Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Interview candauliste : « Consentir à l'épanouissement de son épouse »

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Interview candauliste : « Consentir à l'épanouissement de son épouse »

Poster un commentaire

Le candaulisme ne fait pas partie des pratiques libertines les plus connues, mais elle commence à se faire une place dans le libertinage. La rédaction de votre blog libertin a été à la rencontre d’un homme qui cherche et trouve son plaisir dans le candaulisme.

Interview candauliste : «Intérioriser la sexualité » 

Bonjour Michael, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis un homme marié de quarante-huit ans et père de famille de trois enfants. Je travaille dans le département logistique d’un grand groupe que tout le monde connaît.

Entrons dans le vif du sujet : Quel est ta définition du candaulisme ?

Il réfléchit longuement. D’après mon expérience personnelle, le candaulisme est un moyen d’explorer autrement la sexualité au sein du couple. Cela consiste pour le mari à consentir à l’épanouissement de son épouse, de sa compagne, de sa copine, en dehors des considérations communes du couple. Du point de vue de l’observateur, il s’agit d’intérioriser la sexualité, de découvrir sa puissance spirituelle et de la relier aux sens. Pour moi le candaulisme réside dans l’accord des sens, et plus particulièrement la vue, avec les émotions et les sensations qu’elles provoquent. J’espère que je ne me suis pas exprimé trop abstraitement.

Comment as-tu découvert ton penchant pour le candaulisme ? Et comment as-tu accueilli cette découverte ?

J’étais assez jeune. C’était à l’époque du lycée et je ne parvenais à pas mettre des mots sur cette envie étrange, disons-le, qui m’habitait. Je voyais les gens se disputer par jalousie, parfois violemment, et moi, je ne comprenais pas. Ma copine de l’époque avait beau être sollicitée par de nombreux prétendants, je n’ai jamais éprouvé la moindre jalousie. Je ne sais d’ailleurs toujours pas ce que l’on peut ressentir quand on est jaloux. Bien au contraire, je ressentais une sorte de fierté à ce que les autres garçons s’intéressent à ma copine. Mais à ce moment de ma vie, je ne savais pas que des gens prenaient du plaisir en voyant leur femme s’adonner à un autre. Pour moi, la sexualité se résumait au couple.

Interview candauliste : « L’échangisme…un vrai stimulateur de notre sexualité »

interview caudolisme

L’élément déclencheur, du moins le moment qui m’a fait comprendre qu’il pouvait y avoir d’autres sources de plaisir que le rapport sexuel en lui-même, s’est produit au moment de la rupture avec cette jeune fille. Un soir, elle m’a appelé pour me dire qu’elle m’avait trompé. Bizarrement, je n’ai pas éprouvé de colère ou de tristesse, mais de l’excitation. Elle n’en revenait pas de m’entendre lui dire que ce n’était pas grave. Et comble des choses, c’est elle qui a mis fin à la relation. Je m’en suis assez vite remis et j’ai exploré ma sexualité durant quelques années avant de me poser à nouveau avec quelqu’un, qui n’est autre que la femme que j’ai épousée et qui m’a offert de merveilleux enfants.

C’est donc avec ta femme que tu as eu ta première relation candauliste ?

Exactement. Nous avons cependant expérimenté diverses pratiques sexuelles avant d’en arriver à pratiquer le candaulisme comme nous le pratiquons aujourd’hui. Au début, cela a commencé par des expériences triolistes, le plus souvent avec un homme. Nous sommes aussi passés par l’échangisme qui s’est avéré être un vrai stimulateur de notre sexualité pendant plusieurs années. Déjà à ce moment-là, j’éprouvais plus de plaisir à voir mon épouse faire l’amour avec un autre homme que dans mes rapports charnels avec une autre femme. La stimulation était déjà plus intellectuelle que physique. De là m’est venue l’idée de tester le candaulisme. Ma femme était également tentée par cette nouvelle aventure. Et nous avons eu notre première relation candauliste lors de nos vacances en amoureux. C’était en 2011, si ma mémoire est bonne. Depuis nous n’avons eu que rarement des aventures échangistes ou triolistes. Nous nous épanouissons pleinement dans cette façon, peut-être étrange pour certaines personnes, de vivre notre sexualité.  

Interview candauliste : « Les pulsations de mon cœur dans mon sexe »

Sais-tu décrire ce que tu ressens quand ta femme fait l’amour avec un autre homme ?

Il réfléchit longuement. D’après ma femme, mes yeux se mettent à scintiller. Généralement, je ressens au début une sorte de densité dans la poitrine qui altère ma respiration et qui attise mon désir. Et puis ce poids disparait lentement pour laisser place à un vide harmonieux et libérateur qui apparait au moment où j’entends les premiers gémissements de ma femme. Comme vous pouvez certainement vous le figurer, mon pénis se redresse et je sens les pulsations de mon cœur dans mon sexe. Il m’arrive même parfois de jouir plus vite que je ne l’aurais souhaité et cela provoque bien souvent en moi une gêne. Non pas parce que je me mets dans la peau de l’amant trop rapide saisi par la honte de ne pas avoir satisfait sa partenaire, mais parce que la descente désexualise mon état d’esprit. Peut-être s’agit-il là d’une ébauche de jalousie. En tout cas, quand j’ai éjaculé trop tôt, j’ai vite envie de récupérer ma femme…

 

Si vous souhaitez approfondir sur le sujet, nous vous recommandons cette lecture : « les différents courants du candaulisme ».

0 commentaire

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.