Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Guide du triolisme pour les couples

12 Janvier 2018 1 commentaire

Quand il est pratiqué avec son ou sa partenaire, le triolisme peut s’avérer aussi délicieux que dangereux pour le couple. Sentiment d’être mis à l’écart, jalousies, vexations, éloignement, le risque zéro n’existe pas. D’autant plus quand on n’a jamais eu à se frotter à une expérience si intense, si enrichissante, mais si aventureuse par ailleurs.

Alors afin de dissiper vos doutes et vos craintes à l’approche d’une première expérience trioliste, la rédaction de votre blog libertin et échangiste vous a préparé un petit guide du triolisme pour les couples. Précisons d’emblée que ces conseils pour se lancer dans cette pratique libertine s’adressent aux couples qui envisagent ou qui ont décidé de passer à l’acte. De la même façon, il n’est pas ici question des aventures triolistes qui ont lieu dans le feu de l’action.

triolisme

Guide du triolisme : De l’importance de former un triangle équilatéral, du moins isocèle

Lorsqu’on incorpore quelqu’un dans l’intimité de son couple, il faut être conscient des dangers encourus. Et cela même s’il s’agit d’une décision commune prise après concertation. En effet, il ne faut pas sous-estimer ou nier les réactions émotionnelles qu’on peut avoir dans une situation aussi inhabituelle, voire aussi troublante, que la pratique du triolisme pour la première fois. Personne n’est à l’abri d’une montée de jalousie ou d’un accès de colère. Alors gardez cela en tête, et la tête froide, si possible.

La troisième personne, qu’elle soit un homme ou une femme, ne connaît pas forcément vos habitudes, vos désirs, vos envies, etc. D’où l’importance de communiquer et d’échanger avec elle avant de se lancer dans une telle aventure. Il est également crucial de veiller à ce que personne ne sente mis à l’écart. C’est pourquoi il faut tâcher de former un triangle équilatéral, du moins un triangle isocèle. Et c’est certainement cet équilibre qui est difficile à trouver, voire à maintenir pendant toute l’expérience. Pour cela, il faut que tous les côtés du triangle soient actifs en permanence.

Guide du triolisme : De l’importance de la complicité entre les partenaires du couple

En règle générale, une personne conviée à participer à un plan à trois avec un couple sait qu’elle ne peut pas prétendre aux mêmes attentions que les deux autres pourraient se prêter entre elles. Et ce n’est d’ailleurs pas forcément ce qu’elle recherche. A contrario, il peut arriver qu’un des deux membres du couple se sentent moins désiré ou lésé par le manque d’attention de son ou sa partenaire. Il est donc important de conserver en permanence une certaine complicité, que celle-ci prenne la forme de regards, de paroles ou de gestes. 



Commentaires

triossex31 08 Mars 2018

Pour nous (on pratique rarement mais de puis 10 ans...) un trio qui se passe bien c'est avant tout un trio bien préparé... On peut aimer les surprises n'oubliez pas qu' elles peuvent être mauvaises. Donc, bien choisir son partenaire, le rencontrer toujours avant la rencontre "intime" et bien préciser ce que nous acceptons ou refusons, c'est primordial. Ensuite c'est la complicité qui fait le reste... Amusez vous bien.

Répondre
Articles en relation

Entretien avec une libertine : « Le candaulis
Amandine, libertine qui avait participé à notre dossier su..

Le sexe oral dans le libertinage : Une enquêt
La rédaction a interrogé des libertins et des libertines s..

Célibataire libertin : Par conviction ou pour
Le week-end dernier, Eva s'était fixé l'objectif de faire ..

Exhibitionnisme dans le libertinage
Focus sur l'exhibitionnisme dans le libertinage. Phénomène..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilessence83
picto profil
picto profilbocouple
picto profil
picto profilSensuBelle
picto profil
picto profilMeziou-eva
picto profil
picto profilDPCHERIE
picto profil
picto profilCoolarea
picto profil
picto profilSandra7560000
picto profil
picto profilkhajuraho59
picto profil
picto profilLuluRicou
picto profil
picto profilMondeamoi
picto profil
picto profilbettynouche
picto profil
picto profilLili76
picto profil
picto profilEmiliecoquine
picto profil
picto profilJerecoit771
picto profil
picto profilBVDKP
picto profil
picto profilcaroje
picto profil
picto profilhetmar
picto profil
picto profilnouveaute37