Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Fantasme d'exposer ou de voir sa femme avec un autre : Et si tous les hommes étaient candaulistes ?

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Fantasme d'exposer ou de voir sa femme avec un autre : Et si tous les hommes étaient candaulistes ?

Poster un commentaire

Si vous suivez notre blog libertin depuis quelques temps déjà, alors vous connaissez probablement le mot « candauliste ». Au cas où vous ne sauriez pas ce qu’est le candaulisme, il s’agit, pour faire court, d’une pratique consistant à exposer sa femme, à la montrer nue aux autres dans toute sa gloire ou bien, pour certains, de la voir ou de la savoir en compagnie d’un autre homme. C’est une pratique sexuelle ou un fantasme que l’on désigne parfois par le terme de cuckolding, bien qu’il y ait en réalité des différences notables entre candaulisme et cuckolding.

La pratique du candaulisme est graduelle, elle peut aller de relativement « innocent », par exemple une personne partage des photos habillées ou semi-nues de sa femme avec d'autres, jusqu'à la contemplation par le mari de sa femme en train d’avoir des relations sexuelles avec un autre. L’introduction d’humiliation du mari par la femme et son amant fait basculer le candaulisme dans le cuckolding. Mais c’est un autre sujet.

La première chose qui passe par la tête de la plupart des gens après avoir lu ou entendu des choses au sujet du candaulisme, ressemble à un truc comme ceci : « Pourquoi quelqu'un voudrait-il exposer sa femme nue sur Internet ou la voir se faire prendre par un autre ? Cet article en deux parties sur le candaulisme va justement servir à expliquer le fantasme et la pratique qui est souvent mal comprise et sévèrement jugée.

candaulisme

Le pourquoi et le comment du candaulisme se trouvent-ils dans l’évolution ?

Au lieu de commencer directement par le désir de voir sa femme prendre du plaisir avec un autre, nous devrions d'abord examiner les nuances les plus innocentes, les nuances où un homme demande à sa femme de poser pour lui dans la nouvelle lingerie qu'il vient de lui acheter, et peut-être même s’il peut prendre des photos pour son usage personnel. Jusque-là, la plupart des gens peuvent comprendre. C’est lorsque l’homme veut montrer ces photos aux autres que cela commence à devenir excentrique pour les gens.

La question à laquelle nous allons répondre ici ne sera pas une question morale ou éthique, mais plutôt une question philosophique du pourquoi et du comment cela peut exciter quelqu'un de partager sa compagne.

Pour aller droit au but, l'explication est en fait assez simple. Cela a à voir avec le fait que les hommes sont « programmés » pour répondre par une excitation/réaction sexuelle dès que leur partenaire féminine est désirée, approchée ou séduite par d'autres hommes. Cette « compétition » entre les hommes est le fruit et l’origine même de l'évolution. Disons que c’est la loi du plus fort qui domine dans la nature.

Imaginons que vous êtes de retour à l'époque des chasseurs-cueilleurs et que vous tombez sur votre partenaire sexuelle en train de coucher avec un autre homme. Si vous ne répondiez pas par une excitation sexuelle à cela, les chances de devenir le mâle géniteur seraient en faveur de l'autre homme qui ne se ferait pas prier pour déposer sa filiation dans la femme que vous convoitiez. Mais, si vous avez répondu par une excitation sexuelle et que vous avez ensuite des relations sexuelles avec elle après que l'autre homme a terminé son affaire, vous augmentez les chances de transmission de vos gènes. L'excitation sexuelle à la vue de votre femme ayant des relations sexuelles avec quelqu'un d'autre était donc évolutivement avantageuse lorsqu'il s'agissait de transmettre vos gènes. Cette excitation sexuelle instinctive en réponse à une « menace » est le résultat de millions d'années d'évolution.

Sortons de ce sentier digressif pour revenir sur le chemin principal. Et la prochaine question concerne la jalousie.

Y-a-t-il de la jalousie dans le candaulisme ?

Si vous vous demandez quelle est la place de la jalousie dans tout cela, il convient de préciser que le sentiment de jalousie, qui est plus psychologique qu’autre chose, a ses racines dans la peur de perdre l’autre et l’insécurité de la relation. Cependant la compétition et l’excitation sexuelle sont ancrées bien plus profondément en nous, ce qui rend possible pour un homme de ressentir de la jalousie et de l'excitation en même temps.

Relions tout cela, à savoir la concurrence, le sentiment de jalousie, la volonté inconsciente d’être le géniteur, avec le candaulisme : lorsque vous montrez à d'autres personnes des photos intimes ou sexuelles de votre femme, vous éveillez chez eux un désir sexuel d'avoir des relations sexuelles avec votre femme – à condition, bien sûr, qu'ils la trouvent attirante. Savoir que d'autres hommes veulent avoir des relations sexuelles avec votre femme déclenche votre instinct de compétition et vous excite sexuellement. C'est pourquoi partager des photos de leur femme en ligne excite tant d'hommes. Mais cela ne s'arrête pas là….

1 commentaire

cotoupie
Le 10 avril 2020
Explication intéressante ! Merci
Répondre

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.