Connexion Inscription
Accueil Blog libertin Interview couple échangiste :

Le blog de de la rencontre échangiste

illustration

Interview couple échangiste :

Poster un commentaire

Ce couple a accepté de répondre à nos questions sur leurs habitudes sexuelles. On vous propose ici la retranscription de cette interview de couple échangiste que nous avons faite en visioconférence avec Marine.

Depuis combien de temps êtes-vous ensemble ?

Cela fait presque douze ans.

Depuis combien de temps êtes-vous impliqués dans le style de vie échangiste ?

Depuis environ trois ans.

Qu'est-ce qui vous a conduit à l'échangisme ?

L'envie de variété. C'était pour nous un moyen de nous redécouvrir en tant que couple mais aussi individuellement.

Etes-vous un couple exclusivement hétérosexuel ou bien êtes-vous ouvert à des expériences bisexuelles ?

Nous sommes Strictement hétérosexuels. Il nous arrive de faire des trios. Quand nous invitons un homme, toute l'attention masculine est sur moi. Et quand c'est une femme qui se joint à nous, toute l'attention féminine est sur lui.

Est-ce qu'il y a de la jalousie par moments ? Et si oui, comment gérez-vous les sentiments jaloux ?

La jalousie fait partie du jeu. Tant qu'elle n'est pas maladive, la jalousie peut jouer un grand rôle dans la libido et le désir de recouvrer l'autre. Nous avons l'intime conviction que nous serons toujours ensemble. Nous savons aussi que nous nous aimons et que nous nous désirons beaucoup. La jalousie n'est pas vraiment une chose qui nous empêche de vivre nos désirs. Au contraire elle nous booste. Chacun de nous apprécie voir l'autre s'amuser. Il n'y a pas de mauvais sentiments envers l?autre. Tout le monde doit être à l'aise. Nous ne nous sommes jamais mis dans une position qui laisserait l'autre se sentir mal.

Qu'est-ce qui vous attire dans l'échangisme ?

S'amuser et voir l'autre en faire autant sans culpabiliser. Il est difficile d'empêcher quelqu'un de trouver une personne attirante. Avec l'échangisme c'est la liberté de le faire sans culpabilité, de pouvoir agir sur ce désir sans tricher, sans tromper.

Quelles sont les principales difficultés dans l'échangisme ?

Notre principal problème est le temps. Entre le travail et les obligations du quotidien, ça ne laisse vraiment pas beaucoup de temps pour ça. Nous ne le faisons pas souvent et il peut être difficile de tomber sur une personne ou sur un couple avec qui le courant passe tout de suite. Et pour ne pas faciliter la tâche, beaucoup de couples qui commencent ont des problèmes de jalousie, en particulier chez les femmes.

Justement, comment rencontrez-vous d'autres couples ?

Comme nous préférons garder cette partie de notre vie secrète, on privilégie les rencontres en ligne qui sont plus discrètes que les sorties en club. Qui sait sur qui on pourrait tomber en club : un collègue ou une connaissance, par exemple. On utilise des sites comme le vôtre pour trouver notre bonheur.

Avez-vous mis des règles en place ?

Rester prudent quant aux risques de MST et de ne faire les choses qu'ensemble.

Qu'est-ce que vous recommanderiez à un couple qui veut se lancer dans l'aventure échangiste ?

De clarifier les réelles motivations qui se cachent derrière ce désir. D'être dans une relation forte, aimante et indépendante avec des lignes de communication ouvertes.

Est-ce que l'échangisme a déjà menacé votre relation ?

Jamais. Nous avons toujours respecté les souhaits, les désirs, les goûts et les aversions de chacun. Nous pouvons parler de tout ouvertement sans que personne ne se fâche ou ne se sente blessé.

Que se passe-t-il lorsque vous rencontrez un nouveau couple pour la première fois ?

Nous commençons toujours par une rencontre dans un lieu public, la plupart du temps dans un café pour prendre l'apéritif. Nous essayons d'en apprendre plus sur l'autre couple. Après cela reste des informations de base, nous n'entrons pas dans nos secrets de couple les plus profonds.

Quelles idées reçues connaissez-vous sur les couples échangistes que vous aimeriez défaire ?

Je pense que l'idée fausse la plus répandue est que les échangistes ont des relations sexuelles avec n'importe qui, n'importe où, n'importe quand. Bien que cela puisse être vrai pour certains, ce n'est pas le cas pour nous et la plupart des couples. Nous ne nous considérons pas dans une relation « ouverte ». Nous faisons tout en couple.

Avez-vous un dernier conseil pour les couples intéressés ?

Ce n'est pas pour tout le monde. Dans les couples où il y a un déséquilibre dans le désir, il peut y avoir de la jalousie et des tensions. Il est très important de s'assurer que tout le monde est totalement à l'aise. Je pense que des limites doivent être fixées. Celles-ci doivent être discutées en profondeur. Il vaut mieux le faire avant de commencer. Le dernier conseil est qu'il faut se donner la liberté de pouvoir stopper à tout moment. 

1 commentaire

Cherchfem
Le 9 avril 2021
Merci
Répondre

Poster un commentaire

OK
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.