Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Guide du triolisme pour les couples

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Guide du triolisme pour les couples

Poster un commentaire

Quand il est pratiqué avec son ou sa partenaire, le triolisme peut s’avérer aussi délicieux que dangereux pour le couple. Sentiment d’être mis à l’écart, jalousies, vexations, éloignement, le risque zéro n’existe pas. D’autant plus quand on n’a jamais eu à se frotter à une expérience si intense, si enrichissante, mais si aventureuse par ailleurs.

Alors afin de dissiper vos doutes et vos craintes à l’approche d’une première expérience trioliste, la rédaction de votre blog libertin et échangiste vous a préparé un petit guide du triolisme pour les couples. Précisons d’emblée que ces conseils pour se lancer dans cette pratique libertine s’adressent aux couples qui envisagent ou qui ont décidé de passer à l’acte. De la même façon, il n’est pas ici question des aventures triolistes qui ont lieu dans le feu de l’action.

triolisme

Guide du triolisme : De l’importance de former un triangle équilatéral, du moins isocèle

Lorsqu’on incorpore quelqu’un dans l’intimité de son couple, il faut être conscient des dangers encourus. Et cela même s’il s’agit d’une décision commune prise après concertation. En effet, il ne faut pas sous-estimer ou nier les réactions émotionnelles qu’on peut avoir dans une situation aussi inhabituelle, voire aussi troublante, que la pratique du triolisme pour la première fois. Personne n’est à l’abri d’une montée de jalousie ou d’un accès de colère. Alors gardez cela en tête, et la tête froide, si possible.

La troisième personne, qu’elle soit un homme ou une femme, ne connaît pas forcément vos habitudes, vos désirs, vos envies, etc. D’où l’importance de communiquer et d’échanger avec elle avant de se lancer dans une telle aventure. Il est également crucial de veiller à ce que personne ne sente mis à l’écart. C’est pourquoi il faut tâcher de former un triangle équilatéral, du moins un triangle isocèle. Et c’est certainement cet équilibre qui est difficile à trouver, voire à maintenir pendant toute l’expérience. Pour cela, il faut que tous les côtés du triangle soient actifs en permanence.

Guide du triolisme : De l’importance de la complicité entre les partenaires du couple

En règle générale, une personne conviée à participer à un plan à trois avec un couple sait qu’elle ne peut pas prétendre aux mêmes attentions que les deux autres pourraient se prêter entre elles. Et ce n’est d’ailleurs pas forcément ce qu’elle recherche. A contrario, il peut arriver qu’un des deux membres du couple se sentent moins désiré ou lésé par le manque d’attention de son ou sa partenaire. Il est donc important de conserver en permanence une certaine complicité, que celle-ci prenne la forme de regards, de paroles ou de gestes. 

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.