Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Impact de l'échangisme sur le couple

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Impact de l'échangisme sur le couple

Poster un commentaire

Partager nos pensées et notre vision de l’échangisme en espérant que cela sera utile aux autres. Tel est le but de ce post.

Un peu de contexte : ma femme et moi avons plongé dans le bain torride de l’échangisme il y a six mois. Cette première s’est déroulée en club. Depuis lors nous allons uniquement dans les clubs et les soirées privées occasionnelles organisées par des gens que nous avons rencontrés dans le milieu échangiste. Jusqu’á présent nous n’avons participé à aucune rencontre en ligne. Peut-être que cela viendra.

La spontanéité caractérise notre façon de vivre l’échangisme est spontanée. Nous avons envie, regardons sur internet quelle soirée qui se profile pourrait nous intéresser et nous nous y présentons dans l’optique de s'amuser avec qui sera là. Nous aimons la spontanéité, nous jouons parfois avec un parfait inconnu sans avoir refait le monde auparavant ; nous aimons les orgies, le gang bang, l'échange de couple, tout ou presque.

Au départ, nous n’allions pas au club pour nouer des relations, juste pour parler avec frivolité, pour nous amuser avec des gens partageant les mêmes idées de liberté concernant la sexualité. Il est arrivé plusieurs fois que nous trouvions dans nos partenaires de jeu sexuel des complices que nous aimons rencontrer au club.

couple echangiste

Il me vient à l’esprit que je n’ai pas parler directement de nous. Ma femme achève la trentaine, je suis quarantenaire. Nous avons tous deux une forme physique idoine. Nous continuons de nous entretenir physiquement. Ma femme est brune, moyennement grande, relativement fine avec des formes disons dans la moyenne. Du côté de notre attitude dans le monde libertin, nous sommes d’avis qu’il faille traiter tout le monde avec respect tout en sachant poser des limites. Nous sommes du genre joyeux et jovial, ce qui est un plus dans ce milieu.

J’aimerais maintenant parler de l’impact de l’échangisme sur notre couple.

L’échangisme est une activité de couple

Dans un couple, il est bon d’avoir des intérêts communs, de faire des activités ensemble. Pour nous, c’est d’aller en club quand on a le temps. Nous sommes très occupés dans notre vie quotidienne, cela apporte donc un peu de légèreté à notre quotidien harassant. D’avoir ce genre de plaisir pour adultes est très libérateur. L’échangisme est un peu comme un sport d'équipe en couple. Nous apportons tous les deux nos attributs uniques et c'est plaisant de s'amuser ensemble.

L’échangisme nous a rendus plus empathiques l’un envers l’autre

Nous avons tous des préjugés inconscients sur les choix des gens que nous ne comprenons pas. Parler et même profiter avec des inconnus nous a rendus plus ouverts d'esprit. Par exemple, nous considérions le BDSM comme une pratique étrange, mais après avoir essayé un peu et regardé les autres, nous comprenons beaucoup mieux ce que les gens apprécient là-dedans.

Cela nous a rendus plus curieux d'essayer de nouvelles choses. Ma femme est très favorable aux nouvelles explorations. Moi aussi.

L’échangisme nous fait réaliser que notre attirance physique n’est pas tout dans la sexualité

Six mois après avoir débuté dans l’échangisme, notre vision de l'attractivité a changé. Nous avions l'habitude de nous soucier de notre physique, de nous jumeler à une image corporelle idéale. Nous avons réalisé que pour être séduisant, il s'agit d'un mélange de trois choses : la désirabilité physique, sachant que certains seront excités par d’autres caractéristiques physiques que nous. L’acceptation de sa propre sexualité, cela avec authenticité et confiance en soi, et le charisme, notamment en terme de conversation et de séduction non-verbale : pouvez-vous tenir une conversation et faire que quelqu'un se sente à l’aise avec.

L’échangisme a renforcé notre confiance en soi

Le fait d’avoir eu de nombreux partenaires plus jeunes et plus âgés nous a aidés à bâtir une réelle et authentique confiance en soi. Nous avons certes commencé avec une base de confiance solide, mais l’échangisme l'a propulsée au niveau supérieur. Maintenant, ma femme me permet d’aller au club même lorsqu'elle n'est pas présente, car elle sait que je respecterai ses limites. Elle me regarde même coucher avec des femmes quand elle est fatiguée et qu'il me reste de l'énergie. De la même manière je suis maintenant super à l'aise de la laisser jouer avec qui elle veut.

C'est un domaine où nous avons évolué rapidement. Nous avions commencé avec des règles plus strictes, parce que nous n’étions pas sûrs de nos réactions respectives. C’était un peu du genre « chacun de nous peut opposer son veto à un partenaire de jeu ». Il y avait de l’hésitation et je pense que c’est important qu’il y en ait : le couple se met à l’épreuve et si nous n’avions pas hésité cela aurait montré une forme d’insouciance, du genre « ça m’est égal ce que tu fais et si ça flanche et bien c’est que tu n’es pas la bonne ». Aujourd’hui nous nous savons ce que l’autre veut ou n’aime pas, cela nous permet de profiter des choses sans crainte, nous gardons toujours à l’esprit que le couple est la chose la plus importante pour nous deux.

 

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.