Le blog de Lechangisme.com

Les + Récents
Les + Populaires
Les + Commentés

Interview de couple échangiste : « Elle voulait explorer sa bi-curiosité »

13 Septembre 2019 Laisser un commentaire

Ceci est la retranscription d'une interview de couple échangiste qui nous en apprend un peu plus sur l’échangisme.

Pour ceux qui ne connaissent pas la pratique, comment définiriez-vous l’échangisme ?

La définition est vivement discutée dans la communauté échangiste, mais pour nous, un échangiste est une personne dans une relation, engagée ou non, qui partage des expériences sexuelles avec des personnes extérieures à la relation. Il peut s'agir de regarder les autres avoir des relations sexuelles, d'être observé pendant que vous avez des relations sexuelles, de permettre à un partenaire d'avoir des relations sexuelles en dehors de la relation ou d'échanger pleinement ses partenaires. Il existe de nombreuses catégories d'échangistes, mais en général, on entend par échangisme le partage actif de l'un avec l'autre en dehors de la relation.

Pourquoi parle-t-on de lifestyle quand on évoque l’échangisme ? Est-ce vraiment un mode de vie ?

En général on associe le mode de vie à la liberté et au libertinage. Ceux qui vivent l’échangisme comme un « style de vie» ne ressentent généralement pas de jalousie et prennent un grand plaisir à regarder leur partenaire vivre des expériences sexuelles.

couple echangiste

Est-ce que l’échangisme c’est la même chose que d’être dans une relation ouverte ?

Les relations ouvertes ne sont pas nécessairement des relations échangistes, bien cela puisse arriver dans certaines circonstances. Dans une relation ouverte, les partenaires peuvent ne pas savoir, ne pas s’inquiéter ou ne veulent pas participer aux escapades sexuelles de l’autre partenaire et peuvent avoir des rencontres sexuelles essentiellement monogames. Dans l’échangisme, les deux partenaires ont tendance à être pleinement conscients et excités des activités sexuelles de l’autre puisque les deux parties sont généralement impliquées simultanément.

Echange de partenaire : « L’envie d’avoir des relations sexuelles avec d’autres personnes »

Qu'est-ce qui vous a motivé à devenir échangiste ?

L’envie de sortir de la routine et de faire un maximum d’expériences. Elle voulait explorer sa bi-curiosité et moi j’ai toujours voulu voir deux femmes ensemble. Une fois que nous avons abordé le sujet, il s’agissait simplement trouver la bonne formule pour s’épanouir à deux. Notre mode de vie s'est étendu au-delà des trios, mais c'était le désir initial.

Est-il facile pour un couple intéressé par l’échangisme de rejoindre le milieu libertin échangiste ?

Si vous êtes motivé et débrouillard, ce n’est pas difficile. Internet propose de nombreux sites pour faire des rencontres échangistes en ligne. Un site comme le vôtre aide à vous mettre en contact avec d'autres échangistes de votre région et des clubs échangistes.

La communauté échangiste est-elle accueillante ?

Comme tout groupe social, elle peut être à la fois très accueillante et très méfiante. Les gens vous font confiance avec des parties de leur vie souvent profondément cachées, aussi peuvent-ils parfois être distants jusqu'à ce qu’ils soient sûrs de vos intentions. Cependant, de nombreux groupes sociaux et clubs offrent des environnements très accueillants où la socialisation est beaucoup plus libre que n’importe quel bar ou boîte de nuit ; les gens sont tous là pour plus ou moins la même raison et une grande partie de l’appréhension est supprimée.

 

Que font les échangistes en soirée échangiste ? Est-ce plus une atmosphère de fête où les gens sont rassemblés pour s'amuser et parfois avoir des relations sexuelles ou est-ce que c'est plus centré sur le sexe et moins sur l'atmosphère ?

Cela dépend entièrement de la situation, de la soirée et du lieu. Dans la plupart des cas l’aspect festif reste important, même s’il est indéniable que tout le monde ou presque vient avec l’idée et l’envie d’avoir des relations sexuelles avec d’autres personnes. Ces clubs restent des endroits de rencontres sexuelles.

Interview échangisme : « Les échangistes peuvent nouer de véritables liens »

Quelle est la prévalence de l'homosexualité dans la communauté échangiste ? Les échangistes sont-ils ouverts à cela ?

Cela dépend aussi du sexe de la personne. Pour les femmes, l'homosexualité n'est pas simplement acceptée, elle est généralement fortement encouragée. Cela fait plusieurs années que nous participons à des événements échangistes et nous avons constaté que le fait que des hommes homosexuels ou bisexuels soient acceptés est une circonstance très rare. En réalité, les femmes bisexuelles sont extrêmement courantes dans le mode de vie, tandis que les hommes bisexuels sont extrêmement rares et souvent ostracisés.

Les personnes ayant un style de vie échangiste ont-elles tendance à toujours rencontrer les mêmes couples ou les rencontres aléatoires sont-elles plus courantes ?

Il n'y a pas de tendance à ce sujet. Certaines personnes vont seulement aux fêtes et jouent rarement, tandis que d'autres vont à des fêtes et jouent avec un couple différent à chaque fois. Souvent, les échangistes peuvent nouer de véritables liens en dehors de la chambre à coucher et pourtant, il est tout aussi courant de se rencontrer une fois et de ne plus jamais parler.

D'après votre expérience, quelle est la fréquence des problèmes de jalousie dans les couples ?

C'est rare, mais pas impossible. Les couples jaloux seront généralement obligés de quitter le mode de vie assez vite. De ce fait, la plupart des couples ont tendance à se sentir en sécurité.

 La suite de l’interview la semaine prochaine.

 



Commentaires

Aucun commentaire

Répondre
Articles en relation

Anecdote en club échangiste à Prague : « Une
Immersion dans un club échangiste à Prague. Il passe une s..

Couple échangiste (interview 2) : « Très cour
Deuxième partie de l'interview de ce couple échangiste qui..

Pensées sur l'échangisme : L'échangisme vs mo
Votre blog échangiste parle de l'échangisme et de ses dive..

Histoire de swingers : « Des relations sexuel
Il rencontre son ex-femme en club échangiste et a une affa..

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Les derniers connectés

picto profil
picto profilScar57000
picto profil
picto profilPepito77
picto profil
picto profilNaty77
picto profil
picto profilDanyetSab
picto profil
picto profilCarophil74
picto profil
picto profilMorganaurel
picto profil
picto profilGwenetAlex
picto profil
picto profiltania14
picto profil
picto profilEffy190
picto profil
picto profilHelced8683
picto profil
picto profilCraps54
picto profil
picto profilMoitoioupas
picto profil
picto profilCouplecoquin59
picto profil
picto profilEchangisteopen
picto profil
picto profilnuitsblanches
picto profil
picto profilloveetsex
picto profil
picto profilDanval78
picto profil
picto profilTometjenn