que vous parviendrez à trouver une solution à deux, une solution qui contente les deux parties, sans qu'aucun de vous deux ne se sente obligé de faire quelque chose qui ne lui plaise pas.

Exposez donc tranquillement vos envies à votre partenaire. Ne le pressez pas. Rassurez-le sur vos sentiments à son égard. Expliquez-lui que vos désirs d'échangisme ne sont pas un moyen de le tromper, mais bel et bien de faire évoluer la sexualité au sein de votre couple.

Votre blog échangiste invite par ailleurs ses lecteurs et lectrices les plus expérimentés à témoigner et à donner leurs conseils aux novices. N'hésitez pas à commenter l'article ou à nous contacter si vous avez envie de vous exprimer sur notre site.

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.