Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Interview couple échangiste : « Défaire quelques idées reçues »

05 Juillet 2019 Laisser un commentaire

La manière dont les gens vivent leur sexualité est en grande partie liée à l’époque et aux mœurs qui prévalent. A notre époque, laquelle tend à la diversification des genres et des goûts en matière de sexualité, l’échangisme est en train de gagner une place de plus en plus importante. L'éventail des lieux et des événements gravitant autour de la scène échangiste a en effet fortement augmenté ces dernières années, non seulement en ville mais aussi à la campagne. Le répertoire de clubs échangistes ne cesse en effet de s’allonger, ce qui est le signe d’un intérêt croissant des gens pour cette pratique. A titre d’exemple, notre site de rencontres échangistes en ligne répertorie plus de cent adresses connues en France et en Belgique.

Aujourd’hui, nous avons la chance de vous proposer l’expérience, l’avis et la vision d’un couple échangiste. Lilia (36 ans) et Pierre (42 ans), qui forment un couple rien de plus banal dans la vie de tous les jours, expérimentent depuis plusieurs années la sexualité libertine. Ils ont tous les deux répondu à nos questions sans langue de bois. Voici la première partie de cette longue interview dont vous retrouverez la suite la semaine prochaine.

couple echangiste

Lilia et Pierre, depuis quand êtes-vous tous deux actifs dans la scène échangiste ?

Lilia : Nous fréquentons la scène échangiste depuis six ans. Nous avons d’abord eu nos habitudes dans un club échangiste, où nous avons passé de nombreuses soirées et pu faire nos premières expériences. Après environ deux ans à ne fréquenter qu’un seul et même endroit, nous avons décidé de faire connaissance avec d’autres lieux et d’autres visages. Nous nous rendons même dans d’autres villes pour être sûrs de faire de nouvelles rencontres.

Avez-vous commencé dans l’échangisme en tant que couple ou avez-vous fait cette découverte chacun de votre côté ? 

Pierre : Nous avons fait le premier pas ensemble.

Qu'est-ce qui vous a mené jusqu’au club échangiste ? Quelle était la motivation principale ? La curiosité ? Le désir de variété ? L’ennui au lit ?

Pierre : Lilia m'a demandé un jour : « Que penses-tu d'impliquer à l’occasion une deuxième femme dans notre vie sexuelle ? » Cela a le mérite de défaire quelques idées reçues qui veulent que les hommes soient à l’origine de ce genre d’envie. Le fait qu’elle exprime ouvertement ses désirs sexuels a d’ailleurs contribué à notre équilibre de couple de façon plus globale.

Lilia : Nous voyons nos sorties en club échangiste comme une échappée à notre quotidien. L’échangisme n’est en aucun cas part entière de notre quotidien. C’est un autre monde. Une autre vie. Au début, Pierre était un peu confus et timide. Mais la curiosité et le désir de se développer en tant que couple ont fini par le débrider.

Comment s’est déroulée votre première fois en club échangiste ?

Pierre : La première fois, j'étais vraiment excité, peut-être même un peu trop, sûrement parce que j’appréhendais un peu ce qui allait se passer. Au final, j'ai été surpris de m’intégrer aussi vite. Tout paraissait tout à fait normal, entre guillemets. Ce fut le moment de lâcher prise et c’est que nous avons fait.

Lilia : L’ambiance était très excitante, et amusante d’une certaine façon. J’en garde d’excellents souvenirs. Ma première tenue était un petit corsage rouge et noir avec des bretelles et des bas assortis et de jolis escarpins. De suite j'ai été émerveillée, peu importe dans quel coin je regardais, il y avait quelque chose d’extraordinaire qui se passait. Je me suis sentie à l’aise dès les premiers instants.

Selon quels critères choisissez-vous un club échangiste ?

Lilia : Nous choisissons avant tout les clubs échangistes exigeants. Bien sûr, la propreté est très importante pour nous. Mais une fois qu’on fait partie de la scène, c’est le bouche à oreille qui fait le reste. Nous nous renseignons régulièrement sur les événements et les soirées à thème annoncés par les clubs échangistes. Est-ce quelque chose pour nous, pouvons-nous nous identifier au thème de la soirée ? On se pose ce genre de questions avant de prendre notre décision finale.

Pierre : Je valide. Mais il y a eu quelques erreurs dans la sélection. Cela peut toujours arriver de ne pas se sentir à l’aise et détendu quand la soirée ne correspond pas à nos attentes. Mais nous apprenons toujours quelque chose de nos propres inclinations et intérêts. Ils peuvent changer un peu avec le temps ou, dans notre cas, se développer.

Avez-vous déjà convenu de rencontres sexuelles privées avec des échangistes ?

Lilia : Jusqu'à présent, je dirai que plus de 90% de nos expériences se sont déroulées dans des clubs avec d'autres couples échangistes. Un rendez-vous fixé dans un lieu privé, cela nous arrive de temps en temps. Nous restons ouverts aux opportunités qui s’offrent à nous.

Avez-vous changé individuellement depuis que vous pratiquez l’échangisme ?

Pierre : Je suis devenu plus ouvert face aux gens et à leur propre sexualité. Cependant, l’échangisme n'est pas le facteur décisif, c’est plutôt la façon dont je vis l’expérience pour moi et pour Lilia qui a de l’importance.

Lilia : Je suis devenue plus confiante dans ma relation avec Pierre, mais aussi dans mes rapports aux autres. Je sais pertinemment que je peux lui exprimer tous mes désirs, même en ce qui concerne des choses ou des situations qui ne me plaisent pas. Depuis que je peux vivre pleinement ma sexualité, je me sens plus épanouie et donc plus heureuse de façon générale.

 

La suite la semaine prochaine…



Commentaires

Aucun commentaire

Répondre
Articles en relation

Couple échangiste (interview 2) : « Très cour
Deuxième partie de l'interview de ce couple échangiste qui..

Interview de couple échangiste : « Elle voula
Interview de couple échangiste en deux parties. Apprenez-e..

Pensées sur l'échangisme : L'échangisme vs mo
Votre blog échangiste parle de l'échangisme et de ses dive..

Histoire de swingers : « Des relations sexuel
Il rencontre son ex-femme en club échangiste et a une affa..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilAmoremore59
picto profil
picto profilMidemon
picto profil
picto profilAlexNelly02
picto profil
picto profilbleu45
picto profil
picto profilAdrix12B
picto profil
picto profilAjm38
picto profil
picto profilGh35
picto profil
picto profilAlpha8383
picto profil
picto profilOlnanette
picto profil
picto profilArcadia17
picto profil
picto profilhetmar
picto profil
picto profilgant_de_soie
picto profil
picto profilcrunky
picto profil
picto profilAdeux11
picto profil
picto profilElleetlui771
picto profil
picto profilDebutante88
picto profil
picto profilCouplebi68
picto profil
picto profilCplcalin38