Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Infidélité : « Une recherche de satisfaction ailleurs que dans le couple »

09 Novembre 2018 1 commentaire

Selon un sondage IPSOS datant de 2014, près de la moitié des français ont été voir ailleurs au moins une fois au cours de leur vie. Pourtant, si vous demandez à votre partenaire au début de la relation quelles sont les valeurs qu’il défend pour son couple, il y a de fortes chances que des mots tels que « loyauté » et « honnêteté » sortent de sa bouche. Mais bien que ces qualités soient si importantes pour nous, près de la moitié des gens ont déjà trompé leur partenaire.

Toutefois, l’infidélité n’a pas forcément grand-chose à voir avec la loyauté et l’honnêteté. C’est souvent le goût de l’interdit ou la perspective d’une tension sexuelle accrue qui nous pousse à éteindre notre conscience pendant quelques heures et à rechercher une satisfaction purement physique et sensorielle.

Infidélité : Quelle suite à donner à sa relation ?

En général, les premiers remords arrivent au petit matin d’une nuit de sexe pour le sexe. Au plus tard au moment de revoir son partenaire. Mais il est évident que tout le monde ne réagit pas de la même manière et que la mauvaise conscience n’est pas l’apanage de toutes et de tous. Certaines personnes vivent une relation sentimentale n’offrant que trop peu d’aventures sexuelles satisfaisantes. Une telle situation peut alors conduire à une recherche de satisfaction ailleurs que dans le couple.

infidelite couple

L'affaire : Le début de la fin ?

Vous avez peut-être déjà vécu une affaire ou connu un couple dans votre cercle d'amis qui a traversé une telle phase. Les deux avaient l'air très heureux et tout le monde pensait que les cloches du mariage sonneraient bientôt. Mais l'un d'eux confesse qu'il s'est égaré et que la relation n’a plus d’avenir. Un va-et-vient éternel s'ensuit, de nombreuses larmes coulent et à la fin la rupture paraît inéluctable.

Pas étonnant, alors, si vous vous trouvé dans une situation similaire et que vous réfléchissiez à deux fois avant de prendre la décision de l'avouer à votre partenaire.

Dois-je avouer que je me suis égaré ?

Eh bien, chacun doit répondre à cette question par lui-même. Avant de passer aux aveux, il est important d’avoir fait un travail sur soi-même et de comprendre les raisons de cet égarement.

Comment en êtes-vous arrivé là ? Etait-ce une exception ? Ou le risque de recommencer est-il trop grand pour préserver son partenaire d’un aveu difficile à avaler ? Était-ce parce que la sexualité s'était endormie dans la relation que vous êtes allé voir ailleurs ?

S'agissait-il de pratiquer un fantasme sexuel particulier, peut-être une position très spéciale que votre ami refuse de faire ? Ou était-ce parce que vous étiez malheureux dans votre relation pendant plusieurs mois et que vous vous disputiez souvent ?

A moins que ce fusse le sentiment d’être mal aimé, délaissé par votre partenaire ?

A quoi servent toutes ces questions ?

Eh bien ces questions vous aideront à comprendre et à expliquer comment et pour il peut arriver que vous ayez été tenté par l’interdit.

Connaître la cause est utile, car cela peut vous aider à prendre la décision d’avouer l’infidélité ou s'il est, au contraire, judicieux de continuer à entretenir la relation avec votre partenaire. Quoi qu’il en soit, lorsque vous décidez, gardez toujours à l'esprit que vous devez prendre le risque que votre partenaire ne puisse pas facilement vous pardonner votre infidélité.

Par conséquent, vous devez absolument déterminer vous-même si la rencontre d’un soir ou l’affaire a un sens pour vous, ou s’il s’agit d’un glissement ponctuel dont vous êtes sûr qu’il ne se reproduira plus jamais. En outre, plus les remords sont forts, plus il est probable qu’une telle gaffe ne vous arrivera plus.

Bien entendu, la situation est un peu plus difficile si votre affaire dure depuis plusieurs mois. Tout d'abord, il n'est pas improbable que vous vous sentiez déjà plus investi dans votre affaire que dans votre couple. Il sera également beaucoup plus difficile d’avouer une longue histoire qu'une simple sortie de route nocturne. Si votre liaison dure depuis si longtemps, vous devriez légitimement vous demander si vous êtes toujours heureux dans votre relation.

Après être allé voir ailleurs on réalise souvent à quel point notre relation nous rend malheureux ou heureux. Assurez-vous donc de dire au revoir à l’idée de continuer la relation et en même temps de prendre des dispositions pour poursuivre votre affaire.

Par contre, si vous optez pour la rupture, il paraît être juste que vous lui expliquiez en paix que vos sentiments ont changé et ne sont plus suffisants pour préserver votre relation.

Si vous êtes déterminé à mettre fin à la relation, c'est à vous de décider si vous souhaitez également avouer l’infidélité. La séparation sera pénible quand même, pour vous deux. Si vous mettez fin à votre relation et avouez en outre que vous avez abusé sa confiance, vous risquez une vilaine guerre des roses…



Commentaires

sampodan1 05 Mars 2019

Bonjour j'ai connu cette aventure de faire le choix ou pas c'était très difficile pour moi à l'époque nous avions deux filles une de 9 et 3 ans dure décision ma femme me donner pas le plaisir que j'attendais d'elle Annick n'aimais pas du tout les rapports sexuel & moi j'étais très demandeur de sexe je ne l'ai jamais trompé pas une seule fois mais lorsque j'ai pris la solution de divorcé ça était un très dure combat entre nous j'ai accepté tout les tords pour moi pour en finir une bonne fois pour toutes depuis 1983 je me demande encore pourquoi nous nous sommes marié ensemble mais je n'ai pas la réponse & je ne l'aurais jamais depuis je ne vois que mes filles très rarement & ça c'est le plus dure à vivre je ne connais pas ou très peu mes petites filles voila ma situation je vie seule depuis alors si ils vous arrivent une telle situation & bien il vous faudra la prendre en votre âme & conscience mais prenais la quoi qu'ils vous arrivent la vie est une chose qui vaut le coup d'être vécu la vie est fait pour avancer & ne pas toujours regarder derrière soit le passé est le passé pas le présent

Répondre
Articles en relation

Voissa : Espace de liberté sexuelle en ligne
La rédaction de votre blog libertin s'intéresse aujourd'hu..

Rencontre en ligne : « Jusqu'à ce que le parf
Voici le récit d'une rencontre en ligne qui s'est finie pa..

Lexique des orientations sexuelles
Aviez-vous déjà entendu parler d'abrosexualité, de gynophi..

Plan à quatre : Le pacha de ces dames
Il a réalisé le rêve de bien des hommes : un plan à quatre..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilCouple18cher
picto profil
picto profilCoupledebutant5
picto profil
picto profilLaupas16
picto profil
picto profilDanfrancois
picto profil
picto profilEnsenble
picto profil
picto profilChouchou1982
picto profil
picto profilTimecool
picto profil
picto profilCatasch
picto profil
picto profilCeliman
picto profil
picto profilCoquinette75
picto profil
picto profilcago5338
picto profil
picto profilLordSenatore
picto profil
picto profilCouplepournana
picto profil
picto profilCouple21851
picto profil
picto profilLesBrigittes
picto profil
picto profilAirelle
picto profil
picto profilCouplelyon6926
picto profil
picto profilSylje